POWER RANGERS: UNE PREMIÈRE ANNÉE POSITIVE?

En février 2018, à quelques jours du New York Toys fair, les fans découvraient un nouveau logo pour la licence Power Rangers, puis apprenaient le rachat de celle-ci par Hasbro. Alors, licence rentable ou pas, quels sont les chiffres en un an de vente de jouets et autres produits dérivés? Toutes les réponses ci dessous.

Alors que les comics « Saban’s Go Go Power Rangers » vont s’arrêter en avril prochain, que le nom de Saban disparaît sur les boites de jouets, on sent qu’une nouvelle ère va arriver dans la franchise malgré que la saison 02 de Beast Morphers, (qui commencera le week end prochain aux USA), a été produite par les équipes de Saban sous le logo de Hasbro. Mais qu’en est-il des bénéfices de la licence?

logo power rangers 2019

Nos jeux numériques POWER RANGERS continuent de bien fonctionner

power rangers battle for the grid 2Effectivement les jeux vidéo Power Rangers en partenariat avec Nway continuent de bien fonctionner malgré un ralentissement en France. Si le jeu Legacy wars sur smartphone et tablette continue d’évoluer avec de nouveaux personnages, c’est Battle for the grid qui a eu un peu plus de succès avec ses différents fonctions dont son mode histoire et surtout le lancement de différentes ligues.

 

Pour POWER RANGERS, ce fut une excellente année sur Beast Morphers. Ce fut une année solide. Reconnaissons que l’essentiel de nos activités n’a vraiment commencé qu’au deuxième trimestre de 2019. En 2020, nous bénéficions de l’année entière. Et alors que nous examinons nos notes sur Nickelodeon, nous sommes numéro un dans notre créneau horaire pour les enfants de 2 à 11 ans. La saison 2 de Beast Morphers sera bientôt lancée en Amérique du Nord et elle sera déployée à l’échelle mondiale. Nous sommes très enthousiasmés par la marque, alors que nous continuons à exécuter dans les jeux videos, les produits de consommation, les jouets et les jeux, et nous ajouterons également un éventail d’expériences – des expériences en direct pour la marque à mesure que nous nous déployons à l’échelle mondiale. Nous croyons donc aux perspectives de croissance de la marque et les équipes sont très enthousiastes à l’idée d’exécuter à travers le plan directeur.

Effectivement, pour faire un bilan correcte, il faut étudier les chiffres de la première année. On sait actuellement que Mona Ahn (Brand manager  chez Hasbro) mise beaucoup sur la France et la Belgique. Cependant concernant tous les produits dérivés, il faut plus compter sur internet que dans les magasins.

Coté audiovisuel, Hasbro tient a revenir vers le support physique, c’est à dire le DVD en plus des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon Vidéo qui rencontre un franc succès.

rita & zedd 1Cependant, nous ne connaissons pas encore tous les projets de Hasbro, malgré un marché de jouets qui se développe aussi bien pour les enfants avec les collections classiques et la gamme Lightning collection pour les collectionneurs. Mais espérons que Hasbro va encore taper fort comme avec le coffret des figurines de Rita Repulsa et de Lord Zedd.

Rassurés? Moi oui, je sais que Hasbro peut apporter beaucoup à la licence, et même si on a hâte de savoir quelle série Sentai sera adaptée après Beast Morphers, attendons que cette dernière soit passée pour avoir un vrai bilan.

(source: the motley fool)

 – Speedor –

Un avis sur “POWER RANGERS: UNE PREMIÈRE ANNÉE POSITIVE?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :