Rita Repulsa

Rita_Repulsa 2Nom : Rita Répulsa

Age : 11 000 ans          Nature : Sorcière intergalactique          Genre : Féminin

Pouvoirs : Puissants pouvoirs magiques (Magie noire en tant que Rita Répulsa puis Magie Blanche en tant que Mère Mystique)

Famille : Fille de Master Vile, sœur ainée de Rito Révolto, épouse du Seigneur Zedd, mère de Trax

Statut : Impératrice – Reine – Membre important de l’Alliance Unie du Mal

Arme favorite : Son Sceptre (qu’elle utilise surtout pour faire grandir ses monstres).

Objets : Répluscope – Boule de cristal – Chandelle verte.

Statut Actuel : En vie sous forme d’énergie indestructible en tant que Mère Mystique


Rita Répulsa est une redoutable sorcière intergalactique ayant été emprisonnée il y a 10 000 ans sur la Lune par Zordon suite à une grande guerre durant laquelle elle a essayé de conquérir la Terre.

Cependant, avant d’être enfermée dans sa prison, Rita a réussi à emprisonner Zordon dans une autre dimension. Dix mille ans plus tard, deux astronautes découvrent la prison de Rita et, désireux de savoir ce qu’elle contient, l’ouvrent, laissant Rita et ses sbires s’échapper. Elle s’installe aussitôt dans l’arrière château du palace de son maître, d’où elle dirige ses attaques contre la Terre.

Malheureusement pour elle, les Power Rangers font échouer tous ses plans, l’obligeant à créer le maléfique Ranger Vert qui, une fois délivré de son emprise, fini par rejoindre les autres Rangers.  Rita a pourtant failli remporter la victoire en envoyant Goldar combattre les Rangers à bord de Cyclopsus, aidé par Lokar, mais les Rangers prennent finalement le dessus, la laissant dans une fureur noire.

Rita s’emporte facilement et ne supporte pas la moindre contrariété. Ainsi, lorsque les Rangers font échouer l’un de ses plans, elle est prise de violentes migraines et n’hésite pas à sermonner et à frapper ses serviteurs à l’aide de son sceptre, même si ceux-ci n’ont pas la moindre responsabilité dans l’échec de son plan.

Etant une sorcière, Rita maîtrise la magie noire et c’est ce qui la rend particulièrement dangereuse car, même si elle ne semble pas douée pour le combat rapproché, ses pouvoirs restent infiniment puissants.

Un jour, alors que Rita prépare un plan pour éliminer les Power Rangers, son maître, le puissant Seigneur Zedd, refait son apparition pour reprendre les choses en mains. Rita tente de le convaincre de lui laisser une dernière chance, mais Zedd ne l’écoute pas et lui retire son titre d’Impératrice, la rapetisse, l’enferme à nouveau dans sa prison puis la banni à vie. Mais Rita jure qu’elle reviendra. Durant son voyage à travers l’espace, sa prison se pose sur Terre, et Bulk et Skull parviennent à l’ouvrir, laissant ainsi Rita s’échapper. Mais le goût de la liberté est court pour Rita puisque les Rangers arrivent au bon moment pour la ré-enfermer et la renvoyer dans l’espace.

rita repulsa

Elle finit par arriver sur la Lune, et profite que le Seigneur Zedd est en pleine sieste régénératrice pour infiltrer le Palais Lunaire et y retrouver Finster. Celui-ci lui rend sa taille normale, fabrique une potion d’amour destinée au Seigneur Zedd et la rajeuni à l’aide d’une potion pour mettre toutes les chances de son côté. Rita va ensuite retrouver Zedd et le place sous le sortilège de la potion d’amour. Son plan fonctionne et elle devient la femme du Seigneur Zedd. Mais contrairement à ce qu’elle espérait, son mari ne se laisse pas piétiner et garde le commandement. De plus, Goldar ne cesse de la surveiller pour éviter qu’elle ne prenne des initiatives à la place de Zedd. Rita est affolée lorsque Zedd lui demande de faire un bébé car elle ne veut pas en avoir. Mais nous savons aujourd’hui qu’ils ont effectivement eu un fils ensemble, Trax.

Plus tard, Rita accueil son frère, Rito Révolto qu’elle défend contre les colères du son époux ou des moqueries de Goldar, n’aimant pas que sa famille se fasse insulter, même s’il lui arrive également de s’emporter elle-même contre la stupidité de son frère. Elle parvient  également à placer Katherine (nouvelle arrivante à Angel Grove) sous un sortilège faisant d’elle sa servante et parvient ainsi à s’emparer du médaillon de Kimberly. Mais son charme s’estompe petit à petit et elle finit par perdre son emprise sur Katherine qui décide de rejoindre les Rangers.

Elle reçoit ensuite son père, le Master Vile. Elle se met souvent en colère contre Rito, mais ne tolère toujours pas que Zedd manque de respect à sa famille en critiquant lui-même Rito ou Master Vile. Avec le temps, Rita est réellement tombée amoureuse du Seigneur Zedd. Pour preuve, elle est jalouse de Dischordia (une ex de Zedd) lorsqu’elle l’appelle « Zeddy ».

Quand les Rangers redeviennent des enfants, elle prend forme géante avec Zedd, Rito et Goldar et se met à détruire la ville. Cependant, le Master Vile lui rend sa taille normale car il a d’autres projets. Rita suit alors les plans de son père. Mais lorsque celui-ci échoue, il décide de rentrer chez lui, laissant le champ libre à Rita et Zedd d’agir à leur guise. Elle laisse alors le Seigneur Zedd mener les opérations, mais s’en prend souvent à lui lorsque ses plans échouent.

Plus tard, elle retrouve Goldar et Rito pour leur apporter le détonateur devant faire exploser les explosifs placés sous le Centre de Commande, car Goldar l’avait oublié.

Elle tente également par tous les moyens de déshydrater les Aliens Rangers d’Aquitar pour pouvoir enfin régner sur la Terre avec son époux, et convainc, avec Zedd, Hydro Hog de les aider. Rita se rend également sur Terre avec le Seigneur Zedd et détruit les médaillons des Rangers, brisant ainsi leur seul espoir de retrouver leurs pouvoirs sans le Zeo Cristal. Rita semble avoir gagné puisque Goldar et Rito parviennent à détruire le Centre de Commande et à dérober le Zeo Cristal…

Alors qu’elle fête la destruction du Centre de Commande avec son mari et leur cours, Rita et Zedd se font attaquer par l’Empire des Machines. Elle quitte alors précipitamment le Palais Lunaire pour se réfugier chez son père, le Master Vile, à la grande contrariété du Seigneur Zedd.

Après la destruction de Mondo, elle est bien décidée à renverser l’Empire des Machines à l’aide de Louie Kaboom, mais son plan échoue. Elle lance ensuite une attaque contre la Terre en même temps que Mondo, mais son monstre est détruit. Elle suit alors le plan de Zedd qui consiste à s’emparer des pouvoirs du Rangers Doré, mais est confrontée à l’Empire des machines. Elle remet Mondo en place en lui signalant qu’elle n’a plus peur de lui, mais est furieuse quand Zedd fait semblant de s’écraser devant Mondo. Cependant, elle retrouve le sourire lorsque celui-ci lui explique son plan pour anéantir l’Empire des Machines. Plus tard, elle assiste au combat qui oppose Mondo et les Zeo Rangers et admire le spectacle qu’offre la défaite de Mondo, qui n’est toutefois pas détruit.

Elle se rend alors sur la Lune et offre un cadeau au Prince Sproket (en réalité une bombe) comme gage de paix, en affirmant qu’elle a compris qu’elle ne faisait pas le poids face aux machines.Quand la bombe de Zedd détruit l’Empire des Machines, Rita est folle de joie et compte toujours conquérir la Terre.

Cependant, elle ne trouve pas de plan satisfaisant car lorsque Divatox ne sait plus comment se débarrasser des Turbo Rangers et que celle-ci l’appelle pour avoir des conseils, Rita lui rigole à la figure en disant que si elle savait comment s’en débarrasser, elle ne serait certainement pas entrain de dormir avec Zedd (entrain de ronfler), et lui  conseil de dégager vite fait avant de lui raccroche au nez.

Dans le message du Centurion Bleu, Rita est présente dans la représentation de l’Alliance maléfique. Plus tard, il est confirmé que Rita fait partie de l’Alliance Unie du Mal. Elle assiste effectivement à la conférence de Dark Specter sur Cimarian pour fêter la capture de Zordon. Durant cette conférence, elle se heurte avec Divatox et tente de l’attaquer, mais son rayon laser est intercepté par Astronéma. Lorsque Andros, le Ranger Rouge de l’espace est démasqué, elle se bat avec Divatox pour partir à la poursuite de cet intrus, mais c’est finalement Astronéma qui est choisie pour cette mission.

Lors de l’attaque de l’univers entier par les forces du mal, Rita et Zedd attaquent la galaxie de Vica qui se trouve sans défense. Malgré l’opposition du Ranger Doré, ils parviennent à se rendre maître de ce territoire sans aucune difficulté.

Cependant, il aura fallu qu’Astronéma dise avoir été nommée chef par Dark Specter pour que Rita se plie à ses ordres.

Finalement, lorsque Zordon se sacrifie aux mains d’Andros, Rita est frappée par la Vague d’Energie Pure qui en résulte et est changée en être humain sans pensée maléfique. Elle a été purifiée, ce qui laisse penser qu’il y a toujours eu une part de bonté en elle, sans quoi, elle aurait été réduite en poussières. Ceci dit, même si elle est devenue humaine et que la potion maléfique de rajeunissement de Finster a fini par s’estomper, Rita a gardé ses pouvoirs magiques et devient l’impératrice de toute la bonne magie. A ce titre, elle est connue comme étant la Mère Mystique, bien que son nom (Rita) soit connu d’Udonna.

Alors qu’Octomus, le Maître tout puissant de l’Outre Monde, a retrouvé un corps, le prince des Neige vient l’informer que ce dernier se dirige vers son palais afin de la tuer.

Malgré les avertissements du Prince des neiges, la Mère Mystique refuse de fuir. Elle fait face aux attaques d’Octomus en lui signalant qu’elle est bien placée pour savoir que la bonne magie est plus puissante que la magie noire, suite à quoi elle lui lance un sort. Malheureusement, son attaque ne suffit pas à repousser Octomus et celui-ci riposte en l’attaquant. Elle a cependant le temps de téléporter le Prince des Neiges dans le repère des Power Rangers Force Mystique afin qu’il les prévienne du danger imminent, suite à quoi Octomus l’attaque encore, la laissant pour morte.

Heureusement, peu avant de recevoir l’attaque d’Octomus, Rita s’est transformée en énergie indestructible, ce qui lui permet de garder son statut de Mère Mystique.

Après avoir fait de Clare une fée à part entière, elle revient narguer Octomus en disant qu’il n’a pas réussi à se débarrasser d’elle, puis informe les Rangers qu’ils ne sont jamais sans magie et qu’ils doivent simplement savoir où la trouver. Après la défaite d’Octomus, elle réapparait une dernière fois pour dire que la Force Mystique restera active car les forces du mal ne seront, malheureusement, jamais vaincues. Une rédemption exemplaire pour Rita Répulsa.

rita repulsa

Une année plus tard, elle est mentionnée par son fils Trax, lorsque celui-ci se présente aux Power Rangers Opération Overdrive. Il semble qu’elle n’entretienne aucun lien avec lui, car Trax la déteste pour avoir rejoins les forces du bien.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :