L’APRES BEAST MORPHERS ENTRE VOS MAINS…

Salut amis Rangers !

C’est déjà le mois prochain que commence la diffusion aux USA de la seconde saison de Power Rangers Beast Morphers, une saison très attendue des fans. A cette occasion……ben rien ! Toujours aucune information de la part de Hasbro sur cette future saison, mis à part le trailer sorti il y a plusieurs mois déjà, mais ne nous apprenant pas grand chose si ce n’est la confirmation d’une apparition de Jason.

Cela dit, outre cette nouvelle saison fort attendue, ce qui intéresse surtout les fans, c’est de savoir comment se passera l’après Beast Morphers. Quel Super Sentai sera adapté par Hasbro en 2021 ? Si en 2018, nous avons eu droit à la révélation de l’adaptation de Go-Busters très tôt, cette année est très différente puisque Hasbro ne laisse rien transparaître et ce, malgré notre tentative d’en savoir plus lors de notre interview de Mona Ahn d’Hasbro US.

Mais pourquoi ce silence ? Est-ce pour cultiver le mystère ? Ou bien pour faire monter la hype des fans ? Ou bien tout simplement car ils ne se sont pas encore décidés ?

BM logo

Quoiqu’il en soit et, malgré les rumeurs de plus en plus insistantes sur l’adaptation pour 2021 de Ryusoulger, les théories sur l’après Beast Morphers se font de plus en plus nombreuses, et tout le monde y va de son petit commentaire pour exposer ses idées.

Alors que certains pensent que nous aurons droit à une adaptation de Zyuohger ou de Kyuranger, d’autres pensent que ça sera directement Ryusoulger qui sera adapté, d’où le fait que le tournage de la saison 2021 n’ait pas encore commencé puisque Ryusoulger n’est actuellement pas terminé, et que Hasbro ne dispose pas encore de toutes les images de la série. Et dans tout ça, restent ceux qui prient pour que Hasbro ne fasse pas l’impasse sur Lupinranger VS Patranger.

Gardons également à l’esprit que 2021 marquera la fin du contrat liant la diffusion de Power Rangers à Nickelodeon (et peut-être ENFIN la fin du mode de diffusion catastrophique de l’ère Neo Saban), et qu’il ne reste alors en 2021 de la place que pour une seule saison de 20 (ou 22) épisodes……

Dans ces conditions, beaucoup de possibilités font leur apparition et, chacun se demande comment Hasbro va gérer la situation, tout en imaginant ce que nous ferions à leur place. J’ai donc eu l’envie de vous faire part, non pas de mes théories, mais de mes envies sur « l’après Beast Morphers », en vous exposant la manière dont je gérerais la licence si j’avais pu la racheter à Saban à la place de Hasbro (Ben quoi ? J’ai bien le droit de rêver un peu non? ^^).

1 ) Pour 2021:

Etant donné que 2021 est la dernière année du contrat entre Hasbro (mais négocié par Saban, bien-entendu) et Nickelodeon, il nous faudrait un Sentai pouvant être adapté en 20 épisodes seulement (voir 22). J’ai alors pensé à:

Brave

Kyuoryuger Force Brave : Cette série ferait suite à Dino Super Charge, et raconterait l’histoire d’Heckyl et de Zénowing affrontant Lord Arcanon et ses troupes (incarnées par les méchants de Kyoryuger force Brave) dans le but de sauver la planète Sentai 6, dont il est fait mention dans Dino Super Charge. Heckyl étant devenu la gardien de l’énergemme obscure, celui-ci la subdiviserait en 7 nouvelles énergemmes (ce qui serait devenu possible après que l’énergemme obscure ait emmagasiné plein de lumière durant le final de Dino Super Charge), et recruterait ainsi 6 nouveaux Rangers pour combattre à leurs cotés. Le 7ème Rangers serait bien évidemment Heckyl en tant que Dark Ranger, et Zenowing combattrait bien entendu sous sa forme de Ranger Argenté.

Evidemment, Kyoryuger force Brave étant une série de seulement 12 épisodes de 12 minutes chacun, l’adapter en 22 épisodes de 20 minutes nécessiterait de tourner de nombreuses scènes américaines mais, d’une part, Hasbro nous a prouvé avec Beast Morphers que ça n’était pas un problème pour eux, et d’autre part, cela permettrait de donner de belles scènes à Heckyl et Zenowing, et de revenir sur leurs histoires respectives. Cela laisserait également la place à un crossover avec les Power Rangers Dino Charge terriens pour contrer une alliance entre Arcanon et Sledge (qui aurait survécu à la bombe de Super Ninja Steel, tout comme dans l’épisode 1 de Dino Charge), et lui permettrait enfin d’avoir une fin digne de ce nom.

Alors certes, il aurait mieux valu adapter Force Brave en 2017 à la place de Ninninger, car faire une suite 5 ans plus tard peu paraître risqué, mais comme l’équipe de Néo Saban a, pour ne pas changer, loupé le coche en 2017……

2) Pour 2022:

A partir de cette année, nous repartirions sur des saisons de 40 épisodes adaptant un Super Sentai complet par an. Et pour 2022, j’adapterais:

Zyuoh

Zyuohger: Cette série serait bien entendu sur le thème de l’écologie, mais de manière profonde et réaliste, et non pas de manière niaise et superficielle comme ça a déjà pu être le cas par le passé. Nous démarrerions sur une conférence pour le climat où aucune mesure sérieuse ne serait prise. C’est alors que les ennemis (les méchants de Zyuohger) créés par la pollution terrestre (un peu comme les Orgs et les Bêtes Toxiques) feraient leur apparition et prétendraient vouloir exterminer les êtres humains qu’ils jugent indigne de la Terre, les accusant (à juste titre ?) de la polluer et de maltraiter les autres espèces animales et végétales qui y vivent, tout en remettant en cause la soi-disant supériorité autoproclamée des êtres humains. Un être incarnant les forces de la nature recruterait alors 5 humains voulant changer les choses pour en faire des Power Rangers, afin de laisser une chance aux humains de se racheter et de survivre. Du coup, non content de se battre contre les ennemis, les Rangers devraient ainsi prouver à leur mentor qu’ils méritent de survivre. En parallèle de leur mission de Rangers, ces 5 (puis 6) jeunes humains devraient alors se battre contre la société humaine pour faire changer les choses et remettre en cause notre mode de vie (respect animal, déchet, gaspillage, égalité des peuples, surpopulation, surconsommation, …….), tout ceci débouchant sur une prise de conscience de l’humanité et sur un combat final contre les ennemis qui prendraient la fuite sur une autre planète en kidnappant le mentor des Rangers.

3) Pour 2023: Pour 2023, j’adapterais (en 50 épisodes):

Kyu

Kyuranger: Nous continuerions là où nous en serions resté en 2022, avec une partie de l’équipe qui part à la poursuite des ennemis dans l’espace pour sauver leur mentor, et une autre qui resterait sur Terre pour la protéger d’éventuelles attaques. Les 3 Rangers partis dans l’espace rencontreraient des Rangers en difficulté et les aideraient à vaincre leurs adversaires. Après avoir discuté, les Rangers Spaciaux (Kyuranger), proposeraient aux 3 Rangers Terriens (Zyuohger) de les aider à retrouver leur mentor, à condition qu’ils acceptent d’intégrer leur propre équipe de Rangers pour combattre leurs ennemis (les méchants de Kyuranger), et leur donneraient ainsi les pouvoirs des Kyuranger. Nous passerions alors une bonne partie de la saison à voyager de planète en planète, en revisitant des planètes déjà connues comme Aquitar (nous permettant de revoir des Alien Ranger et Billy), Hercuron, Inquiris (nous donnant des nouvelles de Dimitria), Eltar (en revoyant le Ranger fantôme, et nous révélant sa véritable identité), Onyx, Mirinoï, Edénoï (en mettant un terme au pouvoir du Compte Dregon) …. jusqu’à ce que le mentor des Rangers terriens soit retrouvé. Les Rangers Terriens retourneraient alors sur Terre et transmettraient leurs pouvoirs de Kyuranger (en conservant leurs pouvoirs de Zyuohger) à d’autres personnages introduits plus tôt dans la série. Les Rangers continueraient de voyager de planète en planète pour trouver le repère de leurs ennemis et, sur l’une d’elles, ils rencontreraient une nouvelle grande menace (les méchants de ToQger), et seraient sauvés par des Power Rangers inconnus (les ToQger).

ToQger

Un arc d’une dizaine d’épisodes aurait alors lieux pour utiliser des images de ToQger, mettant en relation les scènes de ToQger et de Kyuranger, jusqu’à un combat final entre les ToQger et Kyuranger contre les ennemis des ToQger, éliminant ainsi les ennemis des ToQger. Les Kyuranger repartiraient alors dans l’espace, mais on découvrirait que les ennemis des Kyuranger et des Zyuohger se sont alliés pour envahir la Terre et exterminer l’humanité. Ils lanceraient alors une attaque massive contre la Terre où nous retrouverions les Zyuohger combattre pour la défendre, rejoins plus tard par les Kyuranger, mais également les ToQger, pour un combat final grandiose, ayant pour finalité la victoire des Rangers et l’anéantissement des ennemis. Nous aurions également une brève vision sur les changements en cours dans notre mode de vie à travers le monde.

Pour 2024: Alors, il y a de fortes chances pour que cette série soit adaptée plus tôt par Hasbro si on en croit les rumeurs actuelles, mais si j’étais à la tête de la franchise, je ne l’adapterais qu’en 2024, car je juge que 2021 serait trop tôt. Je parle bien entendu de:

Ryu

Ryusoulger: Une nouvelle saison PR de 40 épisodes basée sur les Dinosaures et dont les ennemis (certains méchants de Ryusoulger + des méchants américains) auraient un lien avec Sledge, sans pour autant le revoir lui (puisqu’il aurait été vaincu dans mon adaptation de Kyoryuger force Brave de 2021). Un Team-up avec les équipes MMPR, Dino Tonnerre et Dino Charge et dont l’ennemi serait le Master Vile allié aux méchants de la saison aurait lieu. C’est à peu près tout ce que je vois pour cette adaptation à ce moment.

Et pour finir, 2025: En sachant que c’est en 2025 que se déroulent les événements de « Power Rangers SPD« , c’est sans hésiter que j’adapterais:

Lupato

Lupinranger VS Patranger: Ca serait selon moi effectivement le meilleur moment pour adapter cette série pour la mettre en relation avec SPD où les Patranger seraient membres d’une organisation privée (là où j’imagine que la SPD est publique), et seraient donc appelés pour enquêter sur des vols par des particuliers. Ils combattraient donc les criminels (parfois avec l’aide de la SPD pour faire le lien et des caméos sympas), mais aussi les LupinRangers, qui voleraient certains objets importants. On se rendrait compte à la fin que les LupinRanger sont des agents secrets envoyés par la Time Force (leurs visières colorées s’y prêtent bien) pour sauver le futur, et que leurs vols ont permis de protéger la Terre (soit un créant quelque chose à base des objets volés pour vaincre une grande menace, soit pour empêcher que ces objets ne soient utilisés par cette dite menace). Une apparition de Broodwing ou de Gruumm aurait également lieu durant la saison, avec pourquoi pas une alliance temporaire entre Gruumm / Broodwing et les méchants de la saison, permettant un team-up complet avec les Rangers SPD.

Et voilà ce que serait l’après Beast Morphers sur 5 ans entre mes mains. J’en profite pour vous rappeler que le but de cet article n’est nullement de prétendre savoir ce qu’il va se passer (loin de là), mais de présenter et partager avec vous ce que je souhaiterais mettre en place, et comment je gérerais l’adaptation des Super Sentai sur les 5 prochaines années si j’avais les commandes de notre licence phare entre les mains. Je précise également que ces souhaits et idées n’engagent que moi, et non toute l’équipe de P2R.

Et vous ? Comment imagineriez-vous l’après Beast Morphers ? Qu’adapteriez-vous? Quand et comment ? Dites-nous tout, nous voulons savoir !!! 🙂

 

-Zurcliptor-

7 commentaires sur « L’APRES BEAST MORPHERS ENTRE VOS MAINS… »

  1. Pourquoi forcément 22 épisodes?
    Les premières saisons de power rangers avaient beaucoup plus que cela.

    Et pourquoi pas revenir à la formule de plusieurs saisons qui adapteraient seulement quelques éléments des sentai non « adaptable » comme pour MMpr avec Dairanger ou Kakuranger.

    Cela ferait plusieurs saisons mais avec les mêmes acteurs en introduisant quelques nouveaux pour l histoire voir pour un autre potentiels rangers et de nouveaux robots avec une nouvelle collection de jouets.
    Pour finir avec une passations de pouvoir dans la saison final avec les potentiels nouveaux rangers de la série suivante après les deux premières saisons.

    Moi je trouve que cela serait cool.
    Pour plusieurs raisons.
    Pouvoir développer plus les personnages, avoir des jouets zord et autres éléments des sentai qui ne seraient pas adaptable totalement pour x ou y raison et surtout avoir un retour total de la continuité et des liens entre les différentes saisons voir différents rangers.
    Voir créé un nouveau mentor comme Zordon ou le faire revenir avec l introduction des multivers c est totalement possible.

    J'aime

  2. Ouais c est pas mal comme opinion mais moi j aimerais toqger après beast morpher, kyoryuger brave a eu 13 ep donc tu as peut être loupé un moi j ai bien aimé la série donc je t invite à voir peut être celui qui te manque car franchement j avais adoré et j aurais tellement voulu que les coréens recommencent avec gaoranger ’ qu ils sont en train de rediffuser à l heure actuelle… moi je me languis d avoir des info sur le team un de beast morpher et des images même si je présume que certains acteurs ne reviendront pas je veux voir les costumes car on s arrête sur la vidéo sur le doré Dino charge mais c était la partie gauche de l écran concernant le versus japonais j attends de voir l autre partie.

    J'aime

  3. Kyoryuger Force Brave, adapté en un PR de 20 épisodes, ce serait vraiment chouette! Je n’y avais pas pensé, mais j’aime assez l’idée! D’autant plus que l’histoire que tu proposes est vraiment sympa! Oui, je suis totalement pour!

    Et puis, le sentai coréens est vraiment sympa à suivre. Surtout au niveau du ranger doré, je l’avoue! Et les méchants sont classes! Que demander de plus? 😉

    J'aime

    1. C’est effectivement une bonne idée, idée que nous avons évoqué avec Tommy en discutant entre nous mais, dans le cas d’une 3ème saison de Beast Morphers, il va falloir utiliser des monstres d’une autre saison et tourner les scènes de combat version PR. Le souci, c’est qu’il faudra alors expliquer pourquoi les montres ne sont plus des machines. Mais l’idée me plait.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :