CINÉ : POWER RANGERS DANS SPIDER-MAN FAR FROM HOME.

CET ARTICLE CONTIENT UNIQUEMENT 2 RÉPLIQUES DE SPOIL.

Ce mercredi 3 Juillet est sorti au cinéma Spider-Man far from home, 23ème film du MCU, qui, pour l’avis critique est un film agréable à regarder, beau visuellement, plus creusé et moins manichéen que bon nombre d’opus précédent. Vraiment à voir, et restez bien pour les deux scènes post génériques qui ne devraient pas vous laisser indifférents.

 

Power Rangers dans le film Spider-Man … COMMENT ??!

Afin de ne pas vous spoiler le film, je serais le plus light possible niveau contexte et détails, mais là où mon cœur de fan s’est emballé, c’est au moment où l’un des personnage prononce la phrase ‘ils assemblent leurs forces comme les Power Rangers » . Je n’en dis pas plus et vous laisse tout le plaisir de découvrir la scène et le reste du film.

Du coup, Power Rangers dans le MCU ??

ça serait une toute première qu’une équipe ne provenant pas de la maison des idées intègre le MCU, d’autant que nos héros colorés et les héros de Stan Lee ont un certain passif en commun. Mais il faut savoir raison garder, d’une, les détenteurs des droits ne sont pas la même, et il s’agit ici que d’une simple référence au même titre que d’autres références qu’on à déjà eu dans le MCU sur Harry Potter (dans infinity war par Tony Stark) pour ne citer que celle la. De plus  un autre personnage répond à cette réplique précédente « j’aurais plus dis comme Voltron« , ce qui pour moi confirme que nos Rangers et Voltron sont des programmes TV dans l’univers des héros Marvel comme dans la réalité.

Un juste retour d’ascenseur ?

Dans le passif qui lie le tisseur et nos Rangers, on retrouve la fantastique série japonaise de 1978, production de la Toei tout comme les Super Sentai qu’elle inspira très largement. En effet, les premières séries Sentai n’avaient pas de robot géant, cette idée vient de la version japonaise de notre ami l’araignée.

Plus récemment dans le film Power Rangers  de 2017, quand nos héros obtiennent leurs pouvoir, Billy sort la réplique suivante « Est ce que l’on est des super heros? On est plus comme Iron Man ou Spiderman« . Un clin d’oeil qui semble t-il a du plaire dans la maison des idées..

-Jub-

 

Publié le 11 juillet 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Techniquement, le monde des Super Sentai et de la plupart des héros Toei font partie du Marvel Multivers (Earth-79203)

    J'aime

  2. Petit rectificatif, le Spider-Man japonais était une co-production Toei-Marvel et non uniquement une production Toei. Et d’ailleurs cette co-production s’est étendue à ceux qui étaient jusqu’en 1995 les 3 premiers Super Sentai (Battle Fever J, Denziman et Sun Vulcan).

    Aimé par 1 personne

  3. Haha j’ai moi aussi été agréablement surprise qu’ils fassent cette petite référence, mais je pense que cela ne va pas plus loin que la simple référence culturelle, qui est plutôt cohérente avec le côté teenage-movie du film ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :