Finster

Finster est le scientifique de l’équipe de Rita. C’est lui qui crée les Patrouilleurs ainsi que la plupart des monstres que doivent affronter les Rangers, et ce, à base d’argile qu’il sculpte et cuit dans son Monstromatique, donnant ainsi vie à sa création. Il lui arrive de laisser des Patrouilleurs cuire trop longtemps, dans quel cas ils sont encore plus maladroits que d’habitude.

finster

Finster est un peu le contraire de Goldar, c’est-à-dire qu’il est extrêmement intelligent, mais qu’il n’est pas doué du tout pour le combat. Il ne descend d’ailleurs que très rarement sur Terre, et la plupart des Rangers ne l’ont jamais vu.

Cependant, son statut de créateur de monstre, le rend responsable de nombreux ennuis pour les Rangers et en fait un allié de premier choix pour Rita, bien qu’il soit le premier à se faire insulter par cette dernière lorsque ses monstres échouent.

A l’arrivée du Seigneur Zedd, Finster passe au second plan. En effet, Lord Zedd ne fait jamais appel à lui car il est capable de créer ses propres monstres. Se sentant inutile, il commence à déprimer et espère plus que tout le retour de Rita.

Il sera exhaussé puisque Rita le rejoint dans son laboratoire. Finster lui rend sa taille normale, la rajeuni et lui prépare une potion d’amour destinée au Seigneur Zedd. Il préside ensuite la cérémonie du mariage.

Ayant repris son rôle de créateur de monstres depuis le retour de Rita, Finster ne pouvait pas être plus heureux. Il crée aussi plusieurs gadgets pour ses maîtres.

finster 2

Lorsque Goldar découvre que Rita a utilisé une potion d’amour sur le Seigneur Zedd, il est contraint de préparer un antidote, mais celui-ci n’a aucun effet car Zedd est réellement amoureux de Rita.

Plus tard, il parvient à déchiffrer une carte lui permettant de localiser les anciens Shogun Zords qu’il trouve avec Squatt et Baboo.

A l’arrivée du Master Vile, Rita et Zedd ne font  pas beaucoup appel aux services de Finster.

Il est toutefois chargé de prendre note des monstres présents pour l’attaque planifiée par le Master Vile.

Plus tard, il retrouve Goldar et Rito dans les souterrains du Centre de Commande pour leur donner de nouvelles instructions de la part de du Seigneur Zedd et de Rita.

Après la destruction du centre de Commande, il remarque que le Palais Lunaire est encerclé par les Quadri Guerriers de l’Empire des Machines et comprend qu’une attaque est imminente. Il tente d’en informer Rita, mais celle-ci ne le laisse pas parler.

 Une fois l’attaque commencée, il organise l’évacuation du palais. Durant la fuite, il attire l’attention de ses compagnons sur le fait que Serpenterra a une réserve de carburant très limitée, et qu’il vaut mieux savoir où aller pour éviter de dériver dans l’espace pour l’éternité. Le fait de devoir fuir chez Master Vile donne un sacré coup à sa fierté.

Mais lorsque Mondo est détruit une première fois, il aide ses maîtres dans leurs tentatives de renverser l’Empire des Machine en créant Louie Kaboom et d’autres gadgets. Rita et Zedd ne s’en serviront malheureusement pas à bon escient.

 Il accompagne Rita, Zedd, Rito et Goldar sur la lune pour faire leurs adieux à l’Empire des Machines et assiste à leur destruction par la bombe du Seigneur Zedd.

Bien plus tard, il se rend à la conférence de Dark Specter sur Cimarian pour fêter la capture de Zordon.

Lors de l’attaque finale, il accompagne Rita et Zedd dans la galaxie de Vica et y est détruit par la vague d’énergie pure de Zordon.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :