TOMMY OLIVER : LE PIRE RANGER DE TOUS LES TEMPS ?

S’il y a bien un nom qui résonne souvent comme une légende dans Power Rangers, c’est celui de Tommy OLIVER, connu comme Mighty Morphin Power Ranger Vert puis Blanc et ses autres incarnations. Mais d’avoir été si présent, cela fait il de lui le meilleur Ranger ou au contraire le pire ? Le nouveau comics Crossover avec les Tortues Ninja apporte un élément de réponse. 

Eh oui, Tommy, rappelons le, a commencé comme étant le Evil Green Ranger avant de se rallier à l’équipe, de devenir le Ranger Blanc et nouveau chef d’équipe, passant après la phase Zeo 5 et Turbo Rouge, avant de revenir quelques années plus tard comme le Dino Tonnerre Noir. Après ses multiples incarnations et retour dans la série à l’occasion d’épisodes anniversaires et autant de voix différentes en VF, voilà qu’arrive dans le comics sa forme plus que diabolique avec Lord Drakkon,

Mais dans tout cela Tommy est-il un aussi bon Ranger ?

Tommy apprend t’il de ses erreurs pour évoluer, ou continue t’il de se la jouer souvent solo et perso ? Nous allons tenter d’y répondre.

Dans le nouveau crossover avec les Tortues Ninja, Tommy a la mission d’infiltrer le clan de Shredder. Et il va s’avérer que Tommy comme à son habitude va se la jouer solo et opérer de son propre chef en ayant même réussi à semer la surveillance d’Alpha et Zordon sur lui. Finissant par mettre toute la ville de New York en danger.

Les différentes incarnations de Tommy dans les différents multivers, devraient faire « évoluer » le personnage. Même s’il s’agit à chaque fois d’un Tommy différent, il serait peut-être temps dans la tête des scénaristes de la série et des comics, de faire un peu évoluer Tommy et arrêter de le faire commettre sans cesse les mêmes erreurs qui le rendent fatiguant, surtout quand on bouffe du Tommy à la pelle depuis autant d’année. Valable également pour celui qui l’incarne à l’écran.

De voir systématiquement un retour de Tommy en arrière et recommencer non-stop, ne rend vraiment pas honneur à Tommy et pourrait finalement bien faire de lui le pire Ranger de la saga.

En attendant découvrez quelques planches de ce crossover dont le numéro 2 devrait paraître aux USA le 8 janvier prochain. 

 

Et vous que pensez vous de Tommy OLIVER ?

(source : cbr)

– Tommy – 

 

 

À propos de Tommy

Fan de la première heure de Power Rangers, je vis dans mon propre univers "l'image In Air".

Publié le 11 décembre 2019, dans Actu, Comics Book, Divers, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je ne suis pas fan du Tommy ranger vert, pas du tout même. Je l’aime bien, mais sans plus.
    Je préfère largement le ranger blanc ou ranger rouge zeo…
    Mon préféré reste sa version Ranger Noir de DinoTonnerre ! Vraiment, je trouve que le perso est bien écrit dans cette saison et que c’est vraiment bien de l’avoir fait revenir en mentor.
    Après… je n’ai pas lu les comics pas encore sortis en France donc je ne sais pas mais c’est vrai que ça mériterait une amélioration du personnage, surtout dans la série. Dans Ninja Steel il a prit le melon le Tommy…

    Aimé par 1 personne

  2. J’appréciais beaucoup le côté mystérieux de Tommy quand j’étais ado. Mais, en grandissant, j’ai découvert (dans la saga PR) des personnages bien plus travaillé et bien plus intéressant et nuancés que lui (du moins, tel qu’il était lorsqu’il était ranger vert). Pour sa prestation dans les comics, il faudrait déjà que je relise ce qui est sorti en vf (je ne lis pas en vo^^) pour me prononcer. Mais, je pense malgré tout que Jason Frank a fait son temps et qu’il est temps pour lui de laisser la barre à d’autres personnages tout aussi (voir plus) charismatiques que lui. 🙂

    J'aime

  3. Thibault Duchateau

    Bonjour à tous !

    Je viens de découvrir votre site par hasard !

    Pour moi Tommy est un très bon ranger (j’ai d’ailleurs les 2 sabres du ranger vert et blanc en ma possession).
    Avez vous des tuyaux pour obtenir des objets de la première saison mighty morphin power ranger à me donner svp ?

    Merci à tous !

    J'aime

    • Bonjour, désolé pour notre réponse tardive. Pour ce qui est des objets des premières saisons, soit sur les sites internet de revente, genre Ebay, Amazon, Le bon coin, ou dans les brocantes. Merci pour votre avis. Au plaisir.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :