METAL HEROES: TOKKEI WINSPECTOR – PART.01

A la fin des années 80 et début des années 90, grâce à l’émission jeunesse Club Dorothée diffusée sur TF1, le tokusatsu est de plus en plus présent dans l’univers des super héros d’enfants. C’est en 1991, que nous découvrons un nouveau personnage du  nom de Fire Tector, dans une toute nouvelle série intitulée Winspector qui rencontrera un franc succès en France.

Année de production: 1990

Origine: Japon

logo winspector

Casting:

  • Ryouma Kagawa (William Kagawa en français) – Masaru Yamashita
  • Biker Tector – Kaoru Shinoda (voix uniquement)
  • Walter Tector – Seiichi Hirai (voix uniqement)
  • Junko Fujino (Léna Fujino en français) – Mami Nakanishi
  • Shunsuke Masaki – Hiroshi Miyauchi

winspectorTOKKEI Winspector est la 1ère série de type « Rescue » de la Toei, mettant en scène des policiers, pompiers ou secouristes en armures. La série se démarque par son style, puis qu’il n’y a pas de méchants récurrents dans la série.  Winspector aura une suite inédite en France malgré que l’on suppose que les droits ont été achetés, Tokku Shirei SOLBRAIN. Une troisième série du nom de Execeedraft viendra compléter la trilogie.

Cette série est composée de 49 épisodes d’environs 22 min mais sur la totalité, 7 épisodes n’ont mystérieusement pas été doublés alors que la série Winspector a plutôt bien fonctionné en France, si bien que Bandai avait plusieurs produits dont du rôle play des figurines et même la fameuse voiture transformable appelé Winsquasd.

Synopsis:

winspector2A Tokyo, en 1999, dans un monde légèrement futuriste, les progrès de la science permettent à chacun de vivre une vie meilleure, mais au prix d’une destruction  de l’environnement qui prend de plus en plus de proportions inquiétantes.

La Metropolitan Police met en place une unité spéciale, les WINSPECTOR, destiné à soutenir les forces de police traditionnelles,  pour des tâches qui dépassent les compétences de ces derniers.

Ce groupe est constitué de 3 Tectors : Fire (le rouge), un humain du nom de William (Ryoma en VO) Kagawa, et 2 androïdes : Walter (le vert) et Brian (Biker) (le jaune), chacun ayant des compétences spéciales. Également membre de l’équipe, Léna (Junko) Fujino, inspecteur de police. Les WINSPECTOR lutteront contre les super-criminels qui mettent l’humanité et la nature en danger pour leur profit.

Les personnages de Winspector reviendront dans la série Solbrain dans l’épisode 21, pour une sorte de team up / cross over. Mais c’est dans l’épisode 34 de cette seconde série que le personnage de Fire Tector aka William (Ryoma) Kagawa Ryoma Kagawa / Fire, reprend du service avec l’équipe des Solbrain en endossant une nouvelle armure, intitulée Knight Fire.

Pour revenir à la série Winspector, les musiques de la série sont composées par Seiji Yokoyama, grand compositeur, puisqu’il a également composé pour une autre série de Tokusatsu intitulé Metalder, mais surtout de l’un des plus grand anime, Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaques. En France, le générique est francisé et interprété par Bernard Minet.

Pour finir cette première partie, le personnage de Fire Tector fait un bref caméo dans le film Super Sentaï intitulé Kyuranger VS Space Squad dont vous trouverez le trailer, subbé par notre équipe, juste dessous.

A suivre…

 – Speedor –

 

 

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :