NETFLIX : NOUS DEVRIONS VOIR UN CHANGEMENT

Au 1er janvier 2021, tout le catalogue Power Rangers disparaît de la plateforme Netflix. Tout ? Non… Il restait bien entendu Mighty Morphin Power Rangers, Power Rangers (Super) Ninja Steel, et Power Rangers Beast Morphers Saison 01. Quant à la saison 02 de cette dernière, déjà présente sur la plate-forme, arrivera dans la langue de Molière bien plus tard.

Comme vous le savez toutes et tous, Power Rangers, a été diffusé aux Etats-Unis sur Nickelodeon, qui imposait une série en deux saisons de 20 épisodes, mais aussi à des rénaux horaires pas toujours génial pour nos héros colorés. La preuve, c’est que les audiences n’ont fait que baisser depuis ses dernières années, surtout que depuis 3 ans, nous pouvions voir les épisodes en exclusivité dans leur VO sur Facebook.

Voici le tableau qui le justifie:

Image

Il est clair que pour les 3 dernières années, c’est-à-dire de Beast Morphers saison 01 à Dino Fury Saison 01, nous ne prendrons pas en compte les chiffres suite à la diffusion en exclu sur Facebook (par des fans) comme dit plus haut. Cependant, on remarquera bien sur ce graphique que la courbe chute énormément.

Après quelques années de recul, faire des séries en deux saisons et une diffusion sur Nickelodeon n’était pas une bonne idée.

Aujourd’hui, et ce, bien que l’on en avait parlé il y a plusieurs mois sur l’ancienne version du site, le géant Netflix a mis la main de nouveau sur la licence après des longs mois de négociations suite à la fin de son contrat signé avec Haim Saban.

Nous savons toutes et tous que Dino Fury saison 02 arrive sur Netflix à partir du 1er janvier, mais rien de confirmer pour la VF puisque nous ne connaissons pas les modalités pour Canal J et Gulli, puisqu’ils ont diffusé la première saison.

Depuis des mois, voir le début de l’année, nous vous avons annoncé un nouvel univers connecté avec différents supports :

  • Série live
  • Série animée
  • Film
  • Comics

On sait que depuis plus d’un an, Boom!Studio a signé un contrat avec Netflix pour produire des séries exclusives, avec la plateforme, de son catalogue.

Quant aux saisons passées, pour le moment, elles devraient toutes être mise en place sur la chaîne officielle Youtube.

Jonathan Entwistle, producteur et réalisateur de la série The End Of The F***ing World, est en charge du relancement des Power Rangers.

Aujourd’hui, lors de notre constat, toutes les infos que l’on a relayées depuis plus d’un an s’avèrent vraies, et de ce fait, nous devrions voir un nouvel univers prochainement sur nos petits écrans… Au revoir Nickelodéon, bonjour Netflix !

2 commentaires sur « NETFLIX : NOUS DEVRIONS VOIR UN CHANGEMENT »

  1. Bonjour, je viens de voir sur mon Netflix, saisons actuellement présentes sont mmpr x 3 plus mmpr avec les animations. Ninja steel et super ninja steel, beastmorpher x 2 et il y a la vf pour la saison 2 depuis quelques temps . Pour Dino fury il y a la fenêtre mais à partir du 1 et janvier 2022 saison 1 uniquement mais peut être que cela changera pour la saison 2

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s