REVIEW – POWER RANGERS PINK COMICS !

De toutes les Power Rangers Rose, si il y en a une qui a marqué les esprits, c’est bien Kimberly Hart, la toute première Power Rangers Rose. Personnage emblématique dans Mighty Morphin, la suite de ses aventures a été écrite dans le comics « PINK » sortie en 2016-17.

Synopsis:

Kimberly Hart, désormais championne de gymnastique, croyait avoir laissé derrière elle sa vie d’héroïne protectrice du monde. Mais Alors qu’elle se rend dans le petit village de Saint Moineau en France, son passé refait surface. Après avoir secouru les habitants d’une attaque de monstres, elle reprend contact avec Zordon, son ancien mentor. Il est temps qu’elle redevienne celle qu’elle a toujours été: la Ranger Rose!

On retrouve Kimberly quelques temps après son départ de l’équipe dans la série, (dernier épisode d’apparition en tant que Ranger:  » un rose un peu moins rose ») et non pas en Floride, ni en Californie, mais dans la capitale des Pays Bas, Amsterdam, où se déroule une compétition sportive. Le jeune femme essayant plusieurs fois de joindre sa mère s’inquiète et décide donc de partir en France pour comprendre ce qu’il se passe, chevauchant son bolide à deux roues.

Arrivée à Saint Moineau, découvrant la maison de ses parents vide, Kim décide de se munir de bottes et d’un carquois avec des flèches mais surtout de son communicateur qu’elle avait pris soin de garder en cas de problème. Alors qu’elle vient juste de se faire attaquer part une créature, elle fait la connaissance de Serge (ce n’est pas le copain de Jeanne) qui habite le village et lui explique la situation.

La jeune femme prend la décision d’appeler son mentor Zordon grâce au communicator et commence son enquête, où elle découvre qu’à la tête de toute cette machination, se trouve Goldar, le premier des généraux de Rita et Zedd. Après l’analyse de la situation, Zordon lui apprends que contrairement à Jason, Zach ou même Trini, Kimberly possède toujours en elle l’énergie rose, et de ce fait, Alpha 5 et Zordon lui confie l’épée de lumière pour qu’elle puisse se transformer de nouveau en Power Rangers. Mais attention, cette épée utilise l’énergie de Zordon.

Seule, notre héroïne a du mal à déjouer les plans de Goldar. Il lui faut de l’aide. En contactant Zordon, elle apprend que Jason est lui aussi en mission… Jason en MISSION!? Comment fait-il sans ses pouvoirs? Zordon lui signale les positions de Zach et Trini qu’elle se dépêche de retrouver et de former une nouvelle équipe de Power Rangers.

Téléportée jusqu’à eux, Kim retrouve avec plaisir sa « best friend » de toujours Trini, mais aussi Zack enseignant à de jeunes élèves le Hip Hop Kido. De retour en contact avec Zordon, Kim brandit l’épée de lumière et se transforme en Ranger ainsi que ses compagnons d’armes. Une fois transformée, la jeune femme perçoit un S.O.S de Tommy qui se trouve en mission avec l’équipe principale des Power Rangers. C’est là que Goldar apparaît, s’attaquant à Kim et l’équipe « Pink » trahit par Serge qui a voulut bien faire pour sauver une personne qui lui est cher, sa soeur Britt. Goldar fier de son plan, dévoile son tout nouveau Megazord le Typhonis, mélange de Cyclopsis et des Zords Tonnerres.

Kim, Trini et Zach se font prisonnier. Goldar se sentant victorieux, trahit le pacte qu’il a passé avec Serge pour que ce dernier puisse sauver sa sœur, et se fait emprisonner à son tour. Kim découvre que sa mère a été transformer en monstre par Goldar et est prête à tout pour la sauver. C’est avec l’expérience technique de Trini (qu’elle a acquit en passant du temps avec Billy), qu’ils vont tous réussir à s’échapper. De retour sur les lieux, notre ranger Rose entreprend un combat en duel avec Goldar dans son Megazord, qui va finir émerger dans l’eau. C’est la qu’elle a une idée et décide d’aller dans le cockpit de son ancien zord, voir si celui-ci peut lui permettre de s’évader de se piège. Passant un pacte pour une trêve avec Goldar, ce dernier se retrouve également dans le vaisseau avec Kim et sa mère toujours transformé en monstre.

Mais voilà, le monstre que Goldar a créé le trahit. Analysant la situation, Kim fait de Britt et Serge avec l’accord de Zordon deux nouveaux Power Rangers. Formant une nouvelle équipe de Power Rangers, Kim et les siens parviennent à mettre fin au combat et sortent victorieux. Quand au pacte qu’elle a passé avec Goldar, lui, doit rester entre elle et son ennemie puisque c’est la volonté de ce dernier.

Pensant que l’aventure était terminé pour tous, Alpha 5 contacte Kim lui demandant une dernière fois de l’aide pour sauver les Power Rangers (équipe principale) se trouvant sur une autre planète affrontant le terrifiant Serpentera.

Sachant qu’ils n’ont que douze heure pour agir Kim et l’équipe « Pink » s’envolent à bord de Typhonis qui se combine à Titanus et Tor, pour rejoindre le plus rapidement l’équipe des Power Rangers.

Arrivant en plein milieu du combat, la Pink Team s’allie au Power Rangers et finnissent par être victorieux. Mais Kim se rend compte qu’elle s’est éloigné de son ptit ami, Tommy, aka le Power Rangers Blanc.

Une fois l’épée de lumière téléportée au centre de commande, Zordon retrouve toute son énergie, et avec l’aide d’Alpha 5 transmet des communicateurs à l’équipe Pink (Zach, Trini, Britt et Serge) avant qu’ils se séparent. Un an plus tard, alors que Tommy et les siens sont devenu des Power Rangers Zeo, Kim lui adresse une lettre, se posant des questions… Au même moment, elle reçoit un message de Jason, qui lui propose de déjeuner ensemble… Et c’est là qu’elle réalise, qu’avec ou sans pouvoir, n’importe où, elle peut rester une héroïne à sa façon…

Que dire de tout ça… Même si l’histoire Pink n’est pas un grand arc comme peut l’être Shattered Grid, il clôture l’histoire de Kimberly la première Power Rangers Rose de toute la franchise. Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes dedans comme Typhonis, fusion du Zord de Goldar, Cyclopsis, à ceux des Zords Tonnerres détruit par Rito Revolto.

Autre point intéressant, l’épée de lumière permet de créer une nouvelle équipe de Power Rangers, dont Kim est la leader… Quand à Britt, elle devient UNE Power Rangers Rouge.

Un autre point surprenant, c’est les véhicules et Zords. On peut revoir les Shark Cycles, ces fameuses motos, mais là elles permettent aux Power Rangers de se déplacer en volant (je ne me rappelle pas dans la série si ces véhicules pouvaient déjà le faire, la saison 3 ne m’a pas spécialement marquée l’esprit). Un point judicieux pour moi qui, quand j’ai découvert le jeu Super Legends sur Nintendo DS, on pouvait déjà utiliser se véhicule en volant. Quand à Thor et Titanus, les créateurs de ce livre on fait en sortent qu’ils puissent se combiner, mais surtout, ils ont chacun un cockpit, ce qui est fort intéressant.

Dernier point et surement le meilleur (pour la fin), c’est le costume Power Rangers Rose de Kim. Il s’apparente dans un style qui ressemblera plus tard à celui de la Ranger Slayer, aka Kimberly également, mais dans un univers alternatif. Et je pense, qu’ils s’en sont inspiré au vu du succès de ce comics.

Voilà, vous savez tout sur « Mighty Morphin Power Rangers PINK » Il est bon de savoir que ce « spécial » est arrivé en France en Octobre 2017 avec une couverture signée du dessinateur de la série, Di Nicuolo. Ce dernier était présent sur le stand de Glénat au Comic Con Parie 15 jours plus tard pour le dédicacer. Sur ce même stand était présente la dessinatrice française, Elsa Charretier au crayon de toutes les couvertures principales de cette série. On retrouve d’ailleurs l’une de ses oeuvre sur la variant cover de l’album de Glénat; si vous êtes fan comme moi vous avez sans doute les deux exemplaires. Le livre est toujours disponible sur le net si vous souhaitez vous le procurer.

Si vous êtes fans de Power Rangers, que l’univers des comics vous branche et que la pétillante Kimberly est votre Power Rangers féminin préféré, ce livre est fait pour vous. N’attendez plus!

– SPEEDOR –

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

Un avis sur “REVIEW – POWER RANGERS PINK COMICS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :