QUAND LES FANS RENCONTRENT BERNARD MINET

Ce mercredi 4 Septembre, Bernard Minet s’est produit à la Foire Exposition de la Rochelle. L’occasion donc pour riverains et vacanciers de tous âges de rencontrer l’idole de toute une génération. Justement, quel effet ça fait de rencontrer quelqu’un qui nous a tant fait rêver à l’écran ?

Petite parenthèse avant de poursuivre cet article. En effet nous apprenions le matin même la disparition d’Ariane Carletti, comparse de Bernard Minet durant les années Club Dorothée. Le chanteur en était naturellement peiné et n’a pas manqué d’avoir une pensée émue pour elle, sa famille et ses proches sous les applaudissements du public.

ARIANE CARLETTI


Après 1h de concert où le musclé a tout donné pour faire retomber un publique diversifié en enfance, nous  avons recueilli plusieurs avis à chaud, les sensations des fans d’avoir pu assister à un concert de Bernard Minet, mais aussi d’avoir pu échanger avec lui. Car oui, il n’a pas rechigné à rester une heure de plus, se prêtant au jeu des autographes et photos en échangeant avec chacun.

Jean-Claude – 60 ans : « Je regardais le Club Dorothée même étant un peu plus vieux. J’ai adoré les chansons comme « Bioman », « Capitaine Flam » ou encore « Les Chevaliers du Zodiaque ». Ce sont des chansons mythiques, et c’est génial de les entendre chantées en live. Bernard Minet, le Club Do’, et tous ces génériques sont le symbole d’une époque, le concert m’a transporté dans le passé. »

Stéphane – 42 ans : « J’ai connu Bernard Minet dans le Club Dorothée, et j’ai été marqué par la grande diversité de dessins animés que nous avions, avec des génériques forts que l’on retient et que l’on chante. Le Club Dorothée, c’est comme une famille, Dorothée c’est une 2ème maman, ils nous manquent. Désormais, nous faisons découvrir ça à nos enfants. »

Célia –  12 ans (fille de Stéphane) : « Papa nous fait connaitre, et c’est bien, c’était mieux ce qu’ils avaient à regarder. Les génériques sont mieux, on les retient bien et ils sont sympas à chanter. »

Élodie – 35 ans : « Ce concert à fait remonter en moi les souvenirs des mercredis après-midi avec maman devant le Club Dorothée. D’ailleurs, j’ai arrêté le catéchisme pour pouvoir regarder Sailor Moon; c’était une de mes séries préférées avec Hélène. C’est beaucoup de souvenirs, de nostalgie, d’émotion, j’en ai d’ailleurs encore les larmes aux yeux. C’est un honneur de le rencontrer, c’est l’icône d’une génération.« 


NOTRE RETOUR :

DSC04490

Jub – 28 ans : « Je n’ai pas connu l’age d’or du Club Do’, j’en ai d’ailleurs malheureusement très peu de souvenirs, mais son héritage a tout de même bercé mon enfance. C’est donc un pur bonheur que d’écouter toutes ces chansons mythiques interprétées par un Bernard Minet toujours aussi joviale!« 

Steffie – 39 ans : « J »ai grandie avec le Club Dorothée. La première diffusion était tout un événement et une sacrée découverte. Nous attendions avec impatience la prochaine diffusion. La découverte des mangas, des animés et de ces personnages rocambolesques était autant de choses qui nous divertissaient mais aussi qui instruisaient et nous rendaient curieux. J’aimais ces moments passés devant la télé qui ne nous empêchaient pas pour autant de sortir. Je suis ce que je suis aujourd’hui en partie grâce au Club Dorothée et ses différents membres auxquels n’importe qui pouvait s’attacher et notamment à Minet, un de mes préférés (mais chut c’est un secret). »

Speedor – 37 ans : « Si certains pensent encore que le Club Dorothée c’était naze, c’est qu’ils n’ont rien compris à certaines choses. Pour ma part c’est la troisième fois que je vois Bernard Minet et la seconde fois que je peux échanger avec lui. Un homme qui aime faire le show, mais aussi quelqu’un d’humain, qui n’a pas peur d’échanger, de prendre la main, de faire la bise, d’être à l’écoute. Des personnes comme lui, il y en a de moins en moins… De plus il n’a pas hésité a parler de ses ami(e)s qui sont parti(e)s trop tôt, dont Ariane Carletti ce jour là dont je n’oublierai jamais le rire dans le Club Dorothée.

Avec Minet, c’est aussi un moment qui me permet de retomber en enfance et de me dire que tout était plus simple avant. Et si aujourd’hui, beaucoup de personnes de ma génération connaissent Power Rangers, le sentai et autres tokusatsu, et surtout les mangas, c’est grâce à des gens comme Bernard Minet et Dorothée car, lorsque j’étais enfant il n’y avait pas internet.

Merci Minet pour cette journée, et à la prochaine. »

Zurcliptor – 30 ans : « C’est un Bernard Minet naturellement attristé que nous avons rencontré suite au décès d’ Ariane Carletti. Mais en vrai professionnel, Bernard Minet a tenu à interpréter ses chansons, et à rendre un bel hommage a son amie. C’est également un Bernard Minet très proche de ses fans et très humain que j’ai découvert, n’hésitant pas à descendre dans la foule, à aider certaines personnes à descendre des escaliers, à offrir des dédicaces et même quelques albums…Bref, outre l’artiste nous plongeant dans la nostalgie de notre enfance avec toujours autant d’efficacité, cette nouvelle rencontre m’a davantage permis de découvrir une facette bienveillante de l’homme qu’est Bernard Minet. Un très bon moment. »

En somme, assister à un concert de Bernard Minet, c’est retomber le temps de quelques chansons dans notre enfance. Entourés par toute la fratrie de la famille Club Dorothée, célébrant le retour d’un grand-frère que nous retrouvions avec hâte chaque mercredis au travers de l’écran cathodique. Bref, c’est un superbe moment de partage à vivre.

PS : Retrouvez tout prochainement notre interview de

Bernard Minet sur notre chaîne YouTube.

-Jub, Steffie, Speedor et Zurcliptor-

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 7 septembre 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bernard Minet est une personne sincère et très chalereuse, j’ai eu l’occasion de le rencontrer en Suisse…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :