LE DEPART DE BRIAN CASENTINI

La franchise Power Rangers existe depuis 25 ans et ne ralentit pas de sitôt avec l’ ère Hasbro, qui , d’après ce dernier, bat son plein. Beaucoup ont contribué à cette renaissance et l’un des noms les plus synonymes de la marque a été Brian Casentini.

Casentini a été vice-président directeur du développement et de la production des franchises Power Rangers pour Allspark Pictures et producteur exécutif de (Super) Ninja Steel et bien entendu de Beast Morphers et fait partie de la franchise depuis près de 10 ans. Pour info, il a même travaillé sur le film de 2017.

Casentini a décidé de quitter son poste chez Hasbro pour se lancer dans de nouveaux projets. Le site ComicBook.com a eu l’occasion de lui parler de la franchise, de son avenir et de ses projets…

Casentini a commencé à travailler pour la licence en 2010, après que celle-ci revienne entre les mains de son ancien propriétaire. La franchise a bien changé depuis ses débuts et Casentini ne pouvait être plus ravi de voir une expansion aussi importante au fil des ans.

Ce qui a le plus changé, à mon avis, c’est le monde que nous avons construit au-delà de la série télévisée, avec nos comics Mighty Morphin Power Rangers et Go Go Power Rangers , nos romans graphiques, ou même le jeu de rôle en direct Power Rangers Hyperforce . Sans compter les jeux mobiles dont Power Rangers Legacy Wars ainsi que le jeu pour console de salon Battle For The Grid. La licence n’a jamais été aussi riche en contenu Power Rangers pour nos fans que maintenant.

Mighty-Morphin-Power-Rangers-40-Cover

Il y a tellement de souvenirs qu’il faudrait trop de temps pour couvrir chaque saison, mais je considère que la spéciale du 25e anniversaire est le plus grand moment fort, car ça a ramené tant de Rangers et formellement reconnu le multivers et la continuité des Power Rangers au fil des saisons … C’est quelque chose que les fans veulent que nous fassions depuis très longtemps…

Power-Rangers-25th-Anniversary-Ep-11

Cela dit, Casentini souhaitait également mettre en valeur le travail des animateurs qui rassemblent toutes ces idées et les transforment et les transforment en réalité.

J’ai travaillé avec deux animateurs de Power Rangers au cours des dix dernières années et la série télévisée est absolument leur bébé, Jonathan Tzachor, le showrunner de Samurai et de Megaforce , adorait rester fidèle à l’histoire des Super Sentai de la Toei. Notre showrunner actuel, Chip Lynn, quand à lui, a fait un excellent travail en tirant parti de cette magnifique licence des Super Sentai tout en livrant la passion constante du créateur Haim Saban

Bien qu’il ait apprécié son temps avec la franchise, cela ne signifie pas que cela n’a pas été sans défis. L’un des plus importants a été de trouver un équilibre entre des récits généraux plus longs et des récits autonomes plus courts qui se prêtent au format épisodique, bien qu’il semble qu’ils aient abouti à une solution avec Beast Morphers .

Power-Rangers-Beast-Morphers-Cast

Je suis un grand fan de la narration en série, mais la plupart des radiodiffuseurs du monde veulent une narration plus épisodique pour faciliter la planification. Cela dit, je pense que nous avons trouvé un très bon équilibre avec les Power Rangers Beast Morphers et que nous avons également livré des valeurs de production incroyables et élevées. Avez-vous remarqué l’augmentation des combats en mode civil sur cette saison? Ils sont vraiment géniaux!

Pour ce qui est de son expérience la plus enrichissante, le film Power Rangers 2017 occupe une place particulière dans son cœur, et il est également devenu un film très apprécié des fans.

Pour ce qui est de l’expérience la plus enrichissante, je dois dire que le film produit en 2017 a élargit la diversité que notre franchise a toujours célébrée, en incluant les premiers super-héros autistes et LGBTQ à avoir honoré le grand écran.

Alors que la franchise Power Rangers comprend des saisons populaires comme In Space , Dino Thunder , Lightspeed Rescue , Dino Charge , etc., les Power Rangers originaux de Mighty Morphin sont de loin les plus populaires. C’est parfois une arme à double tranchant, car certains membres de la fandom ont soif de contenu impliquant les autres équipes ou veulent de nouveaux personnages et thèmes tandis que d’autres membres de la communauté souhaitent que Mighty Morphin ait toujours un rôle important à jouer dans la franchise. Nous avons demandé aux équipes de Saban et de Hasbro d’avoir réfléchi à cette question au fil des ans. Casentini a expliqué qu’il était essentiel de maintenir un juste équilibre.

Mighty-Morphin-Power-Rangers-Team

Les saisons Mighty Morphin sont encore de loin les plus reconnues dans le monde, mais nous avons toujours essayé de célébrer beaucoup de nos autres saisons dans nos émissions télévisées, et en particulier dans nos bandes dessinées. L’ histoire de Shattered Grid contenait des Rangers de toutes les saisons se battant contre Lord Drakkon et notre récent arc de la bande dessinée Beyond the Grid n’incluaient aucun personnage de Mighty Morphin, à part le Ranger Slayer, notre nouvelle incarnation de Kimberly Hart

Donc, la question reste pourquoi partir maintenant? Casentini admet que la décision était loin d’être facile…

C’était une décision très difficile, mais je travaille sur la franchise depuis près d’une décennie et quelques opportunités m’ont été offertes de poursuivre un certain nombre de projets que je souhaitais produire depuis très longtemps. En même temps, je suis tellement fier des saisons de Beast Morphers que je voulais rester jusqu’à ce que nous ayons terminé la production. Nous prévoyons une transition en douceur qui sera annoncée bientôt et l’avenir de Power Rangers est extrêmement brillant.

Power-Rangers-Beast-Morphers-Gold-Ranger-3

L’équipe de Hasbro est si enthousiaste et incroyable et je dois féliciter Melissa Flores et Paul Strickland de mon équipe… Ça été formidables de travailler avec eux. Je suis également très honoré d’avoir pu travailler avec le grand Haïm Saban pendant tant d’années. Enfin, je suis profondément reconnaissant aux fans incroyables de Power Rangers et je suis convaincu qu’ils seront ravis de tout le contenu formidable que Hasbro leur réserve. Go! Go! Power Rangers! 

Il est bon de savoir également que lorsque Hasbro a racheté la société de Saban l’an dernier, on savait que certains des employés gardés étaient sous contrat pendant un an. En tout ca, espérons que nous en apprendrons plus sur les futurs projets de Brian Casentini.

(source: comicbook)

 – Speedor –

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 3 juillet 2019, dans Actu. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :