ALLIANCE NETFLIX BOOM!STUDIOS: UN NOUVEAU PROGRAMME PR SUR LA PLATEFORME ?

A l’heure où les plateformes de SVOD tournent à plein régime, la maison d’édition des comics de nos Rangers vient de signer un partenariat avec les leaders du marché. Que contient cet accord ? Quelles opportunités pour Power Rangers ?

At a time when the SVOD platforms are running at full capacity, the comic book publishing house of our Rangers has just signed a partnership with the market leaders. What is in this agreement? What opportunities for Power Rangers?

La situation entre BOOM!Studio & Netflix :

Netflix a déjà un partenariat avec Power Rangers depuis de nombreuses années. En effet, la plateforme propose ni plus ni moins que l’intégralité des épisodes de la franchise! Mais il est question ici de BOOM!Studios, alors qu’en est-il pour la maison d’édition Californienne ? BOOM!Studios ont actuellement près de 20 films / série tirés de son univers en production avec plateformes et studios hollywoodiens. Avec en plus la 20th Century en actionnaire minoritaire, ils ne sont donc pas novices en la matière. Mais par rapport à Netflix, qu’en est-il? Et bien les deux entités ont déjà travaillé ensemble, il en a résulté l’excellente ligne de comics « Dark Crystal » publiée l’année dernière, et prochainement le film « The Unsound » sorti tout droit de la bibliothèque de BOOM!Studios.

Que contient le contrat ?

Il s’agit en l’occurrence d’un contrat d’exclusivité adaptation d’une durée de deux ans. Pour faire simple, les deux prochaine années, seul Netflix aura le droit de « piocher » dans le catalogue de BOOM!Studios pour en faire des adaptions ciné ou série, live ou d’animation. Les deux entités étant relativement productives en terme de nouvelles créations, ce deal assure à Netflix un vivier de nouvelles histoires, certaines dont la réputation n’est plus à faire et d’autres qui gagnent à être connues.

Quelles sont les opportunités pour Power Rangers ?

Nous sommes nombreux à rêver d’une série Power Rangers plus sombre à la Daredevil, s’émancipant de la candeur de la série de notre enfance, ou encore à souhaiter une série d’animation à la Voltron, libérée de tout contrat d’acteurs et qui nous retracerait les excellents arcs créés sur papier. Et encore, ce ne sont que deux idées, vous, qui lisez ces lignes, avez certainement en tête votre propre idée d’une nouvelle adaptation de nos Rangers…

Mais pour l’heure, aucune annonce d’adaptation n’a encore été faite. Comme dit plus haut, la bibliothèque de BOOM!Studios fourmille de pépites, il n’est donc pas automatique que Power Rangers soit retenue, mais gageons qu’au vu du succès de la série sur papier, Netflix ne va certainement pas ignorer cette possibilité.

Et vous, quelle serait votre adaptation de Power Rangers pour Netflix ?

(Crédit : boom-studios.com)

– Jub –

12 commentaires sur « ALLIANCE NETFLIX BOOM!STUDIOS: UN NOUVEAU PROGRAMME PR SUR LA PLATEFORME ? »

  1. Moi les idées j adore ça lol … moi perso une série animée au trait de Young justice de l univers dc après pour les équipes ( mmpr version film zordon red ranger, univers drakkon, hyperforce, les sonars Rangers, mmpr 1969, spd asquad, power Rangers super Sonic, super megaforce mais vachement améliorer …) ou un multivers regroupant toutes les saisons et film. Mon souhait une série animée avec des voix des anciens acteurs et en parallèle la série live, comme d hab.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que Young Justice est une excellente série, l’univers Power Rangers est foisonnant d’histoire à explorer, une série qui regrouperait tout le multivers serait intéressante, mais attention à la cohérence globale, c’est un vrai challenge ! 😉

      J'aime

  2. Alors pur moi plusieurs pistes (je les mets tels que cela me vient 😉):

    – Shattered Grid + Beyond the Grid
    – L’arc Go Go
    – Série originale racontant le lien entre la série et les comics (voir Dimensions in Danger)

    Soyons fous :

    – Power Rangers Hexagon

    J'aime

    1. Tu as raison, de toute façon, Hasbro ne doit, et ne va sans doute pas oublier une donnée essentielle : les comics PR ont amené une nouvelle base de fans, et vu que des easters eggs des comics sont apparus dans la série (dispositifs de téléportation, notion de dimensions parallèles) il serait plus qu’improbable qu’Hasbro ne prépare pas un projet TV en rapport avec ces derniers

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :