Goldar

Goldar est le plus puissant guerrier de Rita Répulsa et semble être le second dans la hiérarchie. Malheureusement pour lui, son intelligence et son courage sont nettement moins développés que sa force. Goldar n’est pas stupide et il est capable de mettre un plan sur pied lui-même, mais il n’est pas aussi brillant que Rita ou Finster. Il a également tendance à fuir facilement lorsque les choses prennent une tournure dangereuse pour lui.

goldar

Goldar est le premier monstre que devront combattre les Rangers avec leur Mégazord. Il leur causera quelques soucis, mais finira par fuir en leur promettant qu’il reviendra. Une promesse qu’il tiendra puisqu’il descend souvent sur Terre pour combattre les Rangers en renfort d’autres monstres.

 Au début de la série, une forte rivalité semble s’installer entre lui et Jason, le Ranger Rouge, mais cette rivalité sera balayée par la haine qu’éprouve Goldar envers Tommy, le Ranger Vert, lorsque celui-ci trahi Rita au profit des autres Rangers. Goldar tente par la suite d’éliminer Tommy, mais il n’y parviendra jamais, même aidé de Scorpina, avec qui il forme un duo redoutable.

Cependant, Goldar a été à deux doigts de remporter la victoire en utilisant son Mégazord maléfique Cyclopsus, mais les Rangers finiront par le détruire, obligeant Goldar à battre en retraite, une fois de plus.

Goldar semble être très loyal envers Rita, la traitant comme son Impératrice, et lui avouant même qu’il est fier de la servir. Pourtant, il se pourrait qu’il ne l’apprécie pas tant que ça…

En effet, lorsque le Seigneur Zedd fait sa réapparition, Goldar semble être ravi de son retour et laisse complètement tomber Rita et prend même un malin plaisir  l’enfoncer, se réjouissant même du sort que lui inflige Zedd, à qui il jure fidélité.

Pour la peine, Zedd lui rend la totalité de ses pouvoirs en lui rendant ses ailes.  Mais ce n’était peut-être pas une bonne idée car, s’il a retrouvé tous ses pouvoirs, ses ailes semblent le gêner au combat.

Goldar reste le second dans la hiérarchie jusqu’au retour de Rita. Il voue une haine féroce à Tommy pour les avoir trahi et essayera de l’éliminer à de nombreuses reprises.

Lorsque Rita fait son grand  retour, il est très suspicieux sur ses intentions et sens bien que quelque chose ne tourne pas rond dans le comportement du Seigneur Zedd. Goldar tente même d’empêcher le mariage en protestant durant la cérémonie, en vain. En fait, il a peur que Rita ne se débarrasse de lui pour se venger de sa trahison lors de l’arrivée du Seigneur Zedd, mais Rita ne le fera jamais.

Goldar (1)

Cependant, Goldar sera beaucoup moins respectueux envers elle, lui rappelant sans cesse que c’est le Seigneur Zedd qui prend les décisions et qu’il doit être tenu informé de toutes les opérations menées contre les Rangers.

Goldar reste le bras droit du Seigneur Zedd malgré le retour de Rita. D’abord retissant, il semble accepter la situation petit à petit.

Cependant, lorsqu’il apprend que Rita a utilisé une potion d’amour sur son maître, il ordonne à Finster d’en préparer l’antidote. Cet antidote n’aura aucun effet et Goldar n’insiste plus, ayant compris que Rita et Zedd s’aiment réellement.

A l’arrivée de Rito, Goldar est souvent affligé par la stupidité de ce dernier et n’aime pas ses manières. Néanmoins, depuis que Rito lui a offert un cadeau pour Noël, une amitié s’est créée entre les deux monstres.

Goldar continue d’affronter les Rangers de temps en temps, parfois en compagnie de Rito (ce qui rappelle le duo qu’il formait autrefois avec Scorpina, bien que Rito soit beaucoup moins compétant que celle-ci).

A l’arrivée du Master Vile, Goldar part avec lui et Rito dans le Crâneronef avant de retourner dans le Palais Lunaire.

Après le départ du Master Vile, Goldar est toujours le bras droit du Seigneur Zedd et est toujours ami avec Rito, bien qu’il ne cesse pas de se disputer avec. Goldar ne veut plus faire équipe avec Rito car il sait que la stupidité de celui-ci fera toujours tout rater. Malheureusement pour lui, Zedd et Rita ne lui laissent pas le choix.

Il est donc envoyé dans les souterrains du Centre de Commande avec Rito, afin d’y placer des explosifs pour le détruire.

Les souterrains étant un vrai labyrinthe, il a eu l’idée de semer du pop-corn afin de retrouver son chemin, mais Rito la mangé. Résultat, ils sont perdus.

Il a failli devenir fou à cause des bêtises répétées et de la mauvaise foi de Rito. Mais il parvient cependant à s’emparer du Zeo Cristal quelques instants seulement à la destruction du Centre de Commande. Mission accomplie pour Goldar.

Malheureusement pour lui, il ne sort pas du Centre de Commande à temps et est touché par l’explosion qui le rend amnésique, de même que Rito. Ils ont également perdu le Zeo Cristal et Goldar n’a plus ses ailes. Face à un Rito perdu et apeuré, Goldar prend les choses en mains et lui promet de prendre soin de lui.

A la recherche de leur identité et de leur famille, Goldar et Rito sont recueillis par Bulk et Skull à qui ils servent de larbins.

Lorsque le Seigneur Zedd et Rita Répulsa les retrouvent, ils leurs rendent la mémoire. Goldar et Rito quittent alors Bulk et Skull et aident leurs maîtres à renverser l’Empire des Machines. Ce sont eux qui découvrent l’arrivée de Gasket et Archérina sur la Lune.

Après la fuite apparente de ses maîtres face à l’Empire des Machines, Goldar n’hésite pas à menacer Mondo de son épée en lui disant que ce n’est pas fini, et est ravi de voir l’Empire des Machines exploser à cause de la bombe du Seigneur Zedd.

Bien plus tard, Goldar participe à la conférence de Dark Specter sur Cimarian pour fêter la capture de Zordon. Il tente d’arrêter Andros (le Ranger Rouge de l’espace) lorsque celui-ci est démasqué, mais n’y parvient pas.

Il participe plus tard à l’invasion de l’univers et se rend dans la galaxie de Vica avec ses maîtres où il attaque le Ranger Doré. Il y est détruit par la vague d’énergie pure de Zordon.

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :