LA PAROLE DES FANS: RETOUR SUR L’ÉPISODE 09

Attention spoileur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous, j’ai eu la chance de voir l’épisode 9 suite directe de l’épisode où les Beast Morphers découvrent qu’Évox et le maire partagent le même corps. Je vais passer très vite sur le côté Beast Morphers véritable: ils ont eu une bonne idée de bloquer toutes ressources de morph-x pour bloquer Évox.

Les Rangers combattent un robotron, celui de Go-Busters où les buddyroids se mettent en grève après que les héros sentais aient obtenu le tagegami lion, en US le beast-x-King zords.

Dans l’épisode japonais le ranger bleu se battait dans un combat avec l’équivalent de Robo Roxy mais sans la forme violette… Mais dans la version US, quand j’ai vu le bleu partir pour aider Nate et Steel, je pensais qu’ils allaient se figurer mais non. Dommage. Ensuite ils ont formé un Megazord avec le lion, mais on voit une image du rouge avant la formation erreur très visible de montage, et dommage également qu’on n’ait pas vu Steel utilisait le morpher qui appelle le lion mais on le voit très clairement à son bras.

Ensuite parlons du côté des anciennes saisons, alors je vais commencer par le dr. K de la saison RPM que l’on voit réellement dans l’épisode. Bravo et merci à elle d’être venue, ça fait toujours plaisir de revoir des anciens acteurs, surtout quand ils sont bons. Petite et grosse surprise, c’est qu’on peut apparemment contacter facilement quelqu’un d’une autre dimension: la saison RPM n’est pas dans le même univers de Beast Morphers et que le reste des saisons hormis Dino charge. Mais why not… Mais j’aurais voulu avoir une explication concernant ce genre de contact.

Fait intéressant, Devon essaye de demander de l aide au docteur car lui et Ravi ont vu que Dillon ranger noir RPM avait été envahi par un virus informatique, Venjix, donc Dr K pouvait être une solution. Gentiment elle répond à son contact, mais explique que la situation du maire est différente de celle de Dillon. Cependant, Dr K a été informé de la mésaventure du ranger argenté Dino Charge, Zenowing, qui partageait son corps avec son double maléfique Doomwing créé à cause de l énergem obscur. Alors double surprise c est logique et à la fois non, elle donne l’exemple de Zenowing qui se trouve lui aussi dans un autre univers donc la on parle de tous les univers différents de la série Power Rangers, comment est-ce possible? Mais j adore le principe. Le Dr K parle également de la machine qui a sépare les wings.

Et là, nouveau coup de massue et grosse surprise. Dans la base de Grid Battleforce, il y a l arsenal de différentes saisons Power Rangers (MMPR, Zeo, Turbo, Dino charge, Mystic Force, RPM etc…) ainsi que la grenouille verte de Go-Busters. Je me permets de rajouter que durant la communication inter dimensionnelle, on pouvait voir le morpher de Megaforce et autres. Comment posséder l arsenal de différentes saisons même celle qui ne sont pas de l’Univers principal ????? Est ce que la Grid Morphin permet ceci ? Et dans l Arsenal il y a le séparateur que les Dino charge ont utilisé pour séparer zenowing de sa version malfaisante.

Mais j’imagine et j’espère que ce n’est pas les mêmes versions . Je m’explique, ne serait-ce que pour Dino charge, la terre qui a vu et sur laquelle traîne ce séparateur est passé dans un trou noir et à disparu donc cela ne peut-être le même séparateur. Autre point il y a le blaster ou canon que les Super Ninja Steel utilisent dans le Megazord alors qu’il n’y a pas de Megazord à l’horizon, ce n’est pas le même. Autre point que les américains parlent depuis hier sur les forums c’est la présence du blaster du mode swat des S.P.D. . Il y a 3 séries de ça , les Megaforce utilisent les clés des S.P.D. qui n existaient pas chronologiquement donc l’un n’est gênant mais l autre oui ? Faut m’expliquer, mais peut-être ont-ils oublié cette saison très décevante.

Moi quand j ai vu l’arsenal plusieurs idées me sont venues. La première pourquoi ne pas l utiliser, franchement pour moi ce n’est pas l Arsenal d origine et je pense que les équipes de Nate ont pu les fabriquer avec le réseau de transformation. D’ailleurs je l avais écris en commentaire au moment où le teaser russe est apparu en ligne, j ai l’impression de voir Steel utiliser la dague des ranger RPM doré et argenté qui se trouve dans le local dans l’épisode 9. Là je me dis que peut être nous allons voir plusieurs armes de différents saisons dans les mains de Beast Morpher et ça, je trouverais ça cool de voir le  canon de Ninja Steel hors du Megazord et qui envoie une boule de feu sur les méchants taille normal, là, j’achète.

Maintenant ce local avec le team-up, comme je vois les morphes de Mystic Force et RPM, les Mighty Morphin Power Rangers et Dino Thunder utiliseront-ils les leurs ou ces nouvelles versions ? Du coup en pensant à ses armes, je me dis que nous allons peut-être voir le super-mega canon qu’on voit dans le versus japonais que les Zyuranger, Abaranger et Kyoryuger assemblent avant le combat des Zords. Je me dis que logiquement que Nate peut créer les batteries pour invoquer les zords t-rex comme dans le versus japonais. Du coup de voir les zors lion se combiner avec est très possible maintenant.

D’ailleurs, j’ai oublié de dire que l’épisode montre une combinaison de l’arc lion de Beast Morphers avec l’ultra-beast blaster et cette combi est magnifique et permet de lancer une flèche de glace terrible. Ensuite je me dis que les épiques des Dino Rangers vont-elles être formées par les anciens ou par des nouveaux rangers ?

Au final de l’épisode Évox et le maire se séparent et tout redevient normal mais pas pour nous, fans. Il y a une connexion Wi-Fi entre dimensions qui marchent d’enfer pour pouvoir se parler sans difficulté. Franchement j’ai adoré l’épisode, mais des explications restent en attente. J’espère ne pas être déçu par la suite car pour moi c’est le meilleur épisode de cette saison que je ne trouve pas décevante loin de là, peut-être légèrement moins bonne que la précédente mais avec cet épisode, c’était hyper intéressant et se connecte à la série entière.

Voilà voici ce que j en pense. Merci de m avoir lu.

– ABARED, visiteur du site PowerRangersReunification.com –

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

6 commentaires sur « LA PAROLE DES FANS: RETOUR SUR L’ÉPISODE 09 »

  1. Je pense que les auteurs ont voulu faire un clien d’oeil à un film de james bond ‘ »quantum of solace » où on voit james bond et q dans son local où il y a les différents gadgets et armenents que 007 avait utilisés dans les précédents films de la licence et qu’ils voulus faire de même avec de même avec l’arsenal des rangers et je suis sûr que les ordinateurs de la battlegrid doivent contenir les exploits des rangers comme dans super mégaforce ainsi que l’arsenal avec les plans détaillés.

    J'aime

  2. Attention Spoilers !

    Je viens de voir le 12… j’ai pas tout compris vu que c’est en anglais mais je crois pouvoir dire que c’est de loin l’épisode que j’ai préféré !!! On a la confirmation que le team up ne se fait pas que sur un seul épisode puisqu’on peut compter sur des retours issus de la dernière saison dino en date et c’est agréable. Rangers comme ennemis d’ailleurs, ils sont au coeur même de l’intrigue du jour. Et tout ça sans une seule apparition de Ben et Betty, un exploit ! Hâte de voir celui de demain pour un autre retour qu’on attend tout autant 🙂

    J'aime

    1. Après même les différents épisodes depuis le 9 on pourrait facilement les comptabiliser dans le team up ce qui fait 5 épisodes allez je croise les doigts pour les megazord et un bonus avec les villains.

      J'aime

      1. Oui c’est en 5 épisodes, je parlais de la présence des rangers en disant cela. J’espère comme toi avoir le « bonus » dont tu parles niveau vilains ! Et de même j’aimerais aussi voir les Megazords ! En attendant c’est bien on a la continuité avec Ninja Steel et l’utilisation des portails pour Dino Charge.

        J'aime

  3. Mon commentaire n’a pas à voir avec le sujet de l’article mais, triste nouvelle, je viens de voir que Patrick Poivey (voix française de Bruce Willis mais aussi de Tommy et Zordon dans les premières saisons) était décédé 😦

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :