Jason Lee Scott

Jason était un adolescent prodige qui avait acquis un grade de ceinture noir en arts martiaux avant même d’être un Power Rangers. Il est peu loquace et préfère communiquer avec ses mains et ses pieds…


Nom: Jason Lee Scott

Pouvoir: Mighty Morphin Red ranger, Zeo Gold ranger

Armement: Power Sword, Balde Blaster, Golden Power Staff

Zords: Dinozord Tyrannosaurus, Thunderzord Red Dragon, Warrior Wheel, Pyramidas

Il est le Power Rangers  Rouge Mighty Morphin 1er du nom ainsi que le second Power Rangers Doré.


Un leader charismatique:

Jason est adolescent comme les autre et sa passion pour les arts martiaux font qu’il est choisi pour devenir le premier Power Rangers rouge de toute l’histoire mais aussi un modèle pour ses partenaires. Zordon le choisit comme leader et ce choix s’avère efficace le long des rudes combats menés contre l’empire de Rita Repulsa et Lord Zedd.

Il fût malgré tout capturé par le ranger vert lorsque ce dernier était au service du mal et fût entraîné dans la dimension noir. Il combattra Goldar mais sans ses pouvoirs puisque le monstre lui a volé son morpher. Grâce à ses amis et Alpha 5, Jason sortira indemne de la dimension avec ses pouvoirs.

Il réussit à convaincre ses amis de se battre contre le ranger vert, qui n’est autre que Tommy afin de le sauver des griffes du mal. Une fois le sort levé, il demande à Tommy de rejoindre l’équipe.

jason-power-rangers

En plus d’être un leader charismatique, Jason est prêt à protéger ses amis autant de fois qu’il le peut et n’hésite pas à faire la morale à ses partenaires afin qu’ils prennent conscience de leurs actes lorsqu’il devient le Zeo Ranger Doré.

Une longue absence:

Avec Trini et Zach, Jason est choisi pour le sommet de la paix en Suisse et doit quitter l’équipe des Power Rangers après avoir été convaincu par Zordon. Il se voit transmettre ses pouvoirs de ranger rouge à Rocky et Zordon choisira Tommy pour devenir le leader de l’équipe.

Après des mois d’absence, Jason revient à Angel Grove pour continuer ses études.

Au même moment, Trey de Triphoria, un être venu d’ailleurs, possédant les pouvoirs Dorés, se voit en difficulté contre le nouvel empire du mal, l’Empire des machines du Roi Mondo. Pour préserver ses pouvoirs, Trey doit les transférer à quelqu’un d’autre. Billy est d’abord choisi mais suite aux derniers événements, l’ancien Power Rangers bleu ne peut recevoir les pouvoirs Doré.

A cet instant tommy dit qu’il connaît quelqu’un qui pourra les recevoir. Il part à la quête de cette personne et revient au centre de commande avec, malgré multiples attaques de l’empire des machines. Cette personne n’est autre que Jason qui est enfin revenu de suisse. Il acceptera temporairement les pouvoir du rangers doré jusqu’au moment de lui rendre, après avoir combattu bravement.

Malgré une longue absence, Jason reste The Ranger, et il le prouvera encore une fois lors de son voyage sur la lune avec 9 autres Power Rangers rouge afin de vaincre Venjix, un général du Roi Mondo qui a survécu.

Prz-gold

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :