COMICS: MASKED RIDER CHEZ MARVEL!

Il était une fois Masked Rider, la série spin-of de Power Rangers, le puissant mutant masqué, Dex, eu lui aussi le droit à son adaptation papier, au sein de l’iconique et réputée maison Marvel.

Nous sommes en Septembre 1995, sur les écrans cathodiques yankees, un nouveau héro apparaît aux côtés de nos héros colorés. Ce héro, qui aura d’ailleurs sa propre série TV une semaine après la fin de son triple-épisode introductif dans Power Rangers, n’est autre que Masked Rider. Nous sommes maintenant en Avril 96, le phénomène Power Rangers bat toujours son plein, et voit ses aventures papier estampillées Marvel Comics. Il est maintenant temps pour sa série soeur d’être publiée par la maison des idées.

——- MASKED RIDER ??! ——-

Vous ne la connaissiez peut-être pas, mais Maksed Rider est la 3ème série reprenant des programmes live de la Toei à être diffusée à l’internationale à la sauce américaine. Après Power Rangers, puis VR Troopers (2 saisons), Saban a décidé de s’attaquer aux Kamen Rider en adaptant Kamen Rider Black RX, dernière série de l’ère Showa.

L’histoire reprend en quelque sorte le mythe de Superman, mais plutôt que de vous l’écrire, je vous laisse l’écouter ci-dessous…

——- QUE RACONTE LE COMICS ??! ——-

Tout d’abord, il s’agit d’un one-shot, une histoire complète publiée en un seul et unique numéro. Lors de sa sortie Power Rangers battait toujours son plein, et Masked Rider était déjà bien installé avec déjà près de 20 épisodes diffusés. Six mois après les avoir croisés dans leur série, le Masked Rider va de nouveau rencontrer les Rangers au sein de cette histoire. Dex, bien que héro solitaire, devra apprendre à faire confiance aux autre, à une équipe afin de contrer le plan diabolique du compte Dragon! ».

 

 

04-05

Le cross-over est une histoire sympathique pouvant aisément s’imbriquer dans le corpus des deux séries TV. Comme pour ses homologues des écrans cathodiques, cet épisode à pour mission d’inculquer certaines valeurs comme l’acceptation de ceux qui sont différents, et met en avant le travail d’équipe.

PS : Pour ceux qui souhaitent lire cette histoire, restez connectés dans les semaines à venir sur notre site et nos réseaux sociaux!

– Jub –

Publié le 11 octobre 2019, dans Comics Book, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :