COMIC CON ANVERS: RETOUR D’UNE RENCONTRE INOUBLIABLE

Le Comic Con d’Anvers (Belgique) qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre 2019 accueillait pour la première fois l’acteur Austin St. John alias Jason Lee Scott le premier Power Rangers Rouge de toute la série TV mais aussi le second Zeo Ranger Doré.

Toute notre équipe était présente sur ce salon et voici nos avis sur cette journée… Bonne lecture.

austin st john

Speedor : Du haut de mes 37 ans, je ne pensais pas vivre certaines choses avec toute l’équipe, qui, à mes yeux, est bien plus que des amis. Et pourtant… Le Comic Con d’Anvers, bien plus petit que celui de Bruxelles, est agréable. Et surtout une rencontre inoubliable, celle d’Austin St.John. Que dire de lui? Que c’est un grand Monsieur, non par sa taille mais par son cœur.

Chaleureux, à l’écoute de ses fans, très humain et surtout très humble, je ne pensais pas une seconde à l’époque de Mighty Morphin que je rencontrerais un jour l’acteur qui a fait briller mes yeux d’enfant. 26 ans plus tard, c’est chose faite, et si demain il vient en France ou qu’il est de retour en Belgique, alors OUI, je retournerai le voir pour passer un moment agréable avec lui!

Quant au reste du salon, il est assez sympas, moins grand, mais peu importe quand vous rencontrez pour la première fois une de vos idoles et qu’avec des gens que vous considérez comme de la famille vous faites une photo inoubliable avec un acteur inoubliable également…

sep-flash

Zurcliptor : Si lorsque j’étais gamin on m’avait dit que je rencontrerai un jour Austin St. John, j’aurais probablement été incrédule. Et pourtant….

Outre la rencontre avec le mythique Ranger Rouge Mighty Morphin, le Comic-Con d’Anvers était pour moi avant tout l’occasion de passer un bon moment avec ma bande d’amis, pour la première fois au complet en plus de 10 ans. Un moment qui restera gravé à jamais dans ma mémoire et qui, je l’espère vraiment, se renouvellera un jour.

C’est donc en excellente compagnie que je me suis rendu au Comic-Con d’Anvers qui, bien que plus petit que celui de Bruxelles (mais plus grand que celui de Gand), était fort agréable à visiter, bien organisé et satisfaisant, même s’il n’y a jamais suffisamment de stand avec du PR à mon goût lol.

Quant à ma rencontre avec Austin, j’ai été agréablement surpris de me rendre compte qu’il est réellement comme on le dit: Toujours prêt à aider les autres, très simple et abordable et aussi beaucoup plus modeste que certains.

Le rencontrer était un moment formidable que je n’oublierai jamais. Mais ma joie a encore grandit lorsqu’il a accepté de répondre à quelques questions, nous permettant ainsi d’obtenir une interview de sa part (que vous retrouverez sur notre chaîne youtube dans quelques temps). Croyant que je ne pourrais pas être plus satisfait qu’à ce moment là, Austin a une fois encore fait exploser la joie en moi en acceptant sans hésiter une seule seconde de devenir le parrain et membre d’honneur de notre site. J’ai encore du mal à y croire tellement c’est énorme !!!

Cerise sur le gâteau, ce Comic-Con fût une nouvelle fois l’occasion de rencontrer certains d’entre-vous (félicitations au gagnant du concours), ce qui me fait toujours autant plaisir.

Bref, le Comic-Con d’Anvers restera l’une de mes meilleures convention, tant par la qualité de l’invité PR que par la compagnie de mes amis et comparses du site.

sep-flash

Melencolya : Intense, c’est l’adjectif adéquat pour résumer cette visite en Belgique et au Comic Con d’Anvers , revoir, au bout de 10 ans deux de mes acolytes (Zurcliptor et Merenspd3/Mecha) et enfin rencontrer en chair et en os, le reste de la team, c’était juste extra!! Mais la cerise sur le gâteau, l’apogée de ce super week-end , fut la rencontre avec Austin St. John! Que dire de cette rencontre? C’était juste génial, il est juste génial, un rêve de gosse, j’étais juste là comme une cruche à ne plus savoir quoi lui dire, j’ai quand même réussis à lui demander un câlin lors du photoshoot, probablement mon meilleur souvenir de la journée! Du reste, la convention était ma foi fort sympathique et à taille humaine, l’envie de ramener tout un tas de souvenir, et j’ai pu me faire plaisir, mais pas suffisamment à mon gout (comme tout le monde), au risque de se faire taper sur les doigts par le banquier. Bref, il a fallut être raisonnable et faire des choix!

sep-flash

Tommy : Que dire de ce Comic Con Anvers? Je crois qu’il n’y a pas de mots pour révéler l’intensité de ce week-end. Tout d’abord le plaisir d’être avec la team qui n’a fait que décupler la joie de ce moment.

Le salon en lui-même était agréable, spacieux, suffisamment grand pour en profiter correctement toute une journée, et non trop petit pour vite se lasser. Sans compter sur l’espace adéquate qui permet de circuler assez facilement.

L’équipe Comic Con Belgique que nous retrouvons sur les diverses éditions, nous a fait un accueil toujours des plus agréable.

Quant à la rencontre avec Austin. Il fût de très belle surprise, bien que j’ai toujours su apprécier le personnage de Jason sans pour autant lui vouer une admiration sacrée, j’avais certains a priori sur Austin St John par rapport à ce que je voyais sur les réseaux sociaux. Au final, ce fût une excellente surprise. J’ai découvert un gars ouvert d’esprit, sans prise de tête et vraiment fun. Au delà, d’avoir accepté toutes nos requêtes (interview, parrain de notre site et membre d’honneur de notre association), il s’est montré en toute simplicité et marrant en nous demandant certaines grossièretés françaises pour enrichir « sa culture ». Il ne s’est vraiment pas pris au sérieux du tout et alors quel plaisir à me retrouver sans rien comprendre à tenir d’un coup son propre téléphone pour une vidéo qu’il a posté sur ses réseaux sociaux.  Il a lancé sa vidéo et m’a tendu son tel, l’air de rien, comme si on était pote depuis toujours. Merci Austin pour ces moments de complicité et de joie, Merci les Anges, Merci la Vie. Et Merci à vous public de nous suivre et nous soutenir jour après jour. C’est toujours un plaisir de pouvoir vous rencontrer lors de ces événements et d’échanger avec vous. En avant pour la suite…

sep-flash

Mecha : Premier Comic Con, première rencontre. Un nouveau monde s’est offert à moi ce 14 septembre à Anvers en Belgique, le monde magnifique des Comic Con. Mes chers  équipiers m’ont indiqué comment cela fonctionnait et dès rentré dans le complexe je me sentais déjà dans mon élément: des goodies à perte de vue, des jouets d’occasions ou neufs (j’en ai profité pour enfin trouver un Legacy Dragonzord à un prix raisonnable), des cosplayeurs au talent incroyable et toujours ouverts pour des photos, vraiment un endroit dédié aux geek.

Mais il est clair que ce n’était rien en vue de ce qui m’attendait une heure plus tard, la rencontre d’Austin St.John. Anxieux à l’idée de le rencontrer, il m’a tout de suite mis à l’aise, il m’a fait comprendre qu’avant tout il était un homme comme un autre, un homme simple et d’une gentillesse comme en on trouve peu.

Au moment de mon passage au photoshoot je me sentais plus à l’aise et après la prise de la photo il m’a demandé si c’était ok. Mais le moment de la photo de groupe restera le moment le plus exultant, il a pris plaisir à la faire avec nous tous.

En clair, pour une première rencontre d’un acteur (quelque soit sa série et/ou film) je ne pouvais pas tomber mieux. Un moment magique partagé avec l’ensemble de l’équipe qui restera gravé dans ma mémoire.

sep-flash

Jub :  Ce fut un week-end chargé fort en émotions. Déjà d’un point de vue personnel, c’était top de se retrouver avec toute l’équipe, un road trip digne de ce nom. Pour la part qui vous intéresse plus chers lecteurs parlons de ce Comic Con d’Anvers.

Le staff et les vendeurs étaient très accueillants ,souriants et polyglottes (très utile compte tenu de la situation linguistique de la Belgique), il y avait moyen de communiquer et se faire comprendre. La convention en elle même est de taille modeste, ce qui n’est pas un défaut, cela favorise la convivialité. Les stands étaient plutôt variés au contraire de grandes conventions plus connues, notamment avec le stand d’exposition de Ranger Nation Belgium, plusieurs stands de jouets vintages en loose ou en boîte, et bien d’autres…

Austin St-John … Comment décrire cette rencontre avec cet homme… Au delà de l’incarnation de Jason, le parrain de tous les Rangers, c’est un homme plein d’humilité, rarement je n’ai été aussi à l’aise lors de la rencontre d’un acteur, il a pris du temps d’échanger avec tous les fans venus à sa rencontre en nous posant même des questions sur la langue française. Si vous avez l’occasion de le rencontrer, foncez!

sep-flash

Ryu : Je reviens d’une convention ou j’ai eu le privilège de rencontrer l’équipe de Power Rangers Réunification pour la première fois, mais aussi Austin St-John.

Le lieu à savoir la comic con d’Anvers est une sorte de double hangar et il y avait assez de place pour circuler sans se marcher dessus. Niveau stand c’est la fête à la figurine POP, quelques impressions 3D et aussi et surtout du jouet vintage, si vous souhaitez retrouver votre figurine des tortues ninja perdue par le petit frère, c’est le moment. Il est très facile de s’orienter entre l’espace dédicace et photoshoot et il y avait des membres du staff anglophone, francophone pour nous aider.

Austin est un acteur qui sait mettre ses fans à l’aise, toujours un bon mot, un sourire et une bonne poigne de main. Bref vous passerez un moment agréable avec un acteur qui malgré un sacré décalage horaire a su prendre du temps pour nous, ses fans.

sep-flash

Steffie : Bon, quoi dire de plus? Ce week-end, nous avons réussi à réunir l’ensemble de l’équipe, pour certain la première rencontre réelle entre nous, pour d’autre , première convention, et quelle convention! Pour ma part c’est presque ma préférée. Elle est à taille humaine où nous prenons plaisir à circuler, et les plus petits ne se perdent pas dans la foule trop grande.

Cette convention avec pour nous l’invité ultime, Austin St. John… Que dire de lui? Un homme simple, drôle, sympathique et encore bien d’autres compliments. Bref, quelqu’un que l’équipe avait hate de rencontrer et j’ai compris pourquoi, même si il a fallu presque appeler une ambulance pour certains.

Je peux donc vous donner un seul conseille, si vous avez l’occasion de le rencontrer, FONCEZ !

Je tiens à remercier, non seulement notre équipe pour ce week-end inoubliable, Austin St. John parrain du site et membre d’honneur de l’association, ainsi que toute l’équipe du Comic Con d’Anvers qui était géniale.

sep-flash

banière facebook

 

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

5 commentaires sur « COMIC CON ANVERS: RETOUR D’UNE RENCONTRE INOUBLIABLE »

  1. Vous lire me donne le sourire ! Content pour vous que vous ayez pu passer une journée si mémorable et « morphénoménale » 😉

    En tout cas j’espère qu’il viendra un jour en France, vous m’avez bien donné envie de le rencontrer 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement en France c’est compliqué la belgique n’est pas si loin mais en tout cas faut allez le voir , j’insiste dessus, car sur tous les acteurs que nous avons rencontré cet homme est juste génial!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :