REVIEW – KIRAMAGER ÉPISODE 00

La 44e série de la franchise produite par Toei Cie Ltd, Toei Agency, Bandai, TV Asahi arrive avec un épisode 00.

Toute les semaines je reviendrai donc pour illustrer l’épisode de nos héros et donc, on commence par l’épisode 00

On commence par un vilain, à savoir un des chefs de l’armée de « Yodon »

Ceci les amis, c’est une fois de plus un casque que tout cosplayeur va avoir en horreur car impossible de voire quoi que ce soit sur la scène de Japan (Niort – Tours – expo etc) et quand on se dit qu’il y a du sentai en live action, on plaint déjà les acteurs ! (Note à moi même, j’ai déjà eu ce genre de grimace en marchant sur un bidule en plastique)

Je vous présente la princesse « Mabushina », un diamant brute qui voit son royaume dévasté par l’armée. J’espère qu’elle aime la compote car dans notre monde elle va être en galère pour manger un big mac…

Encore un méchant avec cette fois ci le grand « Garza ». J’aime beaucoup le personnage de black mask dans l’univers DC, mais entre les yeux rouge et le jaune sur son visage, je me dis qu’on tient une future figurine à avoir absolument ! Aller les amis, on a moins de soixante épisodes pour le battre…

Que serait un sentaï digne de ce nom sans le bidule en plastique, à savoir le Morpher ! Plus attendu que le beaujolais nouveau, ce « morpher » permet à nos héros via un petit tour de toupie de se transformer en véritables guerriers de cristal !

On a du son et de la lumière, et c’est parfait pour le prochain concert de David Guetta, bref un must have !

Pour en finir avec ce nouveau sentaï, il me semble important de vous présenter la chaire à canon, les pauvres sbires qui vont se faire tataner la tronche pour environ une cinquantaine d’épisodes. Cette version de sbires est livré avec une arme et ma foi il sont bien motivés à détruire notre belle planète.

On commence par « Sena », cette jeune sprinteuse sera la première a recevoir le cristal de pouvoir et elle semble aimer courir…bon après chacun son truc. De plus, elle a l’air d’être sponsorisée par les Gekiranger.


Alors là mesdames messieurs, on arrête tout car voici notre épéiste de l’équipe. Le grand et ténébreux « Shiguru » reçoit le second cristal qu’accepte non pas ce samouraï, mais cet acteur qui en vrai n’a pas de cheveux long. Il semble parfaitement à l’aise avec une lame et devrait facilement arriver à bout des sbires ou du saucisson sec pour l’apéro… on va le garder à l’œil.


Nous avons des « Gamer » dans notre équipe, le 44 iéme super sentaï aussi ! Voici le foufou « Tametomo » qui passe son temps dans les salle de jeux de Akihabara (秋葉原) et qui est le troisième choisi pour l’équipe.


La quatrième à rejoindre le groupe c’est « Sayo », elle est médecin et à répondu à l’appel du cristal. En même temps, avoir un toubib en cas de bobo c’est plutôt une bonne idée et en plus, elle est déjà habillée en rose, c’est bien pensé ça.


Enfin sachez que le guerrier rouge n’est pas encore apparut, mais je vous laisse avec ce magnifique clip car oui « PIKOTARO » a un rôle dans la série.


Rendez-vous la semaine prochaine pour un débriefing en cinq images…
Portez vous bien et Morphez vous bien.

– Ryu –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :