REVIEW: TOUT N’EST PAS D’OR!

Tout comme son prédécesseur, Hasbro propose des produits avec des exclusivités et souvent que pour les USA. Hors, les fans de Power Rangers se trouvent dans le monde entier. C’est ce qu’il s’est passé avec la figurine Lightning Collection de Goldar dont on va vous parler aujourd’hui.

logo lightning collection

Goldar est un personnage emblématique de la série Mighty Morphin Power Rangers, que l’on verra régulièrement jusqu’à la fin de Zeo et qui se fera détruire dans In Space. Un méchant qui est également bien placé dans les comics.

lg goldarTout cela fait qu’il a une cote de popularité assez importante, et donc, Hasbro l’a édité pour sa collection de figurines dans la gamme Lightning Collection, mais en édition exclusive.

Toujours avec le même style de boite que ces prédécesseurs et successeurs, elle comporte malgré tout une différence. Au lieu d’être sur fond blanc, elle est sur fond jaune. On retrouve bien sur une dessin du personnage assez sympathique comme toujours.

Dans la boite, en plus de la figurine, il y a son épée, un effet, et ses ailes qui sont attachées au carton de la boite. Si vous souhaitez lui mettre ses ailes, attention les connecteurs sont en plastique caoutchouteux et pareil pour les orifices dans le dos pour lui mettre. Cependant une fois qu’elles seront mises, je vous déconseille de ne pas les retirer si vous ne souhaitez pas abîmer votre figurine.

Pour le design de cette figurine, rien a dire la silhouette de Goldar est superbe et son visage magnifique. Ses articulations sont assez dur sauf pour ses ailes mais ça c’est dû à la matière plastique. D’ailleurs, pour cette dernière je réaffirme que le plastique utilisé pour la fabrication de ce personnage n’est toujours pas agréable au touché.

Coté peinture, on est loin voir très loin du prototype qui avait été présenté au New York Toys Fair 2019. Il y a bien quelques touches de peinture doré mais très léger, et la figurine est de couleur jaune moutarde essayant d’imiter le doré. Mais ceci est fait exprès car depuis plusieurs années, les normes européennes interdisent la peinture doré sur les jouets car celle ci comporte du cyanure pour qu’elle puisse se fixer correctement. Donc dangereux pour les enfants. Hors les jouets fabriqués, sont bien sur, pour les USA mais aussi pour l’Europe. Au lieu de refaire un jouet différent pour le continent européen, les fabricants de jouets, comme l’a fait Bandaï et maintenant Hasbro, adaptent leurs produits pour le monde entier au vu des normes qui existent.

Coté prix, je ne peux rien vous annoncer car vous pouvez la trouver à tous les prix, au minimum 39€ (avec FDP) voir moins si vous avez de la chance et allant jusqu’à plus de 100€. Il faudra vous armer de patience pour vous la procurer…

 – Speedor –

 

À propos de Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Publié le 16 mars 2020, dans Actu, Jouets, Reviews / Podcasts. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :