GOGO #28 : LA TORTURE DE RITA

Nous vous parlions hier du #47 de la série principale, enchaînons aujourd’hui avec le #28 de la série GoGo, où l’ennemie originelle des Rangers se fait torturer!

A l’instar des Pokemon et de leurs pokeball, je me suis toujours demandé ce qu’il était advenue de Rita et de ses acolytes dans « la poubelle de l’espace ». La réponse se trouve dans ces pages et cet article …. SPOILERS!

GOGO28P00C

GoGo Power Rangers #28 : Couverture

Ce numéro ne prend pas la suite directe de son prédécesseur, mais revient, une fois de plus sur le background de Rita Repulsa. Ça aura vraiment pour moi été l’un des plus grand intérêt de cette série qui se termine d’ailleurs bientôt. On y découvre la genèse d’une Rita au parcours de vie des plus rudes qui nous la rendraient attachante.

Résultat de recherche d'images pour "rita space dumpster"

Souvenez vous du premier épisode de Power Rangers où Rita sort de sa poubelle de l’espace après « 10 000 ans de captivité » avec ses acolytes. Ne vous êtes-vous jamais demandés ce qu’ils faisaient la dedans pendant si longtemps ?

GOGO28P02

GoGo Power Rangers #28Jub

Le récit commence donc il y a 10 000 ans, Rita se réveil dans une cellule sans issue avec pour seule compagnie une entité nommée Moment, crée par ses geôliers. Mais alors, comment peut on torturer l’impératrice du mal ??

GOGO28P03

Rita va se retrouver réincarnée dans le corps d’une petite fille, d’ailleurs, elle ne restera pas longtemps Rita, oubliant très rapidement ses souvenirs d’impératrice pour n’être que « Neyosha ». La petite fille va grandir, se faire des amis, connaitre l’amour, les joies de la maternité, deux fois, et finira même par être une « mamie gâteau ». Oulalah … quelle torture atroce … C’est certain que vu comme ça on a vu pire comme torture… Sauf qu’un jour ensoleillé en famille, Neyosha voit surgir un monstre qui anéanti sous ses yeux son fils et son petit-fils. Monstre qui n’est envoyé par nul autre que Rita Repulsa!

De retour dans la cellule, Neyosha retrouve son apparence de Rita Repulsa, et rapidement les souvenirs qui vont avec. Moment lui apprend qu’elle vient de vivre la vie de l’une de ses 4 239 172 victime. Le but de cette simulation, de cette torture, est donc de mettre l’impératrice des ténèbres dans la peau de chacune de ses victimes!

GOGO28P23

Quid de ses compagnons ? Goldar, Finster, Baboo et Squat subissent eux aussi un sort similaire, ils sont eux aussi piégés dans des « sessions » personnalisées, présentées succinctement dans ces pages, et en première apparence idyllique.

GOGO28P22

– Jub –

Publié le 30 janvier 2020, dans Actu, Comics Book, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je n’avais pas imaginé que Rita et ses sbires auraient pu être torturé à l’intérieur de la poubelle de l’espace. Ça me parait étrange, cette torture! J’avais imaginé que le simple fait d’être privée de liberté soit déjà une punition suffisante en soi. Mais je suis peut-être trop laxiste avec cette chère Rita!^^

    En tout cas, c’est encore un comics qu’il me tarde de lire en vf! 😉

    Merci pour l’article, en tout cas! 😀

    J'aime

  2. Mais du coup, on en apprend plus sur son passé ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :