DECES – Robert Axelrod, LA VOIX DE LORD ZEDD S’EN EST ALLEE…

Salut amis Rangers, c’est une bien triste nouvelle (encore une) que nous apprenons aujourd’hui. Robert Axelrod, ayant interprété entre-autre la voix du Seigneur Zedd dans la VO de Power Rangers Mighty Morphin à In Space (y compris dans les 2 premiers films) est décédé ce jour à l’age de 70 ans

Robert Axelrod

C’est une publication de Sheryl Mandel (une vieille amie) et Barbara Goodson (la voix de Rita Répulsa en VO) sur facebook qui nous a annoncé la triste nouvelle:

« Nous avons le regret de vous annoncer que notre bien aimé Robert Axelrod est décédé à l’age de 70 ans »

Né le 29 mai 1949 et également connu sous les pseudonymes « Axel Robert » et « Myron Mensah », Robert Axelrod a joué dans plusieurs films jusqu’en 2018, et a prêté sa voix  à divers dessins et séries animés.

Surtout connu de notre communauté pour avoir donné une voix au mythique Seigneur Zedd, il est intéressant de noter que c’est également lui qui exprimait Finster ou encore Lokar, mais également de nombreux monstres secondaires au fil des saisons.

Robert Axelrod PR

Notons également que Robert Axelrod a aussi travaillé sur Digimon, une autre licence ayant touché une partie de notre génération et ayant été importée en occident par Saban. Il y a notamment doublé Wizardmon, Vademon, Armadillomon, et Shakkoumon, parmi d’autres.

Digimon doublés par Robert Axelrod

Ayant participé à plusieurs conventions, Robert Axelrod était très aimé des fans et était réputé pour être facilement abordable ainsi que pour sa grande gentillesse.

Robert Axelrod Convention

Suite à de graves problèmes au dos, Robert Axelrod avait été opéré dans le courant 2018. Suite à d’autres problèmes de santé, il est resté dans l’incapacité de travailler durant plusieurs mois. « Dedicated Friends and Fans » avait alors créé une page de collecte de fonds pour l’aider à payer ses factures médicales. L’objectif n’avait malheureusement pas été atteint.

Robert Axelrod Hospital

C’est donc un homme simple, gentil et gardant toujours le sourire qui s’en est allé.

Nous présentons toutes nos condoléances et notre sympathie à la famille et aux proches de Robert Axelrod.

(Source: Morphin Legacy)

-Zurlciptor-

 

Publié le 8 septembre 2019, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Décidément… Une nouvelle vraiment très triste…

    Qu’il repose en paix. Condoléance à ses proches… 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle voix, celle de Bulk en VF pour zeed était superbe pour un personnage comme celui-ci et sur la continuité avec Darkonda mais celle de ce monsieur était fantastique, 2019 aura vu beaucoup de nos personnages nous quittes j espère que dans la reprise des épisodes beast morphers aux usa il y aura un hommage pour tous ces acteurs , toutes mes condoléances a ses proches …

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :