FRANCE FIVE : NOUVEL ÉPISODE!

Peut-être n’avez vous encore pas entendu parler ou vu un épisode de ce Sentai à la française. C’est le moment de vous rattraper. France Five est plus qu’un sentai amateur, c’est une véritable épopée de presque  15 ans, une ode à l’oeuvre originel, le pari fou d’une bande d’ami qui se sont dis « Venez, on fait notre propre Sentai« .

Ça raconte quoi France Five ?

Plutôt que de vous faire un résumé, je vous laisse découvrir ces héros bien ancrés dans notre terroir français. En effet France Five est une oeuvre de Fans, pour les Fans et à but non lucratif, l’ensemble des épisodes sont donc mis à  la disposition de tous sur YouTube. Comme dit en introduction, France Five est une véritable épopée, le premier épisode ayant commencé son tournage avec les moyens du bord en 1999, jusqu’en 2013 et  la sortie du 6ème et dernier épisode, un épisode fait comme des pros, qui n’a rien à envier à « un vrai épisode de Sentai ».

Épisode 1 : L’attaque d’Hypnostreum. Ne perdez pas le guide !

Épisode 2 : Tous en piste ! Discostreum mène le bal 

Épisode 3 : Tricher n’est pas jouer ! Toxicostreum renverse les règles !

Épisode 4 : Paris brûle-t-il ? La menace s’appelle Zakaral 

Épisode 5 : Adieu France Five ! Le jour de gloire est arrivé

Épisode 6 : Cette fois, c’est la fin. Antoine face à son destin ! 

D’où sort ce nouvel épisode ?!

Comme dit précédemment, France Five est une saga complète, clôturée en 6 épisodes. Mais l’équipe souhaitait marquer le coup pour les 20 ans des France Five. Plutôt qu’une suite, ils ont souhaité intercaler un nouvel épisode filer, un épisode 3½ en l’occurrence. Ils ont donc ressorti des cartons un script non utilisé. Mais plutôt qu’un épisode classique, filmé. L’équipe des défenseur de la tour Eiffel s’est attelée à un autre projet, créer un livre disque! Cet objet phare des années 80 se compose d’une BD, ainsi que d’un vinyle sur lequel est raconté l’histoire dont on suit les dessins.

France Five Vinyl 3.5

L’objet que vous pouvez découvrir ci-dessus a été édité à 700 exemplaires, vendu pour la majeur partie cet été lors de la Japan Expo (les derniers exemplaires ayant été écoulés dans les jours qui suivirent sur le site d’Omake Books ndlr.) Mais comme la série France Five se veut accessible gratuitement à tous, dès la sortie de cet objet collector, il a été annoncé qu’une version YouTube serait disponible prochainement, et la voilà!

Antoine, le leader des France Five, ancien boxer, qui vient à croiser de nouveau le chemin d’un ancien ami et valeureux rival, Guylain Tonnerre! Les Lexos viendront malheureusement mettre leur nez au milieu de cette sainte rivalité pour en tirer profit … 

Cet épisode 3½ des France Five, dans cette version YouTube mêle plusieurs plans d’insère  made in Paris nous aidant à situer l’action, quand quelques scènes clefs d’autres épisodes nous refont vibrer. Le tout sublimé par les illustrations de Maliki-Souillon extraites de la version vinyle.

Nous sommes donc la face à une oeuvre inédite dans sa construction, une vraie pépite pour tous fans de Rangers et même de Tokusatsu de manière générale. Une oeuvre conçue et calibrée par des fans et pour des fans ? non pas seulement, France  Five peut aussi être une porte d’accès, une invitation à en découvrir plus sur le Sentai et le Tokusatsu .

Bon visionnage à tous, et que le pouvoir des France Five vous protège !

– Jub –

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

2 commentaires sur « FRANCE FIVE : NOUVEL ÉPISODE! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :