UN REBOOT DES COMICS EN 2021 ?!

C’est surC’est sur le géant de la librairie en ligne que l’information a fuité. Un titre ainsi qu’un descriptif assez surprenant, promettant un re-nouveau pour les comics Power Rangers.

« It’s on the giant online bookstore that the information leaked. A title and a rather surprising description, promising a new relaunch for the Power Rangers comics.« 

Mighty Morphin / Power Rangers #1 Limited Edition Hardcover

Voilà le titre de l’article amazon qui nous a pour le moins troublé. Il s’agit donc d’une livre relié (ce qui n’est pas le 1er format de publication habituelle aux États-Unis Ndlr.) destinée à sortir en librairies les 6 avrils 2021 au prix de 24.99$, mais penchons-nous un peu plus sur la description de cet ouvrage.

Le scénariste de renom Ryan Parrott, les artistes Marco Renna et Francesco Mortarino présentent le début d’une nouvelle ère sans précédent pour les Power Rangers avec de tout nouveaux héros, de tout nouveaux méchants et de tous nouveaux Power Rangers!

NOUVEAUX HÉROS, NOUVEAUX VILLAINS, NOUVEAUX POWER RANGERS. Tommy Oliver, le Ranger Blanc Mighty Morphin , a formé une nouvelle équipe de Power Rangers comprenant … le tout nouveau Ranger Vert! Mais qui est sous le masque et qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’équipe? Et les Omega Rangers se lancent dans une nouvelle mission pour sauver l’univers de la menace inimaginable des Empyreal. Mais ils devront faire venir la dernière personne qu’ils n’ont jamais voulue – le méchant Lord Drakkon. Peut-on faire confiance à leur ennemi de longue date … ou joue-t-il un jeu encore plus dangereux? L’écrivain à succès New York Times Ryan Parrott, avec les artistes Marco Renna et Francesco Mortarino, présente le début d’une nouvelle ère sans précédent pour les Power Rangers! Collectionne Mighty Morphin # 1 et Power Rangers # 1.

Aux vues du synopsis que l’on peut lire ci-dessus, nous assisterions ici plus à un relaunch, qu’à un reboot. C’est-à-dire un nouveau #1, un nouveau point de départ pour de nouveaux lecteurs, sans pour autant zapper la continuité. C’est un procédé récurrent dans l’industrie de la bande dessinée américaine, en effet, il serait compliquer de se plonger dans du Superman ou du Batman avec une seule et unique porte d’entrée potentiellement plus vieilles que vos grands-parents (oui, ces papys sont octogénaires).

QUEL MODE DE PUBLICATION ?

Amazon nous mentionne ici un « hardcover » qui désigne un livre en couverture dur, servant de recueil pour les « issues » (aussi appelé en « floppy », mais que nous appelons plusieurs « kiosques » dans la langue de Dorothée ndlr.). Il y a donc fort à parier que nous retrouverons ces « floppy » quelques mois plus tôt dans les comics shop.

Mais autre surprise!! Nous vous parlions d’un nouveau #1, il y aurait en fait DEUX #1! La série Mighty Morphin Power Rangers se scinderait en deux séries distinctes, « Mighty Morphin » et « Power Rangers ». La pagination du hardcover (112 pages) correspond à première vue à un recueil de 4 floppy, mais ce ne sera pas le cas, la description indique assez clairement la présence de Mighty Morphin #1 et Power Rangers #1. Il semblerait donc que ces 2 kiosques soient des « issues max« , comme cela arrive parfois pour les lancements de séries.

Comme on peut le lire dans le descriptif, l’une de ses séries serait centrée sur l’équipe des Power Rangers tel qu’ont la connaît dans la saison 2 du programme TV. À Angel Grove, Tommy Oliver serait confronté en tant que nouveau aux responsabilités de chef, tout en intégrant un mystérieux 7e membre utilisant son ancien médaillon de ranger Vert. Dans le même temps, dans l’autre série et aux confins de l’univers, les Omega Rangers affrontent une nouvelle menace, les Empyreal, pour en venir à bout, ils devront s’associer à l’un de leurs plus grands ennemis … Lord Drakkon!

2 séries, 1 équipe créative.

Le travail d’équipe fait partie des fondamentaux de Power Rangers. Il en va clairement de même pour l’équipe créatrive en charge du relaunch en charge des aventures des séries de nos héros. Séries qui sont amenées à se croiser, certainement même à court terme compte tenu de la version reliée qui croise les deux œuvres. Ryan Parrott, en tant qu’habitué des péripéties des Rangers aura la plume d’architecte de ces deux nouvelles séries, tandis que Marco Renna et Francesco Mortarino auront pour charge de dessiner chacun une partie des blancs de la nouvelle ère des Power Rangers sur papier.

Ici, Ryann Parrott aura donc à sa charge d’assurer la cohérence des deux séries, comme l’avait fait Kyle Hikkings en chapeautant l’arc Shattered Grid. Cette méthode de travail pour un relaunch à déjà fait ses preuves dans le médium. Pour ne citer qu’eux, parlons des mutants les plus célèbres, en effet, le relaunch des X-Men à travers les séries « House of X » et « Power of X » à connu un large succès outre-Atlantique et génère une hype++ dans l’hexagone après la publication ce mois si du 1er numéro de ce renouveau.

Et vous, chers lecteurs qui êtes arrivé au bout de cet article que je n’avais pas prévu si long (et encore je vous en garde sous le pied pour un prochain article) que pensez-vous de ce relaunch ?

NB : cet article contient des projections faites à partir de la publication amazon, ce sont d’ailleurs les seules informations certaines. Nos extrapolations, bien que potentiellement plus fiable que certaines prévisions météos, ne sont pas (encore) à prendre au pied de la lettre.

(crédit : amazon.com)

– Jub –

5 commentaires sur « UN REBOOT DES COMICS EN 2021 ?! »

  1. Moi tant que ça marche sans tuer le passé assez solide que les comics ont créé moi je dis oui. Au début je pensais en voyant le titre que il y avait une annonce sur une série mais pas en live mais en animé. Mais c est pas grave je suis quand même contente, mais j en appelle aux experts, quel rapport gains et dépenses est le meilleur : création de comics ou création de série animée. Après moi maintenant j aimerais bien des jouets a l effigie des Omega et autres des comics.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, même moi qui ne suis pas très figurine, j’avoue que je me laisserai facilement tenter par des jouets à l’effigie des Omega Rangers, par leur Zords, ou même par les Solar Ranger! 😉

      Croisons les doigts pour que ça arrive un jour. Et aussi pour une vf de tous ces comics (et les précédents! bien entendu!)

      Aimé par 1 personne

    2. Pour les figurines des Rangers Omega, ce n’est pas impossible que ça arrive, on a bien eu Drakkon et Slayer, avec cette série qui serait consacrée aux Omega, ce n’est pas impossible du tout 🙂

      J'aime

  2. Ah! Un relaunch? Pourquoi pas! Par contre, je vois qu’ils vont encore utiliser les Omega Rangers, ce qui n’est pas pour me déplaire! Je suis même ravi qu’ils continuent leurs aventures. Tommy qui fonde une nouvelle équipe de rangers? Ca me semble bizarre… D’autant plus que le médaillon du ranger vert ne devrait plus être actif… Je suis curieux de lire comment ils vont expliquer cela.

    Par contre, les auteurs semblent vraiment apprécier Drakkon^^ Bon, c’est vrai qu’il pète la classe!! Mais ces nouveaux ennemis, les Empyreal, semblent très puissant s’il faut l’aide de Drakkon pour les vaincre.

    Hum!!! Ce relaunch semble très très très prometteur! J’espère de nouvelles configurations des OmegaZords. Ou, pourquoi pas, de nouveaux Zords pour Jason, Zack, et Trini? Ou pour cette mystérieuse nouvelle équipe de rangers menée par Tommy?

    Ce qui me fait peur, c’est qu’on ne verra peut-être jamais ces comics en vf… Enfin, je suis négatif, là! Il faut y croire!! Pour toute la communauté de fans de Power Rangers francophone!

    Une fois de plus, merci pour ces news très intéressantes que vous sortez tous les jours (ou presque^^). Ça nous permet d’entretenir la flamme de la passion! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Merci, c’est un plaisir que de les écrire. Oui ce relaunch est assez intrigant, et je suis assez confiant en Parrott après tout son travail sur Go Go et le cross-over MMPR/TMNT 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :