BEAST MORPHERS – RETOUR SUR L’EPISODE « SECRET STRUGGLE »

Salut amis Rangers ! Le weekend dernier a été diffusé le 8ème épisode de la seconde saison de « Power Rangers Beast Morphers », et accessoirement, le dernier épisode avant le loooooooooong et insupportable hiatus annuel (espérons que ça soit le dernier). Revenons ensemble sur cet épisode, ma foi intéressant…


L’épisode de la semaine débute avec une scène d’ouverture peu intéressante, voir lourde, puisque Nate présente le « Beast – X King Spin Saber » sur lequel il s’apprête à effectuer des tests. S’ensuit alors une scène sois disant comique avec Ben et Betty. Une scène dispensable, pénible et avec un gag peu crédible, appuyé par une musique rendant le tout encore plus ridicule (comme si on en avait besoin…). On commence à se rapprocher de Victor et Monty, ce qui est très déplaisant. « Aïe aïe aïe » comme dirait l’autre, ça commence mal.

Une fois le duo ayant quitté les lieux, c’est au tour de Steel de venir squatter le labo de Nate, pour lui demander de s’occuper de son Zord, ce à quoi Nate répond qu’il n’a pas le temps, car il est déjà très occupé. Zoey débarque alors à son tour (décidément, c’est un vrai moulin ce labo^^) pour demander à Nate de faire un diagnostic concernant son Zord, ce que Nate accepte sans hésitation. D’abord incompréhensif, Steel comprend que Nate est amoureux de Zoey, et le fait part à cette dernière qui, bien que tentant de tout nier en bloc, fini par avouer a Steel qu’ils aiment effectivement être ensemble, mais lui fait promettre de ne le dire à personne, puisque les Rangers de la Grille Battleforce ne peuvent pas entretenir de relation amoureuse entre eux (Ravi et Roxy en ont déjà fait les frais).

Nous transitons vers la scène suivante, montrant Robot Roxy qui apporte du Morph-X à Evox sur Terre, qui en a besoin pour reprendre et conserver l’apparence du Maire Daniels. Mais à peine celui-ci a t’il le temps de reprendre les traits du Maire, que Zoey le surprend avec Robot Roxy. Evox prétend alors que Robot Roxy à tenté de l’enlever. S’ensuit alors un bref combat en civil entre Zoey et Robot Roxy afin de protéger « le Maire ». Zoey se transforme, et le combat se poursuit, sous le regard attentif d’Evox. D’abord en difficulté, Zoey prend finalement l’avantage grâce à son « Beast-X Mode », ce qui oblige Robot Roxy à battre en retraite. La ruse d’Evox a fonctionné, et tout le monde pense encore qu’il est bel et bien le Maire Daniels.

Mais comme le dit le proverbe, un mensonge se retourne toujours contre son créateur. En effet, dans un souci de protéger « le Maire » contre d’autres tentatives d’enlèvement, le Commandant Shaw et Nate décident de « pucer » Evox sous les traits du Maire, afin de pouvoir le localiser à tout moment, ce qui contrarie grandement Evox, qui prévient dès que possible Scrozzle de la situation.

Nous revenons ensuite au labo de Nate, où ce dernier et Zoey s’apprêtent à sortir pour veiller au loin sur « le Maire ». Steel, qui trouve qu’il est absurde que des Rangers ne puissent pas être en couple, tente, avec l’aide de Ben et Betty, de transformer cette sortie en rendez-vous amoureux. Bien que Nate et Zoey sont très troublés, ils se braquent et quittent le labo.

La scène suivante nous montre directement Zoey et Nate en train de surveiller « le Maire », en mangeant des ramens. Steel, caché, tente encore de forcer les choses, en renversant le bol de ramens de Nate, ce qui pousse Zoey à partager son bol avec lui, comme Steel l’espérait. Nous avons alors droit à une scène plus que ridicule à mon sens, où nous avons le bon gros cliché du spaghetti de « La belle et le clochard », et dans laquelle les deux tourtereaux se rapprochent pour s’embrasser. Mais vous connaissez déjà la suite n’est-ce pas ? Vous le voyez venir gros comme une maison vous aussi ? Ben oui, il va bien y avoir un élément perturbateur qui va venir stopper leur attraction l’un vers l’autre avant que le baiser n’ait lieu, pour bien poursuivre dans les clichés. Et bien vous aviez raison, dans sa hâte, Nate renverse le bol de Zoey sur sa chère et tendre, ce qui refroidit leurs ardeurs. Pfff, pour l’originalité, on repassera. C’est vraiment à ce genre de choses que l’on voit bien que ce sont les équipes de Saban qui ont écrit cette saison…..

Pendant ce temps, « le Maire » a disparu, et le Commandant Shaw ne comprend pas comment cela a pu arriver sous leur surveillance. Nous retrouvons Evox, toujours sous l’apparence du Maire, qui appel Robot Blaze et Robot Roxy pour qu’ils lui apportent du Morph-X de toute urgence. Malheureusement pour lui, Nate et Zoey le retrouvent « juste à temps », ce qui l’empêche de recevoir son Morph-X. A ce stade, Evox se crispe et se contient de plus en plus difficilement, mais évacue sa frustration en jouant parfaitement la comédie, accusant les deux Rangers de ne pas bien veiller sur lui.

De retour à la base, Nate et Zoey doivent se justifier auprès du Commandant Shaw pour avoir quitté « le Maire » des yeux. Mais celle-ci est déjà au courant, et leur montre une vidéo où on les voit prêts à s’embrasser avant d’être interrompus par le bol de ramens se renversant.

Devant cette preuve accablante, Zoey et Nate reconnaissent les faits et tentent de s’expliquer, ce à quoi le Commandant répond que rien ne peut justifier qu’ils aient violé les règles de la Grille Battleforce. Steel intervient en avouant qu’il a précipité les choses dans l’ombre, et demande au commandant ce qu’il y a de mal à ce que les gens soient heureux ensemble, et Ravi soulève le fait que c’est une bonne question, car cette règle les a déjà rendu malheureux, lui et Roxy. Evox/Maire Daniels en profite pour s’éclipser, et commence à tousser (signe qu’il est en manque de Morph-X pour pouvoir conserver cette apparence plus longtemps). Le Commandant suspens la discussion, disant qu’ils la termineront plus tard, et change l’équipe en charge de la protection du Maire: Zoey est maintenant accompagnée de Ravi.

S’ensuit une course contre la montre pour Evox, qui doit trouver par tous les moyens une possibilité d’échapper à ses gardes du corps pour recevoir son Morph-X. Robot Blaze et Robot Roxy envoient un monstre pour faire diversion, et un Giga Drône est envoyé par Scrozzle. Mais rien n’y fait, les Rangers sont tenaces et ne permettent pas à Evox de recevoir son Morph-X (notons que les ennemis auraient pu appeler les Tronics à la rescousse, et qu’ils ne l’ont pas fait -_- )

Le combat est intense, mais se conclu par la destruction du monstre, la fuite de Robot Blaze et Robot Roxy, ainsi que la destruction du Giga Drône. « Le Maire » fait mine de remercier les Rangers, et tout ce petit monde rentre à la base, où le Commandant reconnaît que les Rangers sont une grande équipe grâce à leurs relations, et leur dit de ne rien y changer. C’est alors que « Le maire » est pris d’une quinte de toux, et s’enfuit. Il est poursuivi par les Rangers jusqu’à l’extérieur de la base, où, en manque de Morph-X, il reprend son apparence normale sous les yeux des Rangers, avant de retourner dans la cyber dimension, laissant un Devon incrédule sur le fait qu’Evox et son père partagent le même corps.

Alors, qu’ai-je pensé de cet épisode ? Pour être honnête, je trouve que jusqu’à présent, la saison 2 de Beast Morphers est moins bonne que la première, et qu’il a fallu attendre longtemps pour que l’intrigue avance et s’accélère. Dans cet épisode, j’ai la sensation que les choses sérieuses vont enfin commencer, et il était temps. J’aime beaucoup le concept de la course contre la monstre, mais subie par les méchants. J’ai trouvé l’épisode intéressant car nous avançons enfin dans l’intrigue, que les combats étaient bons à mon goût, et que la relation Nate/Zoey se concrétise, même si c’est malheureusement fait de manière niaise et téléphonée, ce qui gâche le plaisir malgré tout. Néanmoins, cela a permis un assouplissement de cette règle stupide de grille Battlefoce sur les relations amoureuses entre Rangers. J’ai aussi beaucoup aimé la fin, où les Rangers poursuivent le Maire avant qu’il ne se transforme en Evox sous leurs yeux. Ca rappel énormément la scène dans Dino Tonnerre, où les Rangers poursuivent Anton Mercer jusqu’à ce qu’il se transforme en Mésogog devant eux. Je dirais donc que cet épisode était agréable et plutôt bon. Sans les scènes clichés des ramens, et les scènes grotesques de Ben et Betty, l’épisode aurait été meilleur et plus plaisant à suivre, dommage.

Et vous, avez-vous vu l’épisode ? Qu’en avez-vous pensé ?

-ZURCLIPTOR-

Un avis sur “BEAST MORPHERS – RETOUR SUR L’EPISODE « SECRET STRUGGLE »

  1. C’est vrai que c est moins bien que la première saison mais selon c est légèrement moins bien mais c’est quand même un plaisir de voir les,beastmorpher. Pour le sabre qui tourne et sa démonstration moi au contraire je trouvais utile car quand même elle est arrivée à décoller plus accrocher avec son frangin donc peut être une combo sabre qui vole plus dans l autre main un blaster ou un qui tient le sabre et un autre ranger qui s accroche et qui tire pourquoi avec l arc lion. Je trouvais justement que Ben et Betty revenaient dans le game alors que depuis le début de la saison 2 ce n est pas le cas et qui ressemblaient à Victor et l autre de ninja steel. Après pour le combat avec le sabre la fin était peut être un trop elle le fait tourner et les robots s écroulent dommage les producteurs auraient pu mettre un effet coloré et/ou sonore pour montrer que la puissance arrivait. Moi ce que je peux reprocher aux 8 épisodes et le spécial c est qu on voit pas beaucoup blaze et roxy alors que gros potentiel même la fille qui a fait le zord lion il y aurait un moyen d avoir plusieurs Rangers supplémentaires …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :