GLENAT OU COMMENT FAIRE NAÎTRE LE DÉSESPOIR CHEZ LES FANS

Vous êtes nombreux à rentrer en contact avec notre équipe afin de savoir, si oui ou non, Glénat, éditeur français, continuera à publier les comics dans la langue de Molière. Voici quelques infos….

« Many of you get in touch with our team to find out, whether or not, Glénat, a French publisher, will continue to publish comics in the language of Molière. Here is some info… »


« Nous étudions toujours la possibilité de sortir la suite de Power Rangers avec l’éditeur américain Boom Studios mais nous avons besoin de revoir notre stratégie 2021-2023 avant de vous donner de plus amples nouvelles. »

La phrase du jour (ci-dessus) est signée Olivier Jalabert, le directeur éditorial de Glénat Comics, dans un communiqué sur leur site… Vous l’aurez compris, finalement pas de comics Power Rangers pour la France en 2020.

Nos espoirs ainsi que les vôtres s’envolent une fois de plus dans les cieux!

Depuis 2019, nous toutes et tous, fans de la licence Power Rangers, et fans des comics français, même si nous sommes plus chanceux que nos voisins européens, sommes menés en bateau par Glénat. Rappelez-vous, l’an dernier, l’éditeur nous annonçait l’arrivé des comics Go Go Power Rangers pour ce début d’année. Hors Janvier est passé, février est passé également, et jusqu’au 16 mars, début du confinement et de la crise sanitaire, Glénat n’a rien annoncé concernant notre franchise de héros colorés.

En plus de la non-parution de Go Go, l’histoire principale Mighty Morphin devait avoir un tome 5 qui se fait toujours désirer. Voici une preuve de l’annonce de Go Go pour la France avec le Tome 4 qui a rater sa sortie au Paris Comic Con suite à des problèmes d’impression.

Nous avons contacté Glénat par mail cette semaine, et par Facebook également. Nous avons reçu une réponse de leur part avec une contrepartie de la nôtre et finalement nous n’avançons pas. Voici de quoi il en résulte:

Glénat facebook: Bonjour, Les comics Power Rangers glissent potentiellement sur le planning 2021, en raison des conséquences de la crises sanitaire. Nous vous donnerons plus d’informations dès que possible. Merci pour votre patience (déjà bien éprouvée, nous en sommes conscients !)

PowerRangersRéunification: Bonjour on nous a répondu avec une réponse bateau au mois de janvier, en mai on nous a parlé de la crise sanitaire, la de nouveau le même motif. Hors les usa sont au tome 13… Je pense qu’il y a de la mauvaise volonté de votre part sachant que Hi Comics va sortir le cross-over avec les Tortues Ninja malgré la crise. Donc comme je l’ai précisé à glénât par mail également nous ferons un retour pas très positif sur Glénât qui comme on me l’a signalé de la part de l’un des attaché de presse du stand Glénat au Paris Comic Con 2019 les fans de « Power Rangers c’est un publique de niche ». En attendant on vous fait vivre.

Glénat facebook: Je comprends votre mécontentement mais je n’ai pourtant d’autre réponse à vous proposer. Nous souhaitons vraiment publier la suite et nous avions fait des pieds et des mains pour programmer un, voire deux tomes pour fin 2020. Les conditions actuelles ne nous permettent plus du tout de tenir cette date. Nous sommes en train de refaire des pieds et des mains pour pouvoir en sortir en 2021. C’est tout l’inverse d’une mauvaise volonté, mais nous concevons que ce soit dur à comprendre, vu de l’extérieur…

Alors OUI, chèr(e)s Ami(e)s, GLENAT se moque de vous, se moque de nous! entre des sorties qui ne voient jamais les jours, des traductions parfois douteuses ( comme sur One Piece) des rééditions à ne plus en finir ( Dragon ball ou Olive & Tom par exemple) et des attachés de presse comme Charlotte P., les représentant sur différents salons comme le Paris Comic Con en 2019, nous dit que « Power Rangers c’est un publique de niche », franchement comment voulez-vous croire un éditeur qui ne travaille pas par passion mais juste pour le fric et qui se fout royalement de son lectorat qui achète ses produits!

Nous sommes cependant bien conscients que le monde de l’édition est loin d’être rose, qu’il est parfois compliqué de combler ses clients tout en gardant un équilibre financier. Mais nous sommes également conscients que la maison Glénat est coutumière des annulations de séries en cours. Dernièr exemple en date, dans ce même communiqué évoqué en début d’article, les lecteurs de Harrow County, Wayward et Ragnarök ont appris qu’ils n’auraient pas le droit à la fin de ces séries en français. En plus de la question des annulations, celle de la politique de publication interpelle, comment peut-on espérer fidéliser un publique en publiant un tome par an ?!

Chers Fans, à part Hi-Comics (très bon éditeur) qui sortira le cross-over avec les Tortues Ninja au mois d’octobre, de la part de Glénat, nous n’avons plus d’espoir…

GLÉNAT, SI POWER RANGERS NE VOUS

INTÉRESSE PAS, MERCI DE PASSER LA MAIN.

– Jub& Speedor –

Publié par Speedor

Go! Go! Power Rangers!

7 commentaires sur « GLENAT OU COMMENT FAIRE NAÎTRE LE DÉSESPOIR CHEZ LES FANS »

  1. « Un public de niche » WHATTTTTT.

    Euh, je leur rappellerais à Glénat, qu’à part Marvel, DC, et Star Wars, quasiment toutes les franchises comics ont un lectorat ciblé, et ils n’ont pas remarqué que les comics PR se vendent très bien, que les arcs de comics se multiplient, non ?

    Ils sont restés bloqués au début de MMPR ou quoi ? Je ne vois pas d’autre explication.

    J'aime

  2. Juste par curiosité je vois ça pour dragon ball super, la traduction fr des mangas japonais tout chaud publié. Est ce que de faire la même chose avec paint ou autre chose, est ce légal ?

    J'aime

  3. Je rebondis sur le commentaire de capitainmarvelous 35 que URBAN COMICS serait un excellent choix car c’est l’éditeur des publications de DC COMICs EN FRANCE ET QUE c’est eux qui les ont repris quand panini comics les ont laissé tombés sans prévenir les abonnés et dont j’étais dans le lot et je me souviens aussi que semic avait sorti les magazines de power rangers dans les années 90 et c’était le même éditeur pour les magazines de batman de la série animée et que je suis tout d’a fait d’accord sur l’avis général au sujet de glénat et qu’ils feraient mieux de passer la main à un autre éditeur et je vois aussi REDEYE EDITION (GAIA SENSHI dont j’ai reçu le tome 1 dédicacé et j’ai hâte d’avoir les autres tomes et grâce vous grand merci) qui pourrait les sortir .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :