REVIEW – LIGHTNING COLLECTION BI-PACK PUTTY / GREEN RANGER

Alors qu’au départ seul celui de Jason Lee Scott en MMPR Rouge et Zeo Doré, avait été annoncé, c’est au Comic Con de San Diego que la surprise fut grande et critiquée également avec le Bi-pack Power Rangers Mighty Morphin composé du Power Rangers Vert dans sa version Fighting Spirit ainsi qu’un Patrouilleur ( Putty en V.O.).

Notre ami et chroniqueur Zurcliptor vous avez annoncé ici l’arrivée de ce fameux pack. Et maintenant que nous nous le sommes procurés, voici notre avis dessus.

logo lightning collection

Commençons par la boite. Rien a redire dessus! Comme d’habitude, avec des images dessiné par un dessinateur de comics, les boites sont très jolies. Toujours en version boite « fenêtre » celle ci est double puisqu’elle comprend deux personnages. Au dos une photo qui met en scène ces derniers.

lightning collection bipack green

Pour les accessoires, le pack est assez cool. Avec pour le ranger vert une seconde paire de mains, un effet vert, la dague du dragon, le visage de Tommy et l’épée des ténèbres… Quoi? Oui, mais nous reviendrons dessus un peu plus tard. Quant au Patrouilleur, nous trouvons deux avant bras, l’un avec une main l’autre avec une boule ainsi qu’un effet.

Pour revenir aux accessoires du Power Rangers Vert, aussi bien la dague du dragon que l’épée des ténèbres, les deux sont peintes.

Passons maintenant aux figurines en commençant par le patrouilleur…

Figurine de même taille que toutes les Lightning Collection, le patrouilleur n’a pas eu de nouvelle version de figurine depuis celle de Megaforce, qui n’était autre qu’un réédition de celle de 2010.

De matière plastique grise, on distingue deux gris différents. D’ailleurs pour certains collectionneurs US, la couleur de ce personnage n’est pas identique à la série, mais c’est bien difficile de faire pareil, non? Très peu de finition de peinture puisqu’elle en a presque pas. Coté de ses accessoire, un effet bleu peut être inséré sur la pointe de son bras gauche en forme de lame. De plus, ce dernier peut être remplacé par un bras classique présent dans la boite.  Pour être franc avec vous je suis très content que cette figurine soit présente dans ce pack car si l’on reprend l’histoire de la série lorsque les Rangers se retrouve sur l’île des illusions, on découvre que l’une des plus grandes peurs de Tommy est les patrouilleurs, donc c’est pour moi un bon point et cohérent à la série.

lightning collection bipack green 4Passons au à la figurine de Tommy Oliver, The Green Power Rangers Mighty Morphin. Comme expliqué sur la boite, il s’agit de la version Fighting Spirit, version découverte dans la série Power Rangers Dino Thunder. Alors oui, ce n’est pas la version que les fans auraient voulu avoir car pour beaucoup ce personnage est un fake! On va plutôt dire que Disney n’a pas assez développé l’histoire autour de ce pouvoir alors que cela l’aurait dû, mais ceci est une autre histoire. Quand au visage de Tommy Oliver, le trouve pour ma part un peut maigre mais bon on s’en contentera sachant qu’Hasbro a bien mentionné depuis le départ voulant de la ressemble mais pas à 100%, surement pour des droits d’images vis à vis des acteurs et actrices

Ce qui est incohérent, c’est l’épée des ténèbres. On sait tous qu’elle a été détruite par Jason dans la série , donc de la mettre avec cette figurine est incohérent, contrairement au fourreau de la dague ou les fans et collectionneurs on annoncé qu’elle aurait du être de couleur noire et non blanche, mais si on regarde bien l’épisode elle est bien blanche.

lightning collection bipack green 5A la rigueur, à la place d’Hasbro, quitte à augmenter le prix de quelques dollars, en laissant l’épée des ténèbres, j’aurai rajouté un casque sans stribe argenté ainsi qu’un fourreau noir, ce qui aurait permis au fans de mettre la figurine dans la version qu’ils souhaitaient. Et comme je viens de parler du casque, parlons en un peu plus… de profil ont le reconnait bien mais de face, bouah! ça me choque et en même temps Hasbro a fait la même boulette que Shout Factory! Comment ça? Eh bien lors de la sortie des DVDs Power Rangers aux USA, pour les photos de jaquettes ils ont utilisé la photo d’un cosplayeur, et si on fait bien attention à celle ci, il y a aussi les stribes sur le casque. Regardez…

dvd power rngers shout factory

Hasbro étant nouveau dans la licence, ne connait surement pas encore tous les comment du pourquoi, donc pour ma part je ne leur tiendrai pas rigueur.

Voilà, je vais m’arrêter là pour ce coffret car c’est déjà bien long… Est ce que vous devez l’acheter? Ça, c’est vous qui voyez, mais faites attentions aux arnaques car beaucoup vendent le pack sans la figurine du patrouilleur.

 – Speedor –

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 26 novembre 2019, dans Actu, Jouets. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :