REVIEW POWER RANGERS UNIVERSE #1

La nouvelle série qui nous dévoile l’histoire des temps anciens. Le premier (sur six) chapitre de Power Rangers Universe pose les bases d’un passé des plus importants.


Bon, commençons par le point négatif.

Je dis point négatifs, mais c’est un peu exagéré, en effet ce que je trouve qu’il manque c’est de l’explication, si on a uniquement commencé les comics à partir de la séparation en 2 séries, on a aucune idée de qui sont les Morphin Masters ni de leur importance. On se retrouve un peu perdu dans une temporalité que l’on ne connait pas et pour les moins investis cela peut vite les perdre. Mais c’est que le premier chapitre alors espérons que ces explications apparaissent dans les suivants.

Mais pour vous, je me permet de faire un rapide récapitulatif de l’histoire des Morphin Masters dans la série TV et les comics .

Les Morphin Masters -ou maitres de la transformation en bon français- sont des êtres surpuissants et mystérieux de la série. A la TV on les a vu apparaitre pour la première fois dans un épisode de Mighty Morphin Power Rangers (S01E07). Ils étaient chargés de cacher les Œufs de Pouvoir dans l’océan mais Rita a réussi à les retrouver. Ensuite ils sont seulement évoqués comme les écrivains de la bibliothèque de Ninjor, et cela serait donc grâce à eux que Ninjor ai pu forger les Médaillons de Pouvoir.

Les Morphin Masters dans Power Rangers Dino Fury

Puis la prochaine fois qu’on entendra parler d’eux cela sera dans Power Rangers Dino Fury, où ils prennent une part importante puisque les pouvoirs des Rangers sont directement originaire des Morphin Masters. On apprendra aussi que le Prisme Nexus, les Gemmes Dino et les Energemmes sont des créations des Morphin Masters (à voir ici).

Dans les comics, l’histoire est légèrement différente, dans l’arc narratif Beyond The Grid, l’antagoniste principal est un Morphin Master déchu, il nous raconte alors son histoire. Il explique que les Morphin Masters sont des êtres qui étudient la Morphin Grid -Grille de Transformation- et que son rôle était de protéger un univers coupé de la Grille pour garder en sécurité les autres. Mais bien que ses compagnons gardaient la foi, lui réalisa que seule la destruction de cet univers permettrait la sécurité. Il devint fou et tua ses compagnons, les Solar Rangers, avant que le septième ne fuie.

Plus tard, on apprendra que les Emissaires sont envoyés par les Morphin Masters pour guider les Rangers.

Les Emissaires lors de Shattered Grid.

Donc voilà, pour résumer, les Morphin Masters étudient la Grille de Transformation et en sont gardiens.

Pour revenir à Power Rangers Universe, ce chapitre nous introduit intelligemment les personnages principaux et c’est pas forcément facile avec 7 personnages à intégrer dans ce monde.

Ce chapitre met aussi en place les enjeux et des mystères qui seront résolus au cours de cette série.

C’était clairement un chapitre d’introduction, de mise en place, il ne faut donc pas juger la série sur celui-ci mais être heureux de découvrir une nouvelle ère dans l’univers des Power Rangers.

Et puis on a enfin les tenues des Dairangers adaptées, ayant comme leader une femme en rouge, et ça c’est cool !

Couverture Variante Power Rangers Univers #1

Crédits : BOOM!Studios et Hasbro

-Théo-

2 commentaires sur « REVIEW POWER RANGERS UNIVERSE #1 »

  1. J ‘ai lu avec intérêt le compte- rendu je me suis posé la question suivante:
    Et si le mentor des power rangers « mégaforce/ super » GOSEI ainsi que tensou avait été créé par les morphin masters à qui ils lui ont confié les clés des rangers légendaires et autres héros de séries sentai en vue que les rangers de la série les utilisent et les débloquent (dairanger) pour lutter contre l’invicible armada et qui aurait pu être sous le commandement de dark specter de « l’espace  » comme d’autres méchants de la licence et je voudrai avoir votre avis sur cette réflexion que me suis faite

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      On ne connait Gosei que comme le protégé de Zordon et en ce qui concerne les clés on n’en sait vraiment rien… Alors oui c’est possible que les Morphin Masters soient à l’origine de Gosei et des clés des Rangers Légendaires ! Grâce à leur connaissance particulière de la Grille de Transformation, ils peuvent connaitre toutes les équipes de rangers au travers de l’univers et sûrement canaliser leurs pouvoir dans des clés.
      Pour Dark Specter, il a été officiellement détruit par Darkonda à la fin de Power Rangers In Space, mais tout est possible dans Power Rangers !
      Je n’y avais pas pensé, merci d’avoir partagé ta réflexion !
      -Théo-

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s