REVIEW BEAST MORPHER SAISON 2 EPISODE 2

Pas plus tard que ce week-end est sorti la suite de la nouvelle saison de Beast Morpher. Le thème de la semaine, l’écologie.

Suite à une catastrophe maritime, une plage se retrouve envahie de déchets et ordures en tous genres. La société responsable du désastre, Collins Industries, prend en charge le nettoyage de ladite plage, sous la supervision de Roxy, nièce de la présidente de Collins Industries. Sauf que la faune locale étant également mise en danger, Roxy entre en opposition avec sa tante pour la prise en charge des frais de soins des animaux marins.

N’y allons pas par quatre chemins, le sujet est abordé de manière très simpliste, et enfantine.

SPOILER
Si au début tatie Collins est plutôt opposée à l’idée de prendre en charge les frais pour les animaux en plus de ceux de nettoyage de la plage, un tour au centre de soins, et tout est réglé.
FIN DE SPOILER

En effet, dans la vraie vie, les choses sont rarement aussi simples, et voir une entreprise aussi impliquée dans une catastrophe écolo dont elle est responsable relève de l’utopie.

Mais n’oublions pas que le publique 1er de la série sont les jeunes enfants. Et nous avons tous eu droits à notre épisode écolo, où tout le monde et beau et gentil. Voyons plus ça comme une sensibilisation à la protection de l’environnement comme Greta Thunberg aimerait en voir plus souvent.

Pour en finir avec Tante Collins, deux faits sont à prendre en compte :

  • Son rôle est tenu par Mariama Smith, qui est déjà apparue dans la franchise dans le rôle d’Elsa, générale de Mesogog, principal antagoniste de la saison Dino Tonnerre
  • Beaucoup de rumeurs courent sur le nom de Collins, puisqu’il s’agit du nom de famille de Wesley, le Ranger Rouge Time Force. Il y aurait-il un lien de parenté ? Le fait que cet épisode sorte quelques jours à peine après l’annonce d’un comics sur la romance Wes/Jen serait-il une coïncidence ?

Maintenant que la forme est traitée, passons au fond.
ACTIVATE SPOIL POWER !

Nous apprenons qu’Evox à la possibilité de prendre une forme humaine, pas de révélation sur son identité, mais pour ceux qui ont suivi la promo de la saison, ou qui cogitent bien sur le premier épisode, ont déjà deviné de qui il s’agit.

Toujours pour ceux qui ont regardé les trailers, nous savions que Roxy et Blaze seraient de retour en tant qu’ennemis, mais nous ignorions comment. Et la trame me déçoit sur ce point.

En effet, les nouveaux généraux d’Evox ne sont que de simples robots, mélangés à l’ADN des vrais Blaze et Roxy, avec récupération des souvenirs des Avatar détruits lors de la première saison.

Le design de Blaze transformé était à mon sens réussi dans la saison précédente. Destiné à être le Ranger Rouge, il en était un reflet sombre et déformé de Devon. Roxy restait Jaune, mais peut de points communs avec les caractéristiques de Zoey.

À présent, aucun des deux n’a de rapport avec la destinée ratée de leur modèle d’origine, puisqu’ils sont Ambre et Violet… (?!)

Ma plus grosse déception étant Blaze. Saison 1 épisode 1, nous avions a faire à une personne suffisante, hautaine et imbuvable, qui a passé une partie de sa vie à s’entraîner pour devenir LE Ranger Rouge. En plus de s’être fait déposséder de son but, sa place est prise par son élève de karaté qu’il méprise peut-être le plus (on se souvient tous de la déculottée que lui met Devon dès l’ouverture de l’épisode).

Le personnage avait tout pour devenir un méchant, y’avait pas besoin de recréer un avatar ! Tout était là pour créer un Drakkon bis, corrompu par son amertume et un sentiment de s’être fait déposséder de sa vie. Evox avait juste à lui tendre un Morpher pour que le gars accepte. Et ça aurait été tellement plus classe comme histoire. Et quelle belle histoire pour les plus petits, « ne soyez pas rancunier ou rongé par l’amertume, sinon vous deviendrez un méchant ! » Hasbro, j’attendais mieux de ta part

– Le Gamer Rouge –

À propos de Le Gamer Rouge

Un Gamer perdu dans le Morphin' Geek

Publié le 2 mars 2020, dans Actu, Divers, Reviews / Podcasts, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Oui pourquoi pas chacun son avis mais moi je ne suis pas d accord d abord pour l histoire de leur personnage c est quand même chaud, ils allaient devenir des Rangers mais 3 secondes avant … non pour devenir des ennemis à l image de leurs amis bon j ai l impression que Romy s en fiche car en devenant une ranger elle s éloigne de ravi mais cela a réveillé le ranger bleu sur ses sentiments par rapport à Roxy par contre pour blaze cela me gêne un peu et car si j étais à sa place j aurais grave les boules oh tu étais à 3 secondes de devenir le ranger rouge et plus rien voire pire ton image contre ton idéal. C est pour ça que si j étais à sa place lui et roxy et moi lol demanderaient à la mère de ravi, nate et le directeur de grid de devenir des héros franchement ils ont la capacite de le faire franchement même ils peuvent choisir leur animal. C est comme tout ceux qui se sont blessés avant la coupe du monde 2018 et qui ont vu les autres devenir champion du monde …

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour et merci pour ton avis. Je te rejoins sur ton point de vue concernant l’ajout de Rangers supplémentaire, pour Roxy, ça ferait un très bon arc narratif. Mais pour Blaze, si tu te rappelles bien du 1er épisode de la 1re saison, celui-ci nous est présenté comme très antipathique, comme quelqu’un que tu vas aimer détester. Après je ne m’en fais pas pour leur avenir au sein de grille Battleforce, nous savons qu’il y a 2 versions des Go- Buster, les Tokumei et les Doubutsu 😉
    Il reste de l’espoir.

    J'aime

  3. Comment avez vous fait pour voir l’épisode ? ^^
    La review donne envie, j’espère que le clin d’oeil à la famille de Wes n’est pas qu’une coïncidence. Dommage de revoir Miriama Smith dans un rôle autre que celui d’Elsa… si seulement elle revenait pour le Team Up… si seulement…

    Je suis d’accord pour Blaze, de ce que je lis comme avis, on dirait qu’il est à l’opposé de ce qu’il était au tout début. J’aurais aimé qu’il y ait un conflit pour savoir qui allait rester comme rangers et si on imaginait un projet pour leur faire des armures ou leur créer des nouveaux prototypes de rangers pour renforcer l’équipe…

    Aimé par 1 personne

  4. Peut être que le fait d être à de deux doigts de réussir un truc et de se voir éloigner du projet un mini karma alors que lui ne voyez pas ça lui arriver après moi je connais minimum 3 sites pour regarder les épisodes soit en direct soit en streaming plus ou moins durée illimitée

    J'aime

  5. Mais j attends de savoir si les administrateurs souhaitent que je divulgue ces informations

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :