LA « RANGERS TRANSITION » CONTINUE…

Petit à petit l’oiseau quitte le nid…..Voilà comment on pourrait résumer la transition en douceur se déroulant actuellement au sein de la franchise « Power Rangers » depuis que celle-ci a été rachetée à Saban par Hasbro

logo pr

C’est en 2018 que Hasbro a racheté la licence à son gourmand créateur, Haim Saban, qui avait déjà revendu son « bébé » à Disney par le passé. Dès lors, l’envie de changement des différentes équipes dirigeantes de la licence s’est immédiatement faite sentir, tant du coté d’Hasbro, que du côté des fans.

Nous sommes alors entré dans une longue période de transition en douceur, dont il aura fallut attendre 2019 pour en voir les effets, même si c’est réellement lors de saison 2021 que Hasbro sera totalement indépendant de Saban pour produire et scénariser la série.

Au niveau de la transition des équipes, c’est en Mars 2019 que les premiers changements ont eu lieu, avec le départ de Jason Bishoff, le directeur mondial de la franchise Power Rangers depuis 3 ans.  En Juillet, c’est au tour de Bryan Casentini, vice-président principal du développement et de la production de la franchise pour Allspark Pictures et producteur exécutif de « Beast Morphers » et l’infâme « Super Ninja Steel« , de céder sa place après 10 ans de bons et loyaux services.

Début janvier 2020, nous avons appris qu’un nouveau producteur exécutif allait prendre en charge la série. Ce nouveau producteur exécutif, c’est Simon Bennett (déjà producteur de certains épisodes de Ninja Steel et Beast Morphers). Nous ignorions alors quel sera le rôle de Chip Lynn à l’avenir mais, s’était sans compter sur notre membre d’honneur, Austin St John, qui a déclaré que Chip Lynn quittait également la franchise, ou du moins, son poste. Il se pourrait qu’il continue de travailler sur « Power Rangers », mais son rôle serait moins important qu’il ne l’est actuellement (de toutes manières, il faut bien avouer que Chip Lynn commence à avoir fait le tour de la licence, et n’a plus grand chose à lui apporter, ses idées étant épuisées).

Très récemment, c’est Melissa Flores, la directrice de développement et de la narration qui a annoncé que son travail pour « Power Rangers » était terminé.

Autre personne à perdre de l’influence sur la licence, Paul Strickland passe du poste de « Développement et production » a « assistant chef de marque – Développement de marque mondiale et marketing ».

         sbb Hasbro

Haim Saban lui même verra son contrat se terminer (ENFIN) en juin 2020. Une fois cette date passée, ça sera « bey bey Saban, et bon vent! », en espérant qu’il ne cherche pas à prolonger son contrat en s’accrochant telle une sangsue affamée à sa poule aux oeufs d’or….

Quoiqu’il en soit, il semble évident que la transition en douceur annoncée par Hasbro se soit bien déroulée, et il était grand temps car, lorsque l’on fait le bilan de l’ère « Neo Saban », on ne peut que se désoler devant des saisons aussi piètres que décevantes, à une exception prêt. Croisons maintenant les doigts pour que les équipes de Hasbro se montrent à la hauteur car, l’attente est grande mais, la déception pourrait l’être tout autant dans le cas où Hasbro ne ferait pas mieux que l’ère maudite de Néo Saban….

Et vous, que pensez-vous de ces changements d’équipe ?

(Source: Denofgeek.com)

-Zurcliptor-

4 commentaires sur « LA « RANGERS TRANSITION » CONTINUE… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :