FLOP OU PAS FLOP? TELLE EST LA QUESTION…

Lundi dernier (10 février 2020) la chaîne TNT TMC du groupe TF a diffusé le film Power Rangers de 2017 réalisé par Dean Israelite. Revenons sur cette diffusion mais aussi sur ce film qui, soit disant n’a pas rencontré le succès.

Je m’en rappel comme si c’était hier… en 2016 nous vous parlions régulièrement des infos de ce film que nous avions à chaque instants. Mais hélas, il paraît qu’il n’a pas été rentabilisé… Voyons ça  de plus près avec les audiences de lundi soir.

movie 2017En 2017, Saban et Lionsgate tentent de relancer la franchise Power Rangers avec un nouveau long-métrage en guise de reboot avec une programmation de 6 films au total si le succès est au rendez-vous.

Mais le public ne se déplace pas en salles pour voir le film qui totalisera 140 millions de dollars de recettes à travers le monde, un chiffre bien trop faible pour imaginer une suite, mais surement aussi une date de sortie très mal placée dans le calendrier du cinéma puisque quelques jours auparavant sortait la Belle et la Bête de Disney et quelques jours après le Fast and Furious 8 sur nos écrans géants dans le monde entier.

Pour le réalisateur, cet échec est à mettre sur le compte de la classification PG-13 aux États-Unis, c’est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans, avec accord parental souhaitable. Selon lui, cela aurait découragé certains parents à y emmener leurs enfants alors que le film était approprié pour eux, comme il le confiait à nos confrères de Screenrant. Il faut dire aussi que les puristes de Mighty Morphin Power Rangers n’ont rien arrangé sur le net en disant que les costumes de nos héros colorés faisaient trop Iron Man et les Zord trop Transformers.

power rangers movie logo

Toutefois, Dean Israelite et Haim Saban ont pu se consoler avec les chiffres du marché vidéo, marché dont on ne parle presque jamais : Power Rangers s’est placé en tête des services de SVOD dès sa première semaine de disponibilité, aussi bien à la location qu’à l’achat, détrônant La Belle et la Bête ainsi que John Wick 2. D’ailleurs, il en va de même pour 2019 avec le Roi Lion, succès au cinéma mais pas en DVD et SVOD)

Quant à  Lundi soir, le film diffusé sur TMC, chaîne de la TNT appartenant au groupe de TF1, a fait un score de 2.6%. Score médiocre aux yeux de certains mais pas si mauvais que ça pour la TNT. De plus , sa diffusion était en concurrence avec le film Divergente sur W9 qui rencontre beaucoup de fans également. Donc encore un mauvais choix pour la diffusion de ce film.

Si vous êtes dans la même situation que moi , debout le matin à 4h, ne voulant pas attendre 21h20 que le film commence et évitez les deux ou trois pub, on le regarde en DVD. Et c’est ce que j’ai fais! Et même si le film n’a pas toujours reçu de bonnes critiques, même si il a quelques défauts, ce film reste très acceptable!

Alors même si on ne reverra pas ce casting géniale et que nous n’aurons pas de suite, on sait d’ores et déjà que la licence reviendra au cinéma. Peut être que dans le film de 2017, une des phrases de Dacre Montgomery était une prédiction concernant l’avenir la licence Power Rangers…


Synopsis:

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

 

Bande annonce:


 

 -Speedor –

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 12 février 2020, dans Actu, Divers. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Ta oublie qu’il y avait également le film « Les gardiens de la galaxie vol 2 » qui sortait au même que le film.

    J'aime

  2. En résumé, il n’avait aucune chance d’être vu par les fans comme les profanes. Et c’est bien dommage car, mis à part les Zords qui – selon moi – étaient vraiment raté, le film était vraiment sympa à regarder. Moi, j’ai été le voir au cinéma et je ne l’ai pas regretté. Malheureusement, il a tout de suite eu une mauvaise pub et avec les films qu’il avait en face de lui, c’était perdu d’avance…

    J'aime

    • je suis tout à fait d’accord avec toi, sachant que je suis allé le voir 3 fois au ciné

      J'aime

    • Moi j aimais aussi le film mais aussi les zords surtout le modèle du smilodon mais peur être que oui y a eu des blockbusters mais quand tu vas voir un film tu peux en voir d aiutres,moi je suis allé aux gardiens et aux rangers, voilà mais le film aurait peut être dû mettre les costumes et les combats plus tôt ou parler plus de l équipe de zordon car c est ça vraiment le gros truc du film pour moi c est l équipe de zordon et Rita en ranger verte , franchement y avait de quoi faire , peut en BD ou en anime avec univers parallèle il ne faut pas désespère ( flash TV show et flash Ezra face a face ) car il y a de la qualité pas autant qu on aurait voulu mais y en avait donc tant qu’il y a des gens de valeurs qui voudront continuer cette histoire c est possible. Franchement j aurais jamais pensé a ce que l’univers des BD soit si enrichissant
      ..

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :