Rien ne va plus chez les Rangers

Ce samedi 27 avril était diffusé l’épisode 8 de la saison 26, Beast Morphers. Alors que la série arrive sur son hiatus comme le stipule notre précédent article que vous pouvez retrouver ici, l’épisode de cette semaine dévoilait l’arrivée de Nate Sliva, campé par Abraham Rodriguez en tant que Gold Ranger ainsi que les débuts du Silver Ranger. Mais la prise de pouvoir de Nate a suscité des commentaires de la part d’un ancien Ranger déclenchant ainsi une « guerre « dans le Fandom ainsi qu’entre les acteurs.

Tout commence par Blake Foster, alias Justin le Turbo Ranger bleu qui s’est exprimé sur le choix de la production d’avoir fait de Nate Silva le Gold Ranger comme étant un mauvais choix. Que celui-ci n’est qu’un gamin, qu’il fait trop jeune par rapport aux autres Rangers, que pour lui il n’a absolument pas le standing ni les épaules pour être le ranger additionnel. Car normalement comme pour le ranger vert ou blanc celui-ci est plus fort et doit pouvoir se distinguer des autres couleurs par sa prestance.

 

 

Ces publications ont été commentées par Colby Strong alias Blaze demandant ainsi à Blake Foster s’il a déjà vu un épisode de Beast Morphers pour pouvoir affirmer cela. Sinon il se serait rendu compte que Nate Silva est plus jeune que les autres. Il se demande aussi si les gens l’ont à son tour appelé pour le clasher à l’époque où il était un ranger à l’âge de 10 ans.

reponse colby vers blake

Blake Foster à très vite répondu à ce tweet en stipulant qu’à l’époque, il a aussi été victime de haine à cause de sa coupe au bol et qu’il avait un rôle dont beaucoup d’enfant rêvait d’avoir. Et qu’à son époque, il recevait cette haine par véritable courrier et non pas en quelques cliques sur Twitter.

Réponse Balke Foster

Jazz Baduwalia, le Ranger Bleu Beast Morphers lui s’est simplement exprimé en disant que ces propos lui en faisant perdre les mots.

58994590_471600176910090_7073755087188787200_n

Kristina Ho, l’actrice qui incarne Betty Burke du duo comique, elle trouve cela triste et embarrassant car quand on a été un Ranger à l’age de 10, on devrait plutôt soutenir et accueillir Abraham.

Kristina ho

Beaucoup de réactions négatives envers Blake Foster ce sont faites entendre de la part des fans mais aussi de la communauté LGBTQ laissant penser dans les propos de Blake des sous-entendus clichés homophobes. Les fans ont bien évidemment fait part de leur soutien à Abraham Rodriguez.

Touché par toutes ses attentions Abraham Rodriguez a publié un communiqué stipulant que pour lui tout le monde peut devenir un Power Rangers, quel que soit l’age, la couleur de peau ou le genre et remercie vraiment tout le monde pour le soutien apporté. Qu’il faut toujours écouter son coeur, croire en ses rêves et faire ce qui nous rend heureux. Il remercie sincèrement les fans du monde entier de soutenir la franchise.

reaction abraham rodriguez

Suite à tout cet engouement, Blake Foster a finalement publié une lettre d’excuse dans laquelle il explique ses propos en justifiant que c’est parti d’une remarque de son fils en ayant vu les photos et le teaser de l’épisode 8. Qu’il a grandi dans les années 90, que les arts martiaux étaient finalement important en tant que fan et en tant que Power Rangers. Qu’aujourd’hui avec la culture du nouveau millénaire, il n’a plus sa place en tant que « Ranger ». Il s’excuse également auprès de toute la communauté LGBTQ pour le terme utilisé, il ignorait le sens dans ce contexte et c’est après discussion avec un de ses meilleurs amis qu’il en a pris conscience et le regrette aujourd’hui. Et en tant que parent et personne propre, il essaye de devenir meilleur un peu plus chaque jour.

excuses de Black Foster

Suite aux excuses de Blake, Colby Strong  a publié un communiqué. Il affirme que ces excuses sont hypocrites, qu’il a 25 ans, qu’il a aussi grandi dans les années 90 et qu’il sait pourtant que ce genre de langage n’est pas approprié. Il en fait même référence au racisme d’une personne étant naît dans les années 40. Que c’est ridicule de se baser sur des photos et trailer sans même avoir vu un épisode où le Gold Ranger se bat. Il pense également que Blake se défend de façon très discrète, qu’il en oublie le plus important. N’importe qui peut être un Power Ranger. Qu’au sein de la communauté, il doit y avoir respect et dignité pour être dans le plus positif possible. Pour le moment, Colby n’oublie pas et ne pardonne pas, il attend de voir le réel changement de Blake en personne et non pas sur papier.

reponse d'excuse de Colby à Blake 1-2

Seulement nouveau rebondissement, depuis la publication de sa lettre d’excuses, Blake Foster, n’arrête pas d’alimenter les problèmes en affichant de manière explicite sur ses réseaux sociaux, les commentaires de « soutien » des fans quant à ses premiers propos et étant d’accord avec lui.

Du côté de Kristina Ho, c’est à son tour de s’exprimer. Elle dit que Blake s’est montré insultant envers son confrère et les fans de Power Rangers en les brutalisant et en les harcelant. Elle se dit choquée par son attitude et ses propos alors que cela se produit à peine quelques heures après avoir fait ses excuses, il continue de re-poster les propos insultant des fans comme stipulé plus haut alors qu’elle voulait lui donner le bénéfice du doute. Elle s’exprime également sur le fait qu’il ne se rend pas compte à quel point ses dires peuvent nuire à la franchise. Et lui demande comment il réagirait si quelqu’un tenait de tels propos sur son fils.

Kristina ho

Espérons, que ces tensions seront vite effacées afin de ne garder que le meilleur sans partir dans une « bataille légendaire » entre les acteurs et les fans à contre courant de ce que souhaiterait le grand mentor Zordon.

(sources : Twitter, Instagramm) 

– Kisuke & Tommy –

 

 

 

 

 

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 28 avril 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Mouahaha…hum. Il est quand même gonflé le Blake Foster -_- . Qu’il ait été victime de haine à l’époque, c’est bien triste (même si pour ma part, son personnage me dérangeait, non pas parce que j’aurais voulu être à sa place, mais parce que son personnage n’était qu’un « Sous Billy » et nous donnait droit à des épisodes basés sur une course de bolide, par exemple, donc sans aucun intérêt, et gaminisant la série….), mais ça ne justifie en rien une telle attaque contre Abraham. En tous cas, l’équipe de Beast Morphers a l’air pas mal soudée. De mon coté, je trouve que le personnage de Nate était suffisamment intéressant comme ça, et qu’il n’était peut-être pas nécessaire d’en faire un Ranger pour ça. Mais maintenant, pourquoi pas? Perso, c’est le fait que le Ranger Argenté soit un robot qui ne cesse de dire qu’il est le meilleur, qui me dérange.J’espère juste que le personnage de Nate va continuer d’évoluer, et que son rôle de Ranger ne va pas desservir le personnage, que j’apprécie. Par contre, ça n’a rien à voir avec les propos de Blake Foster qui sont vraiment déplacés, surtout venant de sa part….

    J'aime

    • Désolé j’ ai pas compris les propos qui pourraient être pris comme homophobes … Par contre le Silver ranger, ne me gène pas appart sa voix, je sais pas je trouve que quand les acteurs parlent une fois transformes ça passe très bien même Nate mais Steel pas du tout …

      J'aime

      • Bonjour Abared, en fait Blake Foster a utilisé un terme qui dans la culture américaine s’apparente à une insulte en comparant cette personne aux clichés soient disant effectifs par la communauté LGBTQ, ce qui a donc suscité l’indignation auprès de cette communauté.

        J'aime

  2. J’ai toujours soutenu ce ranger, qui en a effectivement bavé à l’époque (et que j’aimais bien, étant donné que j’avais peu ou prou le même âge que son personnage donc ça joue), mais tenir des propos pareils sur d’autres rangers est clairement une attitude méprisable. Je suis heureuse de voir que l’équipe soutient Abraham, tout comme les fans. Pour moi il n’y a rien d’incohérent à ce que son personnage devienne un ranger, c’est même une bonne chose, même si je reste plus sceptique sur le ranger argenté, n’appréciant pas beaucoup les rangers « robots »… Mais vraiment, avoir été un ranger (« atypique » en plus) et se permettre de critiquer les nouvelles générations avec une telle étroitesse d’esprit me fait penser qu’il y a encore bien du chemin à parcourir. C’est triste.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :