RETOUR SUR LE COMICS VOLUME 4

C’était le 6 novembre dernier, que le volume 4 du Mighty Morphin Power Rangers a enfin vu le jour en France, édité par Glénat après plus d’un an d’absence suite à la parution du volume 3. Retour sur celui-ci sans spoilers. 

Intitulé « Le règne de Lord Drakkon », ce volume 4 regroupe les numéros originaux 13 à 16, nous sommes donc encore très loin de rattraper les USA.

Néanmoins, fidèle à lui même, Glénat nous a proposé ici une édition reliée de qualité suivant la lignée des 3 précédents volumes et du « Pink » en arborant fièrement le logo de Hasbro et non de Saban. D’une épaisseur similaire il offre une couverture cette fois-ci plus lisse et non « douce » comme du duvet mais reste très agréable à manipuler comme à admirer dans vos jolies bibliothèques comportant tous vos comics préférés.

En terme d’histoire, bien que les 3 premiers tomes nous plongent dans un univers plus contemporain de nos héros d’origine, ce volume nous amène enfin au plein cœur de l’univers chaotique de Lord Drakkon avec l’aventure de Tommy et Billy piégés dans celui-ci et devant tout faire pour rester en vie. C’est sans compter sur leurs camarades restés dans leur monde qui vont tout essayer afin de les retrouver tout en ayant leurs propres combats à mener.

Alors pourquoi ce volume est intéressant ?

Tout simplement parce que nous avons enfin l’approche de Lord Drakkon (lui, qui a tellement fait parler) qui se fait et nous découvrons son univers. La compréhension des multivers prend enfin son sens et nous faisons connaissances avec les différents « doubles » de nos personnages favoris. Nous sommes vraiment enfin au cœur de l’action de cette histoire et on s’y plonge avec plaisir en se demandant si nos héros vont vraiment s’en sortir.

Le fin de ce numéro clos clairement un arc scénaristique et l’histoire aurait tout simplement pu s’arrêter là si la dernière page ne nous laissait pas une ouverture avec un suspens au goût amer.

Il est clair que de mon côté, j’ai très envie de découvrir la suite de avec le volume 5 à condition que tous, nous nous mobilisions comme l’explique mon comparse dans son article que vous pouvez retrouver ici.

Et vous, qu’avez vous pensé de ce volume ?

– Tommy – 

 

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 18 novembre 2019, dans Actu, Comics Book, Divers, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :