REVIEW BEAST MORPHERS SAISON 2 EPISODE 3

Ce week-end est sorti aux USA le nouvel épisode de la 28 ème saison, Game On. La thématique du jour ? L’e-sport (coucou Battle For The Grid !). C’est l’heure de la review !

Devon participe à une finale d’un tournoi d’un jeu de combat lorsque Robot-Roxy et Robot-Blaze interrompent l’événement tel un coronavirus pour voler la console de la concurrente, Kerry.

Voilà pour le pitch, et promis, je ne spoilerai pas (beaucoup) plus de l’intrigue de l’épisode de cette saison, car nous sommes là face à une structure très classique d’épisode Power Rangers. Seul la révélation finale présente un intérêt sur le fils conducteur de la saison, pour peu que vous n’ayez pas suivi la promo de cette saison.

Nous découvrons enfin l’identité humaine d’Evox

Cet épisode est l’occasion d’utiliser le filon habituel des copies méchantes des Rangers. En effet, le jeu de combat génère des hologrammes en lumière solide. Le monstre de la semaine étant créé à partir de la console de Kerry, et de son jeu, produit des copies de nos héros colorés. C’est d’ailleurs Kerry, rivale de Devon, qui apportera la solution.

Concernant les thématiques abordées, ce n’est pas moi, Gamer de la team Réunification, qui vais bouder mon plaisir. Voir une série présenter les jeux vidéos, et notamment la scène compétitive, sous un beau jour. Le personnage de Kerry a ça aussi d’intéressant qu’elle est une fille, car qu’on se le dise, la place des femmes dans le milieu du jeu vidéo est encore compliquée en 2020, aussi bien du coté développeurs (même si les choses bougent avec des initiatives comme l’association Women In Game) que du côté joueuses, où elles ont beaucoup de difficultés à être prises au sérieux. A méditer !

Enfin mention spéciale pour le crush de Betty, un hologramme d’un jeu de danse, interprété par James Davies, déjà connue dans la franchise pour avoir interprété Chase Randall, le Ranger Noir Dino Charge !

– Le Gamer Rouge –

Publié par Gemaruju

Un Gamer perdu dans le Morphin' Geek

Un avis sur “REVIEW BEAST MORPHERS SAISON 2 EPISODE 3

  1. Franchement chase je ne l ai pas reconnu lol moi j ai bien aimé le clin d oeil au personnage de Devon, skull sensei vraiment ça m a fait plaisir car c est une référence a l épisode d halloween pour une fois qu on fait une référence a l épisode de halloween au lieu que ce dernier fasse référence aux autres, la je dis oui et même bravo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :