REVIEW – LORD DRAKKON LIGHTNING COLLECTION

Si il y a bien un méchant emblématique dans les comics Power Rangers, c’est bien lui: Lord Drakkon! La version maléfique de Tommy Oliver, avec la fusion des pouvoirs du Ranger Vert et du Ranger Blanc, est enfin disponible en figurine chez Hasbro.

S’il y a eu une première édition de ce personnage chez Bandaï avec un prix inabordable puisque c’était une édition limitée, Hasbro vient de rééditer ce personnage dans sa gamme pour collectionneur. Alors, qu’est ce que j’en pense, est elle à la hauteur des espérances des collectionneurs? Voici mon avis…

logo lightning collection

Une chose est indéniable chez Hasbro, ce sont les boites de la gamme Lightning Collection qui sont épurées, et vraiment de bonne facture.

drakkon 02Cette boite fenêtre nous présente la figurine, et c’est agréable. Cependant, le blister à l’intérieur, peut parfois cacher des défauts. Lors du déballage de la figurine, sur son casque deux problèmes me sautent aux yeux. Le première est la peinture sur la visière qui est légèrement décalée et laisse apparaître le blanc du casque et la seconde un trait gravé dans le plastique au niveaux de la partie argenté.

Coté peinture sur le reste de la figurine, rien à dire, sauf peut-être le doré un peu trop pale, mais, pour être franc, je m’en contenterai. Cependant la ceinture n’est pas fidèle, et est complètement toute verte.

Les articulations de la figurines sont comme sur toutes les autres figurines, elles sont crantées. Et comme l’a fait souligné mon ami Sagittarius Ranger au téléphone, ce type d’articulations nous empêchent de les mettre dans certaines positions fluides.

Coté accessoire, pour moi c’est un gros bémol ! On peut critiquer Bandaï mais là, c’est maigre, très maigre… Nous aurons le droit uniquement à la dague du dragon, exit saba, accompagnée d’un effet et d’une seconde paire de mains. Le visage humain, quand à lui est, je trouve  plutôt réussi entre mi-comics et mi-acteur.

lord drakkon

Dans l’ensemble, cette figurine est plutôt sympathoche, et si on souhaite l’avoir dans sa collection, c’est une bonne alternative à la version de Bandai, mais prouve une fois de plus, qu’il y a des soucis de détails si on est tatillon comme moi. Bandaï a fait beaucoup mieux sur ce personnage.

Si vous souhaitez vous la procurez, voici un lien qui pourrait vous faire plaisir:

drakkon 01

https://amzn.to/35H8AK1

Prix: 39€99

 

 – Speedor –

Images figurine Hasbro

Images figurine Bandaï:

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :