SOUL OF THE DRAGON

La dernière bataille de Tommy Oliver

Tommy Oliver est l’un des plus iconiques Power Rangers de l’Histoire, une véritable légende parmi les siens. Mais il y a bien longtemps que Tommy en a fini avec cette vie…

Désormais, il aspire à la retraite, laissant la Space Patrol Delta protéger son monde. Seulement, lorsque son fils disparaît, Tommy retrouve sa fougue, ses pouvoirs, des amis et même quelques ennemis sur le parcours de sa toute dernière mission : retrouver son fils et le ramener à la maison.

  • 112 pages
  • Publication US: 25/09/2018
  • Publication FR: 31/07/2021
  • Scénario: Kyle Huggins
  • Dessins: Giuseppe Cafaro

Comme vous le savez toutes et tous maintenant, un comics axé sur le personnage de Tommy Oliver est sorti avec pour titre « Soul Of The Dragon ».

Ce comics est publié par Boom!Studio (Vestron pour la version française). On retrouve au scénario Kyle Higgins qui était la plume de la série principale jusqu’à la fin de l’arc Shattered Grid et coté dessin Giuseppe Cafaro. On notera également la présence du nom de Jason David Frank en qualité de consultant.

Cet épisode là rappellera des souvenirs du film « Logan » mais souffre d’une irrégularité en terme de dessin alors que certaines planches respirent la badassitude.

L’histoire est une suite de la série mais surement dans un futur hypothétique. Nous y découvrons un Tommy âgé portant les séquelles des précédents combats sur son corps. Au côté de sa femme Kat, il demeure un modèle pour les nouvelles générations mais aussi pour son fils, JJ, qui s’est enrôlé dans la spd.

Malgré certains défauts, on retrouve une certaine nostalgie et fera plaisir aux fans de la première heure et du personnage de Tommy Oliver car en plus, le scénario résous des incohérences laissées dans la série.

Cette épopée au travers du cosmos rappellera à tous les fans à quel point l’univers de la licence est étendue, et nous offrira un aspect encore jamais vu dans la série, celui d’un père prêt à tout pour protéger sa famille.

Extraits: