COVID-19, UN KIRAMAGER TOUCHÉ, LA SÉRIE À L’ARRÊT ?

C’est par une conférence de presse tenue par TV-Asahi (diffuseur japonais des Sentai) que la nouvelle est tombée. Le covid-19 a malheureusement touché l’un des Kiramager.

Tout d’abord, nous aurions tous préféré que cela soit simplement le pitch d’un épisode en solidarité avec toutes les personnes mobilisées pour luter contre ce virus. Mais c’est ici la triste vérité, et nous ne pouvons que vous relayez ce message martelé de partout ces dernières semaines, RESTEZ CHEZ VOUS.

 LA SITUATION AU JAPON:

Bien que géographiquement proche de l’épicentre chinois de cette pandémie, le Japon est resté « particulièrement épargné » en comparaison avec certains pays d’Europe. Mais une hausse significative du nombre de cas avérés alerte les autorités. On déplore notamment 430 cas avérés (au 30 Mars) à Tokyo, ou en dépit de confinement, la gouverneur Koike Yuriko invite la population à restreindre au minimum leurs déplacements.

QUI EST TOUCHÉ ?

C’est l’acteur Ryo Komiya (17 ans), alias Juuru Atsuta / Kiramei Red qui a été touché par le virus, l’information a d’ailleurs été validée par un test. Ryo Komiya a arrêté le tournage le week-end dernier en informant l’équipe qu’il était malade. D’après les informations dont nous disposons, aucun autre cas de covid-19 n’a encore été avéré au sein de l’équipe de tournage, mais nul doute que ses membres feront l’objet d’un suivi médical.

kiramei red

QUELLES CONSÉQUENCES ?

Dans cette conférence, il a été rapporté que la production de la série est maintenant suspendue jusqu’à nouvel ordre. Une décision tout à fait logique à l’heure où le Japon s’apprête à faire face à son pic de la pandémie. Souhaitons un prompt rétablissement au jeune acteur en espérant que son entourage ne soit pas infecté à son tour.

Dans le même temps, TV-Asahi a annoncé qu’ils avaient suffisamment de matériel pour assurer une diffusion jusqu’à mi-Mai (soit 6 ou 7 épisodes en stock).  Au delà, il est impossible de prédire la suite de la programmation de la série, surtout quand Shinzo Abe, le premier ministre japonais, demande à ses compatriotes « d’être prêts pour une longue bataille ».

En cette période difficile, les divertissements sont bien secondaires, prenez soins de vous et de vos proches.

Source : tokusatsunetwork.com & courrierinternational.com

– Jub –

 

2 commentaires

  1. Une décision parfaitement logique et censée. Le principal, c’est de protéger les gens. A côté du Covid-19, l’arrêt provisoire du tournage n’est qu’un simple incident. Le plus important est que Ryo Komiya se soigne bien et qu’il y ait le moins de victimes possible dans le monde. Et pour cela, il faut rester chez soi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s