Tokusatsu Mirrorman: Adieu Ishida Nobuyuki

Nobuyuki Ishida était un acteur japonais, née le 30 août 1950 à Akita-ken, dans le Tohoku, au Japon. Il était connu pour Makai tenshô: mado-hen (1996), Mirrorman (1972) et Makai tenshô: The Armageddon (1999).

L’acteur était malade, cela faisait 14ans qu’il combattait un cancer. La dernière apparition de l’acteur était dans le film Vamp en mars dernier. Mais les fans japonais, fans de tokusatsu, le connaissent pour son interprétation de Mirrorman.

mirrorman

Mirrorman est un héros fictif créé par Tsuburaya Productions. Contrairement à la plupart des spectacles de tokusatsu à l’époque, Mirrorman était un spectacle plus sombre et similaire à Ultra Seven . Cependant, à peu près au milieu de la série (autour de l’épisode 26), des modifications à la série sont apparues suite à plusieurs demandes, la rendant ainsi plus en ligne avec les autres séries tokusatsu de l’époque. Une autre série appelée Mirrorman REFLEX a été ensuite réalisée dans ce que l’on appelle maintenant l’ère Heisei. Elle a été réalisée dans un style sombre, similaire à la première moitié de la série.

 

Synopsis:

En 1980, une race extraterrestre diabolique connue sous le nom de  » Invaders » est sur le point de prendre le contrôle de la Terre, en utilisant divers daikaiju (monstres géants) et autres intrigues diaboliques. Une organisation appelée « Science Guard Members» (SGM) est chargée d’enquêter sur cette menace . Mais un autre espoir vient de quelqu’un, à son insu même, possédant un pouvoir d’un autre monde. Le professeur Mitarai , dirigeant de SGM, révèle enfin un secret à son fils adoptif, le jeune photographe journaliste Kyôtarô Kagami (« kagami » = « japonais » pour « miroir »), un secret que lui seul connaît: Kyôtarô, métis d’un père extraterrestre et une mère humaine (les deux sont portés disparus – captifs des envahisseurs). Kyôtarô découvre qu’il est en réalité le fils de Mirrorman , un super-héros de la 2ème dimension.

Cependant, le Mirrorman original a été vaincu par le roi Zyger (le plus puissant des monstres des envahisseurs) (expliqué dans l’épisode 14), mais son fils Kyôtarô a survécu et partage les mêmes pouvoirs que son homonyme. Naturellement, le jeune homme avait du mal à accepter son destin, mais il réalisa bientôt qu’il était le seul à pouvoir sauver la Terre des envahisseurs, lorsqu’ils tentaient de l’assassiner. Pour se transformer en Mirrorman, Kyôtarô doit se placer devant toute surface réfléchissante (miroirs, eau, etc.), faire clignoter son pendentif-miroir et prononcer les mots « Mirror Spark ».

L’acteur est décédé le 13 juin 2019 à Kawasaki, Kanagawa, au Japon. Qu’il repose en paix.

Mirrorman_full

(source: gonagaiworld)

 – Speedor –

 

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 27 juin 2019, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :