RETOUR SUR L’ÉPISODE HALLOWEEN DE PR BEAST MORPHERS.

C’était ce jeudi 31 octobre que Canal J a diffusé l’épisode spécial Halloween de Power Rangers Beast Morphers, retour sur celui-ci. 

Depuis la reprise de la franchise par Haim Saban après Power Rangers RPM et une diffusion US sur Nickelodeon, beaucoup d’éléments ont changés.

L’un des plus gros changement a été de faire une saga avec une même équipe sur deux saisons composées pour chacune d’elle de 22 épisodes. Mais sur ces 22 épisodes, deux sont dit « Spéciaux » sur les thèmes d’Halloween et Noël.

Distribués en Europe sous les numéros 21 et 22 de chaque saison, bien souvent ceux-ci font quand même partie intégrante de la saison et sont diffusés dans un ordre bien précis aux USA.

Ces épisodes souvent composés de clips rappelant des événements de la saison sont faits dans un but d’économie budgétaire en réutilisant des images déjà tournées.

Power Rangers Beast Morphers n’a donc pas fait exception pour son épisode d’Halloween. Intitulé « Des personnages plus vrais que nature » cet épisode m’a pourtant laissé une satisfaction que je n’ai pas ressenti sur ceux des précédentes saisons.

Power-Rangers-Beast-Morphers-Halloween-Special-Preview-Clip

Ce qu’il s’est passé : Ravi, Zoey, Nate et Steel se déguisent pour Halloween et se mettent en place pour regarder un film d’horreur. Cela se fait sans la présence de Devon, qui visiblement n’aime pas fêter Halloween. Scrozzle en profite pour se glisser dans ce média et hypnotiser les Rangers afin qu’ils oublient qui ils sont et se mettent à vivre la vie des personnages qu’ils incarnent par leurs déguisements. Ravi se prend donc pour le détective Sherlock Holmes, Zoey se prend une Viking, Nate pour le Dr Frankenstein, alors que Steel, lui est sa créature. Devon arrive et comprend ce qu’il se passe, il va donc essayer de raisonner ses amis, mais ne l’écoutant pas, il va lui même de se déguiser avec plusieurs costumes pour parler comme un allié de chaque personnage.

C’est donc en amenant à leur parler des vraies personnalités de ses amis (utilisation des clips à ces moments là) qu’il parvient à les ramener à la normal. Une fois tous de retours, une attaque d’un Gigadrone se fait entendre et les Rangers passent à l’action.

Alors pourquoi pour le moment, cet épisode Halloween est mon préféré depuis Samurai ? Tout simplement parce que l’utilisation de clips est moins lourd et moins présent que  dans les précédents épisodes en marquant moins de la moitié du temps d’écran sur les 22 minutes. De plus ceux-ci, sont utilisés dans un réel but scénaristique qui vont influencer les personnages au lieu d’être juste un simple souvenir évoqué.

J’ai donc pris plaisir à regarder cet épisode et j’espère que celui de Noël sera aussi appréciable voir mieux.

– Tommy –

 

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 4 novembre 2019, dans Actu, Divers, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Texte que j’ai mis sur le forum eternal : Je trouve qu’il y a une différence avec les anciens halloween, Il y a plus que des résumés des épisodes de la série… par rapport aux autres halloween… bonne surprise je trouve

    J'aime

  2. a noter que l’episode est passé sur gulli le dimanche 27 octobre 2019. Bon épisode.

    Aimé par 1 personne

    • Nous n’avions pas eu l’info pour Gulli, merci de cette précision. Il repassera sans doute. Et d’ici début l’année prochaine, la saison arrivera sans doute sur Netflix.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :