MMPR ROUGE: COMPARAISON N’EST PAS RAISON?

La gamme Lightning Collection de chez Hasbro est beaucoup plus destinée à des collectionneurs tout comme l’a été la gamme Legacy de chez Bandaï. Si certains ont applaudi les figurines d’Hasbro au détriment de celles de Bandaï qu’en est il réellement.

La comparaison, je vous là fais ici, dans cette review comparatif des deux produits. Alors, qui gagnera le match, Bandaï ou Hasbro? A vous de le découvrir…

De tous les Power Rangers, le Mighty Morphin Power Rangers Rouge alias Jason (campé par Autin St. John), est le personnage que tout collectionneur veut dans sa collection. Eh oui, le premier reste le premier.

figure rouge mighty morphin

Commençons notre comparaison entre les deux produits par les boites. Coté Bandaï, la boite présentée est une boite fenêtre d’apparence noire avec des éclairs rouge, une photo du Power Rangers en question et une fenêtre qui a tendance à prendre la forme de l’éclair mythique. Au travers, nous découvrons la figurine d’un peu plus de 16 cm, un accessoire et une partie de Megazord intitulé « Build A Megazord ».

Chez Hasbro on découvre là aussi une boite fenêtre mais blanche dominante avec un dessin fait par un artiste représentant le MMPR Rouge. Sur la boite le logo n’est pas celui la série MMPR mais celui d’Hasbro pour représenter la licence avec son nom en dessous, « Mighty Morphin Red Ranger » mais pas de prénom du personnage. Au travers de la boite, on découvre différents accessoires en plus de la figurine de 15cm, comme son blaster ou même son épée et surtout un visage humain qui a été retravaillé par rapport au coffret du Comic Con de San Diego.

mmpr red 07D’ailleurs pour les accessoires, Hasbro présente plus d’accessoires pour la figurine dont un effet pour illustrer les combat alors que Bandaï se contente juste du blaster en mode fourreau. Et en parlant du fourreau, pourquoi Bandaï l’a fait détachable, c’est une erreur !

Même si la figurine de chez Bandaï  possède des articulations sympa dans son ensemble, on retrouve au niveau des poignets le même système que les Figuarts ou les Myth Cloth, mais aucune main de rechange dans la boite, contrairement à Hasbro. Mais pour ce dernier, on ne peut pas dire qu’elles soient extrêmement bien moulées.

La figurine de Bandaï possède 30 points d’articulations contrairement à celle d’Hasbro qui n’en compte que 28. Coté plastique, celle de Bandaï est plus agréable au toucher que celle de son concurrent. Mais Hasbro l’emporte dans le design du casque largement. Pour le nouveau détenteur de la licence, il s’est vu de faire des crans au niveau des articulations, qui permettent peut être une meilleure stabilité de la figurine, mais qui empêchent de la mettre dans des positions un peu plus fluide que celle de son prédécesseur.

Coté finition, Hasbro a encore du chemin à faire. Même si le morpher sur la ceinture de la figurine de Bandaï est un peu trop gros, celui de la figurine d’Hasbro est trop petit et trop plat. De même pour le plastique blanc qui a tendance à faire jaune chez Hasbro tout comme la peinture qui est moins bien fini.

red ranger jason figure

En conclusion, qu’est ce que j’en pense… Eh bien même si je me réjouis de ce que Habro produit au vu des accessoires et du visage humain, je dois dire que la finition me laisse perplexe. Alors oui le géant du jouet s’est amélioré par rapport aux premières figurines qui sont sorties l’an dernier, mais si on recherche la finition en terme de peinture et de propreté, il suffit encore d’essayer de trouver une figurine de chez Bandaï. Dommage que les deux fabricants soient concurrents car s’ils s’alliaient, ça pourrait faire quelque chose d’incroyablement formidable.

 – Speedor –

Hasbro:

Bandaï:

 

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Un avis sur “MMPR ROUGE: COMPARAISON N’EST PAS RAISON?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :