DINO FURY: DERNIERE SAISON ADAPTÉE?

Oh la vache! Si vous me permettez l’expression… Une nouvelle vient de tomber concernant Hasbro, la Toei et donc bien sur Power Rangers. Un coup de massue pour certains, une aubaine pour d’autres. Qu’en est-il réellement? On répond tout de suite à vos questions.

« Oh damn! If you allow me the expression … A news has just fallen concerning Hasbro, the Toei and therefore of course Power Rangers. A blow for some, a boon for others. What is it really like? We will answer your questions immediately. »


Le site The Illuminerdi a récemment appris qu’Hasbro ne poursuivrait pas son partenariat avec la Toei, y compris l’utilisation de séquences de Super Sentai pour la série télévisée Power Rangers . Cela signifie que selon plusieurs sources, le Super Sentai ne sera plus un facteur de production pour Power Rangers et que la Toei, comme Bandai Jap, ne pourront plus compter sur Hasbro côté argent.

Les sources précisent également que cela pourrait signifier que POWER RANGERS: DINO FURY (2021) serait également la dernière saison de la franchise de longue date, après l’expiration du contrat avec Nickelodeon. A voir…

Il est important de souligner que la production de la franchise Power Rangers est passée d’Allspark à une autre filiale de Hasbro, eOne. Cette transition peut signifier plusieurs choses pour les Power Rangers. eOne est connu pour la populaire série animée pour enfants Peppa Pig , il est donc possible qu’une adaptation animée soit en préparation. Cependant, cela n’a pas été explicitement confirmé par les différentes sources.

On sait, toutes et tous, qu’un film est en préparation avec Paramount. On sait également que les comics ont un franc succès. On apprenait aussi en début d’année que Netflix avait signé un partenariat avec Boom!Studio pour adapter différents comics de leur catalogue en série.

Côté jouets et autres produits dérivés, les produits Beast Morphers se sont vendu, mais pas autant que la firme l’espérait puisqu’ au final, pas d’adaptation du zord lion en jouet et très peu de nouveautés pour Beast Morphers avaient été annoncées lors du New York Toy Fair, contrairement à de nouveaux jouets Mighty Morphin. De plus la gamme Lightning Collection a trouvé son public, mais il y a de plus en plus de mécontentement entre les visages non ressemblants ou encore les finitions pas toujours au rendez-vous.

ON SAIT TOUS QUE LES BÉNÉFICES D’UNE SÉRIE POWER RANGERS SE FAIT GRACE AUX JOUETS!

Quel avenir pour notre licence? Outre le film prévu pour 2022, il y a plusieurs possibilités pour sa survie: un dessin animé tant attendu par les fans US, mais aussi une série Netflix, adaptant les comics de Boom!Studio avec les différents arcs comme Necessary Evil, Beyond The Grid ou encore l’incontournable Shattered Grid.

Je sais que certains ou certaines vont se frotter les mains en se disant que c’est peut-être une chance pour les Super Sentaï de revenir sur notre sol, mais je vous rassure, Power Rangers n’est pas encore mort, surtout avec le nombre d’acteurs et d’actrices qui veulent revenir ou sont déjà revenu.

(credits: the illumerdi / David Fielding Twitter)

– Speedor –

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

7 commentaires sur « DINO FURY: DERNIERE SAISON ADAPTÉE? »

  1. Moi je suis très triste et je ne comprend pas pourquoi cela arrive maintenant? beast morpher n est elle pas une réussite ? Moi je suis triste pour plusieurs raisons : tout d abord gros voire énorme changement pour la série. Si plus de toei cela signifie que tout ce qui est d origine japonaise ne sera plus dans la série usa : costumes, scènes ? Alors que c est pour moi essentiel. Si il n y a que des choses usa cela ne coûte pas plus chère? Pourquoi franchement cela signifie que tout ce qu on a connu ne se reproduira plus : histoire des rangers arrangés à la sauce usa ( andros, rpm, spd, Dino charge… ) moi j’adore les super sentais mais cela ne gêne pas de voir dans la série des personnages inédits : scrozzle, keepee, alpha, zordon… . Du coup adieu kyuranger, toqger, zyuohger, lupinranger vs pat oranger, kirameiger aux usa ? Si hasbro veut faire des choses inédites comme beastmorpher no problemo comme beast x king power bow, scrozzle etc pourquoi ne pas continuer et utiliser moins de scènes que les scènes importantes si tu enlèves les scènes des megazord là ça pose problème !!!!!! Si accord avec Netflix pour une série ou un anime pourquoi ne pas faire les deux. A la fin de beastmorpher, je pense que je n étais seul à voir de l espoir pour la suite et là un coup de massue sur la testa, ça fait mal …

    J'aime

  2. Alors, il y a aussi une autre hypothèse :

    – Hasbro peut faire des saisons entièrement originales mais liées à l’univers PR.

    Pourquoi je dis cela, rappelons nous qu’ Hasbro, lors du rachat de PR a déclaré vouloir élever la franchise au niveau supérieur (selon leurs dires), donc banco.

    Cela dit, j’ai plusieurs raisons pour me méfier de cet article :

    – Se baser sur des sources anonymes et des « on dit », ce n’est pas forcément fiable

    – Vous avez vu passer surement les partenariats engrangés par Hasbro pour le développement des leurs marques (dont PR), et les nouvelles arrivées de personnes compétentes pour la franchise, et ils voudraient se passer de la Toei, d’un seul coup ???

    Je ne dis pas que l’article est faux, je me méfie simplement d’un article basé sur des sources anonymes.

    Donc attendons de voir. PR n’est pas mort, simplement la franchise va évoluer (dans le bon sens espérons)

    J'aime

    1. je suis entièrement d’accord avec toi Thomas, la licence n’est pas morte. Cependant je pense que le partenariat avec toei doit prendre fin car ça coûte et qu’aujourd’hui, au vu du nombres de personnages et d’univers, il y a moyen de faire quelque chose qui ira dans le bon sens… Le site The Illuminerdi se trompe rarement dans ses annoces, cependant, les audimats sont en baisse aux USA depuis 10ans, et ceux surement grâce à nickelodéon et son système de diffusion, mais bon, Hasbro a surement quelque chose en tête pour en arriver là, donc soyons patient.

      J'aime

      1. Espérons que la fenêtre vers les comics enclenchée par la série se concrétise.

        De toute façon Hasbro n’a pas racheté la franchise pour la laisser mourir, donc les prochaines années seront pleines de surprises 👍👍👍👍

        J'aime

  3. Moi je vous vois bien d espoir why not mais cela va signifie que la série ne sera plus la même n est-ce pas ? Les séries japonaises ne seront plus adaptées même en animé ou en comics ? De tout faire sans scènes japonaise ne coute pas plus cher ?

    J'aime

    1. Pour moi c’est impossible d’investir et de dire stop on arrête… je pense qu’hasbro nous réserve des choses qui pourrait faire du bien à la licence, une sorte de renouveau…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :