TORTUES VS RANGERS : UNE ÉDITION PRESTIGE !

Quand un comics rencontre un franc ce succès, ce qui fût le cas avec le lancement de la mini-série en ce mois de Décembre, il est commun de voir apparaître des éditions prestiges de ces histoires. Voyons voir ce que les éditeurs nous ont concocté…

QUELLE EST CETTE ÉDITION PRESTIGE ?

Si vous êtes déjà un lecteur assidu de comics, peut-être avez vous déjà vu chez votre libraire favori, des éditions noir et blanc de vos héros préférés. C’est donc ce qui sera fait pour ce premier numéro de Power Rangers vs. Tortues Ninja, une réédition complète du numéro 1, intégralement en noir et blanc, rendant hommage au dessin nu de toutes couleurs de Simone Di Meo. A noter que la couverture de Dan Mora (à voir ci-dessous), sera elle aussi alternative en noir et blanc… et rouge.

UN HOMMAGE AUX RACINES ?

L’histoire de la création des tortues les plus connues des pizzaïolos est tout simplement folle, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vraiment à vous renseigner à ce sujet. Bref, pour ce qui nous intéresse ici, plus par soucis de moyens que par choix artistiques, les premiers numéros des Tortues étaient en noir et blanc, petit clin d’œil sympathique que ce premier numéro ait aussi sa version noir et blanc.

En suite le rouge, ce devrait être la seule couleur présente et donc uniquement sur la couverture, il s’agit certes de la couleur des leaders des Rangers mais également celui des bandeaux initiaux des tortues. En effet dans les premiers histoires en noir et blanc,  même si ce n’est donc pas visible, il est dit que les 4 Tortues portes des bandeaux rouges, les 3 autres couleurs faisant leurs apparitions pour mieux différentier les Tortues dans la série animée et les rayons de jouets.

Allez, dernier clin d’œil bien appuyé et quelque peu capillotracté. Vous êtes sans savoir que ces deux franchises phare du pays de l’oncle Sam trouvent leur inspiration au Japon. La genèse des Tortues se trouve dans le Japon féodale, quand nos Rangers sont adaptés des Sentai japonais, eux même issue de l’imaginaire du mangaka Shotaro Ishinomori. Noir et blanc … manga … vous l’aurez compris, la boucle est bouclée, on peut là aussi interpréter un hommage aux origines de ces franchises.

LES MOTIVATIONS DE CETTE ÉDITION :

Comme dit plus haut, les éditions noir et blanc permettent de rendre hommage aux dessins de l’artiste œuvrant sur ce récit. Mais le comics étant une industrie, un business, ce style d’édition, quelque peu prestige, ne se fait qu’en cas de succès commercial de ladite oeuvre. « L’enthousiasme et le soutien pour cette série ont été si accablants que nous avons décidé de la commémorer avec un article unique pour célébrer le lancement » à déclaré Filip Sablik, directeur des ventes et du marketing chez BOOM!Studio. Comprenez donc par ces mots, que si une nouvelle impression peut être rentable pour l’éditeur, et ravir les fans, tout le monde est gagnant!

MMPR-TMNT-#1NB

Ce numéro sortira le 29 Janvier dans les comics shop d’outre-Atlantique, il devrait malheureusement être assez compliqué à trouver dans notre circuit habituel de distribution de V.O. les boutiques spécialisées passant leurs commandes près de trois mois à l’avance. Croisons les doigts pour peut-être une édition complète en Noir et Blanc plus largement diffusée, sait-on jamais.

Bonne lecture, et que le pouvoir vous protège!

Source : ComicBook.com

– Jub – 

 

Un avis sur “TORTUES VS RANGERS : UNE ÉDITION PRESTIGE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :