KAMUYA RIDE – LE »RIDER » DES EDITIONS VEGA

Chaque Vendredi et pendant tout l’été, je vais vous parler de séries, autre que Power Rangers et les Super Sentai, que j’ai connue à travers internet. Aujourd’hui, ce n’est pas d’une série que je vais vous parler mais d’un manga, qui vient de paraître en juillet dernier en France.

Si les héros cavalent de plus en plus dans notre quotidien, on peut  dire que le Japon est maître en la matière avec tout ce qu’il nous offre depuis plus de trente ans. Et des héros à toutes les sauces, ce n’est pas ce qu’il manque… Voici un petit nouveau, Kamuya Ride.

kamuya ride 1

sep-flash

Synopsis:

Japon, vers l’an 400. Le Royaume s’embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fils, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l’Ouest. Le jeune homme ne doit son salut qu’à l’intervention d’un étrange combattant, Kamuya Ride, qui s’attaque à ce qui semble être la source de la dissidence : d’anciennes divinités soudain revenues des limbes. Yamato Takeru découvre que derrière les complots, se cachent les Dieux des différentes provinces du Japon, endormis depuis le début du règne des Hommes. C’est donc l’équilibre du Royaume tout entier qui est menacé…

sep-flash

L’auteur:

MASATO HIWA

Masato Hisa est un mangaka reconnu depuis 2003. Après avoir remporté successivement le prix du meilleur mangaka débutant attribué par le magazine de prépublication de manga Afternoon en 2003, son oeuvre Grateful Dead commence à paraître en chapitres dans Magazine Z.

Connu pour les oeuvres tel que Jabberwocky  paru dans Magazine Z, où bien Area 51 dans Comic@Bunch et Nobunagun dans Comic Earth Star, il est aussi le dessinateur et scénariste de Batman Ninja.

Inspiré de l’univers Kamen Rider, il crée en 2017 le manga Kamuya Ride qui finit par être publié en France par les Editions Vega.

sep-flash

Voila, c’est tout ce que je vais pouvoir vous dire pour le moment sur ce manga fraîchement sorti que j’ai découvert sur internet en anglais pour ma part. Les dessins sont particulier, mais l’histoire donne envie, alors excusez moi, je par tout de suite chez mon libraire Bulle en Cavale pour me procurer ce nouveau livre que je vais surement apprécié…

kamuya ride

 – Speedor –

 

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 23 août 2019, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ah? J’étais passé à côté de cette sortie manga… Bon, il ne me reste plus qu’à filer chez mon libraire pour ma le procurer!^^ Merci pour la piqûre de rappel!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :