Lupinranger VS Patranger: Adaptable en Power Rangers ?

Afin de faire suite à l’article de mon ami Speedor sur quelle série serait adaptée en Power Rangers après Beast Morphers, c’est LA question qui tourne dans ma tête depuis que j’ai fini ce 42éme Super Sentai que j’ai grandement apprécié. Mais est-ce possible pour Hasbro et son équipe de l’adapter en Power Rangers? Essayons ensemble de le déterminer.

logo power rangers 2019

1er point : Son succès !

Bien qu’il ait été grandement apprécié sur les continents Européen et Américain, pour les autres c’est un peu plus délicat. En effet et surtout sur son propre continent (l’Asie),  ce Sentai fût boudé et les ventes de jouet en ont été victimes… Pour preuve, comme dit il y a quelques mois, la Corée du Sud à carrément « zappé » ce dernier et préfère attendre quelques mois supplémentaires pour pouvoir directement diffuser Ryosyulger (43éme Super Sentai en cours de diffusion au Japon).

ryusoulger

2éme point : Son histoire !

Je parle là pour expliquer si oui ou non il est possible de modifier l’histoire, car comme vous le savez, Power Rangers à pour habitude de ré-écrire certaines saisons (exemple : In Space, RPM ect…) tandis que d’autres sont juste un copié-collé de l’histoire d’origine à la sauce ricains (exemple : Wild Force, Samurai ect…).

Pour Lupinranger VS Patranger, soyons clair, comment ré-écrire ce Super Sentai? Ceci est clairement compliqué, nous serions donc sur un copié-collé mais comme dit dans l’introduction, ce dernier fût apprécié sur le continent où il sera éventuellement diffusé et l’Europe (donc nous-mêmes) ne diront pas non a cette version occidentale.

 

3éme point : Les jouets !

Comme dit dans le premier point, les jouets ont étés impactés sur les mauvaises audiences dans l’Asie, et comme vous le savez, depuis (officiellement) RPM, les Etats-Unies font leur propre moule…

Là où je veux en venir, est que si Hasbro veut ce Super Sentai en Power Rangers, il faudrait qu’ils travaillent sur de nouveaux modes inédit pour attirer les acheteurs comme Bandai US l’avait fait avec le Ninja Zord de la collection Super Megaforce (meilleure vente de Bandai US et très rare à trouver dans son prix d’origine aujourd’hui) sans parler de respecter la mise en place des « Zords » sur le « Morpher », chose qui a été apprécié par tout dans le monde !

 

Conclusion !

Oui c’est tout à fait possible de l’adapter mais cela va être dur et compliqué, que se soit a la production comme au merchandising !

Mais je reste confiant, certains Super Sentai qui fût ré-écrit ont été des succès dans Power Rangers (exemple : Time Force) même si certains ont frôlé le drame (Opération Overdrive : dans la globalité, certains ont apprécié cette saison).

Et vous, seriez-vous pour ou contre, envisagez-vous cela possible, dites-le nous en commentaire !

 – Mecha –

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 20 juin 2019, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :